Chapitre 22 : Dernière Répartition

1.1K 119 361
                                    


Chapitre 22 : Dernière Répartition
(Albus)

« Rien à signaler, rapporta Harry en passant sa tête dans la diligence.

— Tu veux t'asseoir avec nous ? proposa Rose en lui faisant de la place entre Ariel et elle. Les professeurs peuvent utiliser les diligences, non ?

— Je ne peux pas transplaner jusqu'à l'école de toute façon, acquiesça Harry en s'installant.

— Tant mieux, se réjouit Albus en sortant un parchemin de son sac. Au moins, tu vas empêcher Rose et Scorpius de s'insulter. Moi, je n'ai pas le temps.

— Je n'ai rien dit de tout le trajet ! s'outra Scorpius.

— Continue comme ça, jeune homme » répliqua Albus en fouillant dans la poche de son petit-ami pour en sortir son sachet de bonbons et lui tendre une Couinesouris en sucre.

    Scorpius lui adressa un regard scandalisé alors qu'Albus agitait la sucrerie entre ses doigts, mais, ne pouvant résister au sucre, il l'attrapa rapidement avec sa bouche. Albus le regarda un instant, amusé, puis, tâchant de ne pas être déconcentré davantage, il relut rapidement les notes qu'il avait sur les aiguilles de l'horloge, à la recherche d'une illumination mais il dut bien se rendre à l'évidence qu'il n'en trouverait pas avant le banquet.

« Papa, as-tu des nouvelles sur d'éventuelles attaques, la nuit dernière ? demanda Albus en roulant soigneusement son parchemin. Rose affirme que tante Hermione ne lui a rien dit à ce sujet mais j'imagine que ce serait Louis le premier à être au courant de quoi que ce soit par Ste Mangouste.

— Non, Al, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet que ce matin quand tu m'as posé la même question, soupira Harry. Je te signale que j'étais dans le train, toute la journée, moi aussi.

— Tiens-moi au courant quand tu auras du nouveau, répliqua Albus avant de bailler longuement.

— Tu aurais dû faire une sieste dans le train, fit remarquer Scorpius en lui prenant la main.

— Je dormirai mieux ce soir, hier, c'était compliqué, rétorqua Albus. Demain, c'est samedi. J'ai, au moins, deux jours pour m'avancer sur mon travail avant la reprise des cours. En fait, je veux dire que je dormirai mieux demain matin vers quatre heures, je dois commencer à travailler dès ce soir pour avoir suffisamment de temps pour deux autres tournées de potions avant la Nouvelle Lune.

— Tu vas travailler dès ce soir ?! s'étonna Harry.

— Dès la fin du banquet de bienvenue, acquiesça Albus. Je n'ai pas le choix. Il faut sept jours pour préparer ma potion. Quatorze pour deux tournées. Nous sommes le premier septembre et la Nouvelle Lune est le quinze septembre. Je vous laisse faire les calculs. J'espère qu'on m'a déjà libéré un cachot... avoir un ou deux chaudron sur le feu dans mon dortoir, ça allait, mais une dizaine...

— À chaque fois, on a peur qu'il fasse exploser le dortoir, avoua Scorpius à l'adresse de Harry avec une grimace.

— On a peur qu'il fasse exploser la maison depuis sa naissance, compatit Harry.

— Il fallait me construire un atelier plus tôt ! fit remarquer Albus avec évidence.

— Pendant des années, ta mère et moi, on pensait juste que tu aimais faire exploser des trucs, marmonna Harry.

Faire exploser des trucs, répéta Albus avec dédain. Comme si je n'avais que ça à faire !

— Techniquement, on aimait faire exploser des trucs quand on était petits, rappela Ariel. Tu te rappelles des épines de...

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant