Chapitre 76 : Victoire et mémoire

935 114 228
                                    

Chapitre 76 : Victoire et mémoire
(Teddy)

    Il n'avait jamais observé plus précieux qu'elle. Sa beauté la rendait, certes, précieuse mais l'apparence n'avait jamais pu se comparer à la mémoire. Elle était son premier souvenir.

    Il n'avait aucun souvenir de ses parents, ils étaient morts lorsqu'il n'était qu'un nouveau-né. Mais son souvenir le plus ancien, c'était le jour où il l'avait rencontrée. Au mariage de Harry et Ginny. Victoire était née un mois plus tôt et il se rappelait avoir posé ses yeux sur elle, dans les bras de Fleur. Il avait été fasciné. Et, oui, initialement pour sa beauté.

    Son premier souvenir. Le tout premier.

    Et ils en avaient eu. Il possédait une panoplie de souvenirs. Partout où il allait, que le soleil se lève, se couche ou brille dans le ciel, elle était là, quelque part. Constamment. Son éclat était trop fort pour s'absenter. Les nuits étaient claires, l'obscurité, lumineuse, et les ombres, brillantes. La lune n'était encore qu'un astre qui n'avait point laissé sa place au désastre. Les astres ne les avaient pas encore maudits.

« Je ne sais pas comment je vais faire sans toi, fit Teddy en prenant la main de Victoire.

— Oh, là, là, Teddy, arrête d'être aussi tragique !

— C'est la vérité, soupira Teddy en passant nerveusement une main dans ses cheveux bleus. On n'a jamais été loin de l'autre aussi longtemps depuis... depuis toujours !

— Les vacances de Noël arriveront bien vite ! Estime-toi chanceux de pouvoir entrer à Poudlard ! Moi, je dois encore attendre deux ans avant d'avoir onze ans ! Tu m'écriras, hein ?

— Tous les jours ! Mamie m'a acheté une chouette, je l'ai appelé Rhéa... je suis certain qu'elle t'adorera ! »

    Il la serra dans ses bras et caressa ses longs cheveux blonds avant que Victoire ne le pousse violemment.

« Hé ! s'outra Teddy. Qu'est-ce...

— Chut, souffla Victoire. Je crois que j'entends... fais semblant de chercher un balai ! »

    Teddy s'activa alors que la porte de la cabane où de vieux balais étaient rangés au Terrier s'ouvrait d'un coup, laissant apparaître James, Fred et Louis, âgés de cinq ans, qui arboraient, tous les trois, des sourires moqueurs.

« Qu'est-ce que vous faites ? demanda Louis d'un air supérieur.

— On cherche un balai, répliqua Victoire en croisant les bras. Et vous nous dérangez.

— Un BALAI ? répéta James avant d'éclater de rire. Mais tu sais PAS jouer au QUIDDITCH, toi !

— Oh, là, là, personne ne t'a demandé ton avis, James ! s'agaça Victoire. Tes parents ne peuvent pas te surveiller ?

— Ils sont bourrés, zozota Fred avec un rire, faisant semblant de trébucher pour, visiblement, mimer une personne alcoolisée.

— Ça picole TROP ! précisa James.

— C'est ce que tata Hermione dit, répliqua Louis en levant bien haut la tête pour regarder Teddy d'un air soupçonneux. Toi, t'as les cheveux rouge alors ça veut dire que tu mens. Vous faites quoi pour de vrai ?

— Je ne mens pas ! se scandalisa Teddy. Je n'ai rien dit ! Comment veux-tu que je mente si je ne dis rien ?!

— Oh, regardez !! s'écria Victoire en pointant du doigt un coin du verger. Il y a deux gnomes en train de se battre, là-bas !!

— QUOIIIIIII ? cria James en attrapant Fred et Louis par le bras. Venez, on va leur montrer qui sont les plus FORTS !!!!! Vous croyez que je peux en convaincre un de faire peur à Busbus ? Il va ENCORE pleurer, HA HA HA ! »

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant