Chapitre 16

70 2 0
                                    


 Je me retrouve dans une salle, avec Eraser Head, Present Mic, All Might et d'autres personnes que je ne connais pas. Je sais que l'Alliance à foutu le bordel, ces derniers temps. Ils sont d'ailleurs entrain de me montrer des images. Et franchement, mes potes déchirent. Je ne dis rien pour ne pas que les héros me fusillent du regard mais franchement, ils rendent super bien à l'écran. En revanche, je m'inquiète pour Dabi. Il a l'air à bout, sur le point de tomber dans une folie de laquelle il ne sortira pas vivant. Après avoir vu les vidéos des combats, EraserHead me regarde de son œil valide et annonce :

« - Je suppose que tu l'as remarqué mais nous sommes dans une situation assez catastrophique. C'est pourquoi nous avons besoin de réponse au plus vite. Et nous pensons que tu es la personne la plus à même de nous aider.

- Qu'est-ce qui vous fait dire que je vais vous aider ?

- Tu t'entends bien avec mes élèves, non ? »

J'évite son regard. C'est vrai, j'ai fini par m'attacher bêtement à ces héros... Enfin, pas à tous. Disons que j'aime bien Bakugo et Kirishima. Je supporte Midoriya. Les autres ne viennent pas me parler. Le héro reprend :

« - Tu le ferais pour eux. Mais pas que.

- C'est à dire ?

- On pense que la conscience de Shigaraki va disparaître.

- Qu- ? »

Je les fixe, puis demande :

« - Comment ça, disparaître ?

- AFO compte fusionner avec lui. À la fin, il ne restera que les désirs d'AFO. Shigaraki disparaîtra.

- Il n'est pas si faible que ça.

- Ne sous-estime pas AFO. »

Je fronce les sourcils. Est-ce qu'ils disent vrai ? Si oui, alors Shigaraki est en danger. Et je ne pourrait décemment pas le sauver. Je soupire :

« - Qu'est-ce qui me prouve que ce que vous dites est vrai ?

- Tu penses que je mens ?

- Vous pourriez. Après tout, ce serait un bon moyen de me convaincre de rejoindre la bataille dans votre camp. »

Eraser Head hoche la tête puis hausse les épaules :

« - On a aucun moyen de te prouver la véracité de ce que l'on vient de t'exposer.

- Vous me demandez de vous croire ?

- Oui. »

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais après avoir passé autant de temps en compagnie du héro, je ne le crois pas capable de mentir sur un sujet aussi sérieux. Je ne sais même pas d'où je sors cette certitude mais je pense qu'il dit la vérité. Après tout, c'est plus que logique. AFO ne voudrait jamais perdre le contrôle. Et il ne se laissera pas faire. Après avoir permis à son élève de progresser autant, ce serait effectivement logique qu'il cherche à reprendre tout ce en quoi il a investit. Je finis par demander :

« - C'est d'accord mais j'ai des conditions.

- Je t'écoute.

- Tout d'abord, il ne faut pas que le fait que je coopère avec vous sorte de cette pièce.

- Nous avons attrapé la taupe, si c'est ce qui te préoccupe.

- La... taupe ?

- Aoyama. L'élève français. On l'a déjà capturé.

- Eh ben... Il s'en est passé des trucs pendant ma captivité. »

En effet, ça fait depuis un bon moment que je n'ai pas le droit de sortir d'une pièce. Au début, ils m'ont enfermé pour que je me tienne tranquille, le temps que l'on donne l'autorisation pour effacer mes alters. Pendant ce temps là, Midoriya, Bakugo et Kirishima m'ont tenu au courant des évènements de l'extérieur. Puis Midoriya est parti, après m'avoir avoué être le disciple d'All Might. Dès lors, il a été interdit de me donner des informations sur le monde extérieur. Mais j'avais tout de même le droit d'avoir des visites. C'est après que les choses se sont corsés. Yuei est devenu un refuge. Ils ont dû me changer d'endroit, pour ne pas que les réfugiés soient au courant que je suis captive dans le lycée. Sinon, ça aurait été la panique. Les visites se sont faîtes plus rare, bien que mes amis viennent quand même régulièrement. Mais toujours avec l'interdiction de me donner des informations importantes, dont celle-ci. Je demande :

Still Counting - Bakugo x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant