Chapitre 42 : Incompréhension totale

936 113 152
                                    


Chapitre 42 : Incompréhension totale
(Teddy)

« Lupin, debout ! »

    Ça y est, il devenait fou, il entendait donc des voix, à présent. Cela devait bien finir par arriver... Il ignora la voix grave et se contenta d'observer le mur de pierre en face de lui.

« Lupin ! »

    Un bruit strident, comme celui de ferrailles, résonna tout près de lui et il daigna tourner la tête. Il y avait deux Aurors, un de ses anciens collègues et une fille aux cheveux blonds dorés qu'il reconnut comme l'amie ou la petite-amie de son beau-frère, Louis, devant sa cellule et ils avaient ouvert la grille le maintenant enfermé.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Teddy.

    Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas parlé que sa propre voix était rauque et caverneuse.

« Suis-nous, rétorqua David Savage.

— Où ça ? » s'étonna Teddy en se levant difficilement.

    Il n'avait pas vraiment marché depuis un long moment alors ses jambes étaient raides et il mit une bonne minute à atteindre le couloir.

« J'ai fait quelque chose de mal ? s'inquiéta Teddy. Vous... vous me transférez dans un quartier plus sécurisé, c'est ça ? »

    Ils avaient sûrement découvert tous ses autres secrets. Après tout, il n'avait écopé de dix mois de prison que parce que le Magenmagot n'était informé que d'une petite partie de ce qu'il avait fait.

« Non, Teddy, nous sommes venus te récupérer, répondit la jeune Auror qui, s'il s'en rappelait bien, s'appelait Cristal Fiertalon.

— Me récupérer ? Pour quoi faire ?

— Pour ta libération, poursuivit Cristal.

— Hein ?! »

    Cela faisait déjà dix mois ?! s'étonna-t-il. Comment avait-il pu perdre autant la notion du temps ?! Il avait l'impression qu'Hermione lui avait rendu visite seulement un mois ou, peut-être, deux mois plus tôt... Et il avait l'impression d'avoir mis la main sur un exemplaire de La Gazette du Sorcier, à peine dix jours plus tôt... c'était un numéro qui datait de mi-novembre... Cela ne pouvait pas faire tant de temps... ou alors, il s'agissait d'un vieux numéro... Mais cela n'avait aucun sens, il faisait de plus en plus froid dans la prison... il était certain d'être en hiver... pas au printemps...

« Je... ça fait déjà dix mois ? dit lentement Teddy, stupéfait. On est déjà mi mars ?!

— Ils devraient vraiment vous fournir des calendriers dans vos cellules, grimaça Cristal. Non, nous sommes en décembre, Teddy. Ta condamnation a été réétudiée par le Magenmagot  parce qu'ils ont reçu de nouveaux éléments et... euh... on n'est pas censé t'en dire plus, c'est la ministre qui t'expliquera ça une fois qu'on sera au ministère...

— Réétudiée ? répéta Teddy. De nouveaux éléments ?! Ils ont découvert de nouvelles choses et... ils ont décidé de m'enfermer moins de temps ?! »

    Cela n'avait aucun sens ! Sa peine serait multipliée par cent s'ils apprenaient ne serait-ce qu'une chose de plus. Le fait qu'il lançait régulièrement le sortilège de l'Imperium à son fils, par exemple.

« Oui, voilà » acquiesça Cristal.

    Il ne comprenait vraiment rien. Ils traversèrent un long et large couloir, passant devant de nombreuses cellules. La majorité des prisonniers restaient assis, le regard perdu, et quelques rares individus s'étaient accrochés à leurs barreaux pour les observer.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant