Chapitre 40 : Surprise !

1.5K 116 300
                                    


Chapitre 40 : Surprise !
(James)

« Ouais, j'ai bien envie de visiter la salle de potions d'Al ! se réjouit James, caché sous sa cape d'invisibilité en compagnie d'Ariel, la veille de son anniversaire, un dimanche.

— Je te préviens, il va probablement nous hurler dessus parce qu'on le dérange » sourit Ariel.

    Son père lui avait recommandé de ne pas se rendre à Poudlard, le lundi de son anniversaire, le lendemain, parce que sinon Ariel aurait séché les cours et Harry ne voulait pas être complice de son école buissonnière alors James avait décidé de passer la journée complète du dimanche à l'école. Il avait déjà salué Lily (qui en avait profité pour lui offrir son cadeau d'anniversaire, un tambour qu'elle avait fabriqué et décoré elle-même — Ariel l'avait qualifié de hideux et avait dit qu'il avait davantage sa place dans un cirque mais il l'appréciait beaucoup) et il avait hâte de voir Albus.

« Salut, Busbus ! » s'écria James en entrant dans la salle, retirant théâtralement sa cape alors que son frère pilait quelque chose de violet dans un mortier, à côté d'une fille brune qui l'imitait.

    Albus lâcha une sorte de cri comme un glapissement trainant et James éclata de rire.

« Tu avais raison, Ariel, on dirait un animal !

— James, bon sang ! s'exclama Albus en prenant une profonde inspiration. Je suis content de te voir mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais, je suis hautement occupé !

— Je passais dire bonjour, sourit James en s'approchant de lui pour lui donner une tape dans le dos. Bonjour, ajouta-t-il à la fille à côté d'elle. T'es son assistante, c'est ça ?

— Oui, tout à fait, Isadora, acquiesça-t-elle.

— Grâce à elle, on a pu battre ton imbécile de soeur, se réjouit Ariel.

— Et où est Scorpion ? demanda James en regardant autour de lui.

— Je ne sais pas, répondit Albus en haussant les épaules, l'air un peu agacé. Il s'ennuyait en notre compagnie alors je lui ai suggéré d'aller s'amuser un peu. Il est sûrement à la bibliothèque.

— Si tu lui as suggéré d'aller s'amuser, je ne pense pas qu'il puisse être à la bibliothèque, fit James avec incompréhension. C'est le pire endroit au monde...

— Tenez, vous n'avez qu'à aller le rejoindre pour qu'il ne soit pas tout seul, si vous vous ennuyez, vous aussi, lança Albus en sortant la carte du Maraudeur de sa poche. Senhorita Flores, vous pouvez arrêter de piler, la poudre est bien assez fine. Elle est parfaite, ajouta allègrement Albus à James en montrant Isadora qui avait les joues roses. Il n'y a rien qu'elle ne sache pas faire.

— Tant mieux pour toi, répliqua James. Euh, on n'a pas besoin de la carte, désolé pour Scorpion mais il s'ennuiera tout seul. Ariel et moi, on a du temps à rattraper.

— Oh, je vois, vous allez vous accoupler, acquiesça Albus avant de glousser de rire en donnant un coup de coude à Isadora. Je dis qu'ils s'accouplent parce que ce sont des animaux sauvages et ils sont en couple...

— Tu es culotté pour un Animagus ! s'outra Ariel alors qu'Isadora éclatait de rire. Tu es bien plus un animal que nous ! Je te préviens, Al, on peut très bien aller s'accoupler sur ton lit !

— Tu n'oserais pas, malheureuse ! s'effara Albus.

— Tu veux tester cette théorie ?

— Je n'ai rien dit, marmonna Albus.

— Hé, Al, tu ne veux pas te transformer pour me montrer ton renard ? demanda James.

— Non, je ne maitrise pas totalement mes transformations et ça m'épuise beaucoup à chaque fois. J'augmente le rythme chaque semaine pour m'habituer mais on est dimanche, j'ai atteint mon quota.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant