Chapitre 58 : L'Enchaîneur

901 108 297
                                    


Chapitre 58 : L'Enchaîneur
(Albus)

« J'ai un problème. »

    Albus leva les yeux de son assiette et vit Lucy, juste derrière Scorpius et Ariel qui se disputaient parce que les Vagabonds de Wigtown avaient battu les Crécerelles de Kenmare.

« Et alors ? répliqua Albus.

— Est-ce que tu pourrais t'éloigner ? demanda Scorpius à Lucy en se bouchant le nez. Ton odeur m'importune beaucoup, tu sens le rat mort. »

    En réponse, Lucy lui cracha au visage.

« Mais ça ne va pas ! se scandalisa Albus avec un glapissement aigu en sortant sa baguette de sa poche, imité par Ariel, alors que Scorpius attrapait une serviette pour s'essuyer, dégoûté.

— Tu es sûr que tu veux me lancer un sort ? demanda Lucy d'un ton menaçant. Et toi aussi, range ta baguette si tu tiens un peu à ce poltron, ajouta-t-elle à l'adresse d'Ariel qui l'insulta si vulgairement que Scorpius arrêta de s'essuyer pour ouvrir grand les yeux.

— Ce n'est pas l'envie qui manque de te lancer un sort, grogna Albus.

— Mais tu ne vas pas le faire, rétorqua Lucy. Je dois te parler, suis-moi.

— Je n'irai nulle part !

Tout de suite ! »

    Furieux, il rangea sa baguette dans sa poche et se leva, adressant un rapide regard à Ariel et Scorpius pour leur faire indiquer de les suivre discrètement. Il commençait vraiment à en avoir marre de devoir lui obéir. Il ne pouvait ni se défendre, ni défendre Scorpius.

« Qu'est-ce que tu me veux encore ? s'agaça Albus en la suivant dans une salle de classe vide au rez-de-chaussée.

— Est-ce que tu as parlé à Lily de mon projet ?

— Qu... quoi ? »

    Qu'avait encore fait sa soeur ?! se demanda-t-il. Pourquoi ne se mêlait-elle pas de ses affaires ? Il lui avait spécifiquement dit de ne rien faire !

« Pas du tout, mentit Albus. Pourquoi ?

— D'accord, fit Lucy d'un air songeur. Alors, c'est une coïncidence...

— Qu'est-ce qui est une coïncidence ?

— En cours de divination, Lily m'a prédit que Peeves allait mourir ce qui est étrange vu que c'est un esprit frappeur et qu'il ne peut pas mourir.

— Et ? Ma soeur n'est pas voyante, tu sais.

— On peut voir des choses même sans être voyant, rétorqua Lucy. Je pense donc que tu essayes de m'arnaquer et que ta potion va faire tout l'inverse de ce que je souhaite. »

    Il se retint de lui dire que sa potion ne ferait, tout simplement, rien du tout mais il se contenta de croiser les bras.

« J'ai essayé de te trouver une solution, tout simplement, répliqua Albus.

— Et, moi, je ne te fais pas confiance, lâcha Lucy. Je crois que tu n'as pas bien compris mes menaces, si ça ne fonctionne pas, tu...

— Fiche-moi la paix !! s'écria Albus. J'ai fait ce que tu m'avais demandé, maintenant débrouille-toi ! Je ne...

— D'accord, sourit Lucy. À ton avis, tes petits loups-garous vont te tuer comment ? Tu crois qu'ils vont directement t'arracher la tête ou qu'ils vont prendre leur temps pour te déguster pour que tu souffres bien ?

— Je...

— Je me demande s'ils me laisseront assister au spectacle » continua Lucy avec un petit rire mauvais.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant