Chapitre 12

74 3 0
                                    


 Depuis notre discussion sur les alters, l'ambiance avec les héros est... pesante. Ils ne viennent plus me voir, m'évitent même. Super... J'ai foiré ou c'est juste une impression ? Parce que là, ils n'osent même plus me regarder en face. Sans déconner, c'est quoi leur problème ? Je les vois se regrouper dans la salle commune. Ils évitent mon regard mais restent. Je les écoute parler, puisque je n'ai pas grand-chose d'autre à faire. Ils parlent encore du stand qu'ils doivent faire pour le festival de Yuei, si j'ai tout compris. Je souris avec ironie. Vraiment ? Ils nous prennent si peu au sérieux ? Alors qu'on se prépare à leur mettre la misère, les héros prennent le temps de faire un petit festival en plein air ? Ils sont idiots ou ils ne voient pas le danger ? Cheveux rouges se tourne vers moi :

« - Tu viendras ? »

Ok, ils sont débiles. Y a pas d'autres explications. Je le fixe en fronçant les sourcils, pensant qu'il comprendrait pourquoi sa question est idiote. Mais non, il attend ma réponse. Je soupire :

« - Je sais pas si t'as remarqué, mais je suis potentiellement attachée, avec l'impossibilité de bouger. Donc, à moins que ton prof me détache gentiment, m'enlève ces menottes et ne me fixe pas... (je croise le regard d'Eraser Head) Non, je ne viendrais pas. »

Ils me fixent puis rétorquent tous ensemble :

« - Mais Aizawa sensei viendra donc tu seras là.

- ... Les somnifères. »

Ils jettent un regard à leur prof, qui grimace :

« - C'est hors de question. Trop dangereux. »

Certains semblent un peu déçu. Mais pourquoi ? Je veux dire, on est pas ami. Faut arrêter de déconner. C'est des héros, je suis la vilaine. Ils n'ont aucun intérêt à me faire venir dans leur festival merdique. Enfin, je crois... ?

***

Je soupire. Qu'est-ce que je fais là ? Sérieux... Eraser Head m'a amené au festival, sur demande de ses élèves. Soit disant qu'ils ont quelque chose à me montrer. Et me voilà, entourer par la foule, le héro juste à côté de moi, me tenant l'épaule et ne me lâchant pas des yeux :

« - Au moindre faux pas, je t'injecte un somnifère.

- Je sais. C'est au moins la cinquantième fois que tu le dis, monsieur le héro. Je suis pas débile. »

Il fronce les sourcils et me garde à porter de vue. Le spectacle commence. Ils balancent des paillettes à tout va. La chanson est niaise au possible. Sérieux ? C'est pour ça qu'ils m'ont fait venir ? Pour me dire que moi aussi je peux être une héroïne ? Ah ! J'me marre. Le concert se termine enfin. Je jette un œil vers le héro... qui a disparu ! Sans déconner, j'ai aucune idée de où il peut être ! Je regarde frénétiquement autour de moi. Que des inconnus. C'est mon jour de chance ! Je vais pouvoir m'échapper d'ici ! Je me laisse entraîner par la foule, me dirigeant vers l'extérieur. Je suis hors de la salle de concert, mais toujours dans l'enceinte de Yuei. Je marche nonchalamment, essayant de paraître la plus à l'aise possible. Je remarque alors un stand offrant de quoi manger gratuitement. Je répète GRATUITEMENT. Je m'approche puis attrape une sucette. Mais au même moment, le héro qui gère le stand attrape mon poignet. Je me crispe et le fusille du regard. Il veut se battre ? Il me montre l'affiche. C'est gratuit... pour les moins de douze ans... Je soupire. J'ai pas un rond sur moi. Alors que je me prépare à reposer la sucette, quelqu'un pose un billet :

« - C'est bon, je te le paie. »

Je me tourne et croise le regard de cheveux rouges, qui m'offre un immense sourire. Et merde... Il va me ramener vers son prof... Je prends la sucette, la fourre rapidement dans ma bouche et profite au maximum. Mais au lieu de me traîner vers Eraser Head, il me propose de faire une tour des stands avec lui. Changement de plan, je fais gentiment un tour avec lui et, dès qu'il y a une ouverture, j'me taille. Une fois encore, mon plan est un échec. Il est avec toute sa bande. Même si les autres semblent assez distant, cheveux rouges est relativement amical avec moi et m'achète un nombre incroyable de chose à manger. Je finis par lui demander :

« - Pourquoi tu fais tout ça ? Tu sais que c'est pas des bonbons qui me feront changer d'opinion ? »

Il éclate de rire puis hoche la tête et répond :

« - T'as pas du participer à beaucoup d'évènement de ce genre, non ? Alors je me suis dit qu'il fallait que tu rattrape le temps perdu.

- C'est tout ?

- C'est tout. »

Je grimace. C'est de la pure gentillesse, sans aucune attente... Je détourne le regard et murmure pour ma bonne conscience :

« - Merci... »

Sauf que cet enfoiré de héro a une ouïe terriblement fine, puisqu'il me répond :

« - De rien ! Ça me fait plaisir ! »

Je me retiens de l'insulter. Mon regard se pose sur une petite fille. Cheveux blancs, yeux rouges... Elle a l'air relativement heureuse. Même si son visage est assez inexpressif, son regard brille plus que des rubis. Je suis sûre que c'est elle... Et je n'ai pas envie de voir ses yeux s'éteindre lorsqu'elle croisera mon regard. La culpabilité me serre l'estomac. Je la vois se tourner. Elle va me voir... Dans un élan suicidaire, j'active mon alter. Heureusement pour moi, on est dans une zone avec peu de monde. Je me retrouve à plusieurs mètres de là où sont les autres, dans un coin reculé, sans personne. Mais les effets secondaires me rattrapent. Je rends mes tripes. Putain, c'est quoi le problème ? Je l'ai même pas utilisé longtemps ! Pourquoi cet alter me rejette comme ça ? J'entends des cris. Ils sont probablement à ma recherche. Une explosion retentit à côté de moi. Le blond aux yeux rouges s'approchent de moi, visiblement énervé. Je peux le comprendre, je viens de prendre la fuite. Je parviens à demander :

« - Elle m'a vu ? »

Il fronce les sourcils et demande :

« - Qui ça ?

- Eri. Elle m'a vu ? »

Il semble confus un instant, puis reprend son air énervé et secoue négativement la tête. Je soupire :

« - Tant mieux »

Mes forces m'abandonnent. Mes jambes me lâchent. Et alors que je pense tomber contre le sol dur et froid, je me retrouve dans un endroit certes relativement dur mais chaud. Cette chaleur me détend, finissant de me faire perdre connaissance.

Still Counting - Bakugo x readerحيث تعيش القصص. اكتشف الآن