Chapitre 34 : Problèmes familiaux

1K 111 173
                                    

Chapitre 34 : Problèmes familiaux
(James)

« Scorpius est aux Trois Balais avec Lily, fit James en lisant le message de Scorpius. On va là-bas ?

— Je vois suffisamment ta stupide soeur à l'école, se plaignit Ariel. Transplane là-bas deux minutes pour lui dire bonjour et reviens ici.

— Ariel... la réprimanda James.

— Tant pis, j'aurais essayé, soupira-t-elle en se levant après avoir déposé cinq Gallions sur la table. Tu me laisses t'inviter, pour une fois ! aboya-t-elle alors qu'il ouvrait la bouche pour protester.

— Merci, souffla James en passant un bras autour de sa taille pour sortir du pub miteux. À plus tard, Abelforth !

— Ouais, c'est ça » grommela le très vieil homme.

    Ils sortirent et traversèrent la rue déserte avant d'arriver dans l'allée principale, bondée. Pour une fin d'octobre, le temps était étonnamment radieux.

« Comment ça se fait que Lily soit venue avec Scorpius ? demanda James.

— Al ne voulait pas sortir, Scorpius voulait s'acheter des bonbons, Lily ne voulait pas être seule et j'imagine que le petit-copain de ta soeur a fini par comprendre qu'elle ne servait à rien, résuma Ariel.

— Lily n'a pas de petit-copain, fit James en fronçant les sourcils.

— Oui, c'est ce que je viens de dire, elle n'en a plus, répliqua Ariel. Au club de duels, j'ai entendu Diana Divina dire à Melody Miles qu'apparemment ta soeur aurait battu des cils devant tous les garçons de leur année mais que personne ne l'a invité au village. C'est vraiment marrant si tu veux mon avis... ça lui apprendra à avoir joué les girouettes avec tous ces garçons, il y a quelques années.

— Ma soeur ne jouait pas les girouettes ! s'outra James.

— Appelle ça comme tu veux, fit Ariel en haussant les épaules.

— Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de parler d'elle avec toi, soupira James. C'est l'un des rares sujets sur lesquels on ne peut pas s'entendre...

— Ne parlons plus d'elle, acquiesça Ariel, moi, ça m'arrange. »

    Une fois aux Trois Balais, ils repérèrent rapidement Lily et Scorpius, assis à une table, et il constata que Scorpius semblait être en train de pleurer. Que se passait-il ?

« Qu'est-ce qu'il a ? s'étonna James.

— Il fait sa petite comédie pour manipuler Lily avant le match, répliqua Ariel avec évidence. Ça m'étonnerait que ça marche, je lui ai dit que deux fois de suite, ça faisait beaucoup mais il pense qu'en jouant les émotifs et les dramatiques, elle pourrait être réceptive. Franchement, si ça marche, qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'est pas débile... Enfin... je vais commander, te veux un whisky Pur Feu, toi aussi ?

— Ouais... attends, tiens la monnaie !

— Tu as raison, les bons comptes font les bons couples » rigola Ariel avant de lui ébouriffer les cheveux et de l'embrasser sur la joue alors qu'il sortait une poignée de pièces de sa poche pour les lui tendre.

    James s'approcha de Lily et Scorpius et leur fit signe. Lily lâcha une exclamation réjouie en le voyant avant de le serrer dans ses bras.

« James, tu es là !

— Ouais, j'ai bien reçu le message de Scorpion !

— Lui aussi, il t'a envoyé un message ? s'étonna Scorpius.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant