Chapitre 61 : Suspicions

857 109 181
                                    


Chapitre 61 : Suspicions
(Teddy)

« Oh, là, là, Remus arrête de pleurer ! Teddy, tu vois, c'est de ta faute s'il pleure ! Tu l'as énervé et...

— Je n'ai rien fait du tout ! s'outra Teddy, les yeux posés sur son fils, le visage si rouge qu'il en était violacé et qui l'assassinait du regard. J'ai juste dit que je ne veux pas qu'Albus... »

    Il pensa, aussitôt, aux mots de Louis.

« C'est bizarre qu'il s'énerve pour ça ! s'exclama Teddy en fronçant les sourcils.

— Il s'énerve parce que tu as crié « non » ! rétorqua furieusement Victoire alors que Mr Lodrapet s'approchait de la cage transparente où Remus hurlait de plus en plus fort. Il a dû penser que tu le disputais ! Remus, calme-toi, mon chéri !

— Eloignez-vous de lui, monsieur ! s'écria Teddy qui reconnaissait le regard de son fils entre milles. Il va se transformer...

— Oh, là, là, il ne peut pas sortir de sa cage, imbécile !! s'énerva Victoire.

— En effet, il ne peut pas sortir, acquiesça Mr Periculi.

— Et il ne va pas se transformer non plus, ajouta Mr Lodrapet. Regardez, on dirait qu'il est en train de se calmer. »

    En effet, le petit garçon tremblait de moins en moins et il s'était rassis sur son matelas. Sans toutefois le quitter du regard, nota Teddy.

« Comment ça se fait ?! s'étonna Teddy. Il se transforme toujours s'il s'énerve autant et s'il ne prend pas de potion Tue-loup. Vous ne lui avez pas donné de potion, non ?

— Nous ne pouvons pas vous l'expliquer parce que nous ne le comprenons pas nous-mêmes, répliqua Mr Lodrapet. Comme vous le savez, Remus est le seul cas au monde... peut-être développe-t-il plus de maîtrise en grandissant ?

— Et pourquoi voulez-vous déjà le guérir si vous ne le comprenez toujours pas ? » demanda Teddy.

    Ses heures de travail comme Auror lui semblaient bien lointaines. Il n'avait jamais vraiment eu de grosses missions avec des interrogatoires à mener alors il ne savait pas poser d'aussi bonnes questions qu'Harry. Il essayait, quand même, de ne pas sembler trop accusateur.

« Vous le gardez ici pour l'étudier, non ? poursuivit Teddy. C'est surprenant de vouloir le guérir si vous n'avez pas toutes les informations sur lui. C'est un cas unique comme vous le dites, vous n'aurez sûrement pas l'opportunité de revoir quelqu'un comme lui. Le but du département n'est-il pas d'élucider des mystères ?

— Ah, tu ne veux donc pas qu'ils le guérissent ?! » l'accusa Victoire.

    Teddy se retint de lui dire de se taire. Elle ne l'aidait pas du tout.

« Je me questionne, c'est tout, répliqua innocemment Teddy. Vous ne pensez pas que c'est plus sage d'en savoir un maximum sur lui avant de le guérir ?

— Malheureusement, nous ne pensons pas pouvoir découvrir autre chose, déclara Mr Lodrapet. C'est pour cela que...

— Ça ne fait que deux mois qu'il est là, rétorqua Teddy. Il y a sûrement d'autres tests à lui faire faire, même des test à inventer pour...

— Ne l'écoutez pas ! s'exclama Victoire. Vous en avez presque fini avec lui et c'est très bien ! Plus tôt il sera guéri, plus tôt on pourra... je pourrais le récupérer !

— Et, moi, je pense que ça n'a pas de sens de le guérir aussi tôt, répliqua Teddy. Je...

— Ce n'est pas toi qui choisit, Teddy !

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant