Chap 42: La rentrée à la maison.

1.2K 37 7
                                    

- Lucie, ce mec prendra sa caisse! Compris?? intima Noémie d'office, s'avançant vers nous d'un pas rapide.

- Noémie, ce mec, comme tu dis, prendra la voiture avec nous! répliquai-je.

Ron se plaça devant moi, entre ma meilleure amie et moi, et me chuchota à l'oreille:

- Ne t'inquiètes pas, je prends un taxi, dis-moi juste où tu habites?

- Non, tu viens avec nous! dis-je autoritairement à Ron.

Je me retournai, ancrant mes yeux dans ceux de Noémie, prête à en démordre. J'aperçus immédiatement l'affolement dans ses pupilles.

- Lulu, je... Je t'ai pas tout raconté en fait. Ce mec là, je le reconnais... Liam s'est battu avec. intervint Noémie prudemment, en reculant un peu et en poussant Marianne derrière elle.

- Liam?! Hawcross?? Notre Liam! Qu'est-ce qu'il s'est passé?? demandai-je, interloquée.

- Liam, c'est le petit blond excité?? Euh... On s'est pas vraiment battu ensemble. Il m'a juste donné un énorme coup de poing dans le ventre. Personnellement, je lui ai rien fait! expliqua Ron, en me fixant de ses beaux yeux bruns chocolats.

Je me pris la tête dans les mains. Qu'est-ce qui m'arrive encore?! C'est trop demander une journée normale, sans problème??!

- Lulu, explique! Après ce sera à toi. intimai-je à Noémie et Ron.

- Après votre rupture, à toi et à Harry, t'as commencé à draguer ce mec. Autant te dire tout de suite, c'était pas la chose... Comment dire? La chose la plus diplomatique... Harry s'est senti humilié et il est parti avec les mecs. Donc, il restait moi et... Liam. Il était très préoccupé par tout ce que tu faisais et te surveillait tout le temps. À un moment, il s'est avancé vers lui et toi, et il lui a donné un grand coup de poing... Voilà. expliqua-t'elle, en se tordant les mains d'une manière explicite. Mais, c'était pas sans raison. C'était juste pour te protéger. Mais ça a pas marché et t'es montée au deuxième étage... Après ça, je t'ai plus revu. Jusqu'à maintenant. rajouta-t'elle, d'un oeil entendu.

Je me tournai vers Ron, et d'un geste de la tête, lui demandait de raconter sa version.

- À peu près vers... Euh. Deux heures du mat', tu m'as abordé, en larmes... C'était discret, mais je suis pas c*n, je sais reconnaître une fille qui pleure. Bref, j'ai essayé de te consoler. J'ai réussi, je pense, alors, tu m'as proposé un verre. Pour me remercier. J'ai pas refusé et on a commencé à boire et danser. Il était plutôt tard, quand... Liam, c'est ça? demanda-t'il.

- Ouais. répliquai-je, faisant un petit geste de la main pour l'inviter à continuer son récit.

- Il m'a frappé. J'ai pas riposté. Parce que, j'ai l'habitude des mecs qui sont là pour protéger leurs amies du grand méchant loup.

Ron se désigna d'un geste sec, une lueur foncée dans ses yeux bruns d'ordinaire clairs.

- Mais, en temps normal, ça marche pas, les filles aiment pas qu'on tape leur nouveau... Quelque chose... Coup d'un soir?! J'en sais rien. L'esprit féminin est trop compliqué pour moi. Bref, on ne tape pas cette personne pour... Ce genre de truc. Bon, tu l'as engueulé et puis, on est monté à l'étage où j'ai un pass VIP, grâce à mon père, euh... Bill Wyx...

- Ton père est Bill Wyx?! demanda Noémie, la bouche grande ouverte.

Bill Wyx?? OMG! Je... J'ai dormi avec le fils du plus grand producteur de musique pop américain! Je suis sous le choc... Bill Wyx...!

Ron eût un petit sourire désolé.

- Ouais. lâcha-t'il, en déviant le regard.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit? Ron! demandai-je au beau roux, en lui prenant le bras pour le tourner vers moi.

Carrière et amour à HollywoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant