Chapitre 54 : Charlie et les dragons

984 106 258
                                    


Chapitre 54 : Charlie et les dragons
(Lily)

« Les vacances passent beaucoup trop vite ! se plaignit Lily. Oncle Charlie, tu es sûr qu'on ne peut pas monter à dos du dragon ?

— Oh, ce serait tellement bien ! s'exclama Hugo.

— Par mesures de sécurité, vous devez rester derrière cette barrière, vous le savez, répondit Charlie avec un sourire amusé.

— Mais, toi, tu as pu le faire ! insista Lily.

— Oui mais, moi, je suis entrainé, c'est mon métier...

— Tu dis ça parce que nos parents te l'ont interdit, l'accusa Lily. Allez, on ne dira rien... je suis certaine que tu as des amis Dragonologistes dans cette Réserve... on t'a vu rire avec eux, hier... tu peux leur dire de nous laisser...

— Si on désobéit à vos parents, ils ne vous laisseront plus jamais venir quelque part avec moi, se désola Charlie. Quand vous serez majeurs, on verra si...

— On aura seize ans en mars, tu sais, dit Hugo d'une petite voix. Ce n'est qu'un an de moins que la majorité...

— Je ne me ferai pas avoir ! s'esclaffa Charlie. Pour autant qu'on sache, ta mère est capable de me faire boire du Veritaserum à notre retour, demain, pour vérifier que je ne vous ai pas autorisé à faire des bêtises...

— Maman ne ferait pas ça, assura Hugo. Elle... euh... elle devine plutôt rapidement quand je mens...

— C'est parce que tu es un horrible menteur ! se moqua Lily. Pour bien mentir, il faut que tu te persuades que ce que tu racontes est vrai !

— Ça explique des choses, commenta Hugo à voix basse.

— Qu'est-ce que tu dis, Hugo ?

— Rien du tout ! Alors, oncle Charlie, tu...

— Je vais m'arranger pour que vous ayez le droit de les toucher — pas de monter dessus ! — ça devrait être possible quand ils vont leur faire leur toilette... en général, on leur donne un calmant pour les détendre...

— Tu es le meilleur, oncle Charlie ! » se réjouit Lily en le serrant contre elle.

    Lily et Hugo furent particulièrement ravis de pouvoir caresser plusieurs espèces de dragons. Le Cerosier japonais était vraiment le plus beau ! Sa peau semblait beige de loin mais, en s'en approchant, ils constatèrent qu'elle était irisée et virait au rose pâle.

« Ce serait tellement bien d'en avoir un dans son jardin, soupira Hugo qui regardait les oeufs de dragon avec envie.

— N'y pense même pas, Hugo, je les ai comptés » prévint Charlie.

    Avant que le soleil ne se couche, ils quittèrent la Réserve de dragons et marchèrent une bonne demi-heure au milieu d'impressionnants champs de riz pour retourner dans le petit village magique, où se trouvait l'auberge dans laquelle ils logeaient et prenaient leurs repas, ces trois derniers jours.

« L'école de magie japonaise est loin d'ici ? demanda Lily. Mahoutokoro, c'est bien ça ? Apparemment, des élèves de Poudlard ont atterri là-bas pendant un tour du monde en balais et ce sont eux qui leur ont enseigné le Quidditch, il y a plusieurs siècles. Je l'ai lu dans un roman d'amour, un garçon de Poudlard est tombé amoureux d'une des filles de cette école et il est resté avec elle... c'était très romantique !

— C'est sûrement de la fiction, fit remarquer Hugo. Dans les livres d'histoire que j'ai lu, cette histoire d'amour n'est pas mentionnée.

— Ce n'est pas parce que ce n'est pas mentionné que c'est faux !

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant