Chapitre 29 : Version de prétendants

1K 117 202
                                    


Chapitre 29 : Version de prétendants
(Lily)

    Elle poussa la porte de la salle de cours et constata qu'il s'agissait de Lucy, assise sur une table, rédigeant sur un parchemin, tandis que Peeves écrivait des mots grossiers à l'aide d'une craie sur le tableau noir.

« Laissons-les, murmura Hugo en essayant de refermer la porte. Je ne veux pas de problèmes...

— Et moi, j'en ai assez de me laisser faire ! s'agaça Lily. Lucy, tu n'as rien à faire ici, l'heure du couvre-feu est passée et...

— Cause toujours tu m'intéresses, caqueta Lucy sans même lever les yeux.

— Lucy, je vais écrire un rapport sur toi et...

— Fais-le, répliqua Lucy en haussant les épaules. Laisse-nous tranquilles, maintenant.

— Viens, Lily, on s'en va, fit Hugo en la tirant par le bras. Ça ne sert à rien de chercher les disputes...

— Écoute ton petit castor, Pottyte fille, intervint Peeves avec un grand sourire moqueur avant de mettre deux craies devant ses dents pour imiter Hugo.

— Toi, Peeves, je ne t'ai pas adressé la parole ! Lucy, retourne dans ta salle commune !

— Tu ne vas certainement pas me donner d'ordres juste parce que tu te crois importante avec ton stupide badge, fit Lucy en la jaugeant du regard.

— Je ne me crois rien du tout ! s'agaça Lily. Tu vas finir par être renvoyée un jour si tu continues comme ça ! Et qu'est-ce que tu fiches d'abord ?

— Personne ne va me renvoyer, petite sotte, rétorqua Lucy en se levant. Et je ne te dirais certainement pas ce que je compte faire, toi, tu ne me serais d'aucune aide. »

    Lily se demanda si sa cousine allait la frapper mais elle se contenta de sortir tranquillement de la salle de cours. Peeves la suivit et, en passant devant Lily et Hugo, il leur tira la langue avec un regard moqueur.

« Elle prépare un mauvais coup, lâcha Lily à son cousin.

— C'est Lucy, elle prépare toujours un mauvais coup, dit Hugo d'un ton raisonnable. Viens, l'heure de notre ronde est pratiquement terminée, on ferait mieux de remonter dans la salle commune...

— J'aimerais vraiment savoir ce qu'elle mijote ! Imagine que ce soit grave ! Comment on ferait pour l'arrêter si on ne sait rien ?

— Ne pense pas tout de suite au pire, la connaissant, elle prévoit sûrement de montrer ses fesses à tout le monde pendant le festin d'Halloween, rétorqua Hugo en haussant les épaules. Et, là, on pourra tous dire qu'il s'agira d'une nuit terrifiante. »

    Ils éclatèrent de rire et passèrent tout le trajet jusqu'à la tour de Gryffondor à imaginer les réactions de chaque professeur, un par un, si Lucy décidait vraiment de leur jouer un tel tour.

    Le lendemain matin, Lily attendit qu'Antoine se montre dans la salle commune avant le petit-déjeuner et, dès qu'elle le vit, elle se précipita vers lui.

« Antoine, tu m'as très mal compris hier ! s'exclama Lily.

— Ah ? Dis-moi tout !

— En fait, je plaisantais quand je disais que je ne voulais pas aller avec toi à Pré-au-Lard, c'était juste pour te faire réagir. Je pensais avoir été très claire mais je pense que tu étais fatigué.

— D'accord, Lily, fit Antoine d'un ton las. Hé bien, tu l'as eue ma réaction. »

    Elle attendit qu'il poursuive mais il n'ajouta pas un mot.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant