Chap 43: Liam et Ron.

1.1K 28 11
                                    

Liam, mon gentil Liam, celui qui avait cramé ma cuisine, celui qui avait pris le coeur de ma meilleure amie, puis qui me draguait sans retenue, m'invitant à coucher avec.lui, ce Liam là était entrain d'administrer des coups de poing à un Ron sans défense. Bah oui, c'est vrai, il EST inoffensif!! Vraiment. Bon, c'est encore à moi d'intervenir, on dirait... Un peu de soutien? Je jetai un coup d'oeil à Noémie, laissez tomber! Cette débile regardait Liam, un air admiratif et des étoiles plein les yeux. Hmmpf, allons-y...!

- LIAM! P****N!! MAIS, C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME AVEC RON?!?! m'écriai-je, en réceptionant Ron qui avait giclé à cause d'un coup de poing de Liam. IL EST GENTIL! IL M'A PAS TOUCHÉE ET IL A DES CHEVEUX TOUT DOU...HAHAHAHA!! Comme un chaton... Hahahaha!! Irgh irgh... Touss touss...!

J'explique: Après avoir repensé à l'engueulade entre Ron et Noémie, avec les cheveux tout doux et tout ça, je me suis marrée... Oui, je sais, c'est pas vraiment dans le contexte, mais, faut pas trop en demander, je suis pas du genre à réprimer un fou rire. Mais à cause de cet acte, j'ai failli m'étouffer...

- Lucie, ça va?? demanda Ron, inquiet, le nez en sang et un gros bleu commençant à apparaître pile sur l'oeil.

- Tout va bien. Et toi? lui demandai-je professionnellement, revenant à l'instant présent.

- Euh... Ça va. répondit-t'il, en se palpant le visage et faisant une petite grimace.

- Bon, okay...

Je vis Liam se rétracter, lançant des appels à l'aide à Noémie grâce à ses yeux.

- Liam!! C'était quoi ça?! Depuis quand on tape les invités?!! lui criai-je, en m'approchant de lui.

- Je... Je... Hum. Ce mec est pas bien pour toi, Lulu... Vraiment. Je voulais juste te protéger...! Et puis... se défendit mon coloc, le visage rouge de honte.

- Et puis rien! Primo: J'ai besoin de personne pour me protéger! Je suis peut-être petite et pas très musclée, mais j'ai du suivre des cours de self-défense à cause de tout ça! commençai-je, en désignant de ma main les quelques paparazzis qui me surveillaient encore. Et secondo: Ron est gentil. Je lui fais confiance. Et, comme il m'a déjà raconté ce qu'il s'était passé, c'était pour ça que je le ramenais à la maison, et ben... Je voulais juste te le présenter et bouffer. Donc, tu t'excuses et pis, on pourra manger le petit-déjeuner ensemble. D'accord? rajoutai-je.

- Lucie. Tu peux pas être moins... commença-t'il.

- Moins quoi?! demandai-je, légèrement agressive.

- Rien. Désolé, Ron. dit-il à celui-ci. Je suis pas comme ça normalement

- C'est rien. lâcha Ron, en se massant lentement la mâchoire.

Je voyais bien qu'il n'en pensait pas un mot, mais c'est mieux comme ça.

- Bien. On va manger? demandai-je à tous, mon ventre gargouillant et effaçant, par cet acte, toutes les disputes d'un coup.

- Ouais. Viens, Noémie. ordonna mon coloc, en prenant le bras de la concernée et en lui adressant un énorme sourire. Ah ouais, d'ailleurs, Marianne t'a demandé y a cinq minutes. l'informa-t'il, en l'entraînant dans l'appart.

Je pivotai légèrement pour pouvoir m'adresser au grand roux momentanément aveuglé par un flash des nombreux paparazzis.

- Bref, c'est mes colocs. Liam est... Un ami. Et Noémie est ma meilleure amie, elle est très méfiante de nature, alors t'inquiètes pas pour son comportement! expliquai-je brièvement à Ron.

Il esquissa un minuscule sourire, se balança d'un pied sur l'autre et me regarda droit dans les yeux.

- Non, mais, Lucie, je crois que j'ai un rendez-vous dans une quinzaine de minutes... Alors, je vais y aller. Tiens mon n° si ça t'intéresse de me revoir.

Carrière et amour à HollywoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant