•Chapitre 25•

376 25 62
                                    

J'avais eu ma paie il n'y a pas très longtemps. Et il va de soit que je n'irais plus retravailler au restaurant avec mon père, ni même le voir. Mais, il était hors de question que je reste tout la journée à la maison et que je m'apitoie sur mon sort éternellement. C'est pourquoi, j'ai vite commencé les recherches d'établissement. J'aimerai bien devenir *métier* j'ai donc envoyé plusieurs candidatures, mais sachant que l'année scolaire est déjà entamée, je crois que ce ne sera pas facile.

Le midi, Ran a voulu qu'on aille au restaurant. Il dit que ça me changerait les idées. On est arrivé à l'heure où il avait réservé et nous sommes installés. Le serveur nous a apporté une carte. Mais j'ai décidé de me laissait tenter par le menu du jour. Pourquoi ? Simplement pour ne pas savoir ce que je mangerai jusqu'à la seconde où il déposera l'assiette devant moi. Ran a commencer une espèce de salade de pâtes. Le serveur est retourné dans la cuisine et deux minutes plus tard, revenais vers nous avec deux assiettes. Une dame le suivait de près. Elle tenais une bouteille de champagne avec laquelle elle remplit nos flûtes à champagne. Mon plat était exactement le même que Ran. Hasard ou non, je trouve ça drôle. On a donc commencé à manger notre salade de pâtes, qui était très bonne, tout en sirotant notre champagne. Les petites bulles pétillaient dans ma bouche jusqu'à ce que je les avale.

Voyant que nous avons fini notre plat, le même serveur que précédemment nous a demandé ce que nous voulions pour notre dessert. il a fait exactement le même chemin de tout à l'heure et nous l'a emmenée.

Nous avons fini par repartir et nous promener le temps qu'il fait encore beau. Car sûrement que dans quelques jours, il pleuvra et fera froid avec l'arrivé de l'automne. Il marchait a mes côtés d'un air concentré. Plus je le regarde, plus je l'aime, plus je suis à ses côté, plus je l'aime, plus je pense à lui, plus je l'aime. Il tourna la tête vers moi et me sourit. Je le pris dans mes bras. Il me rendis mon étreinte et déposa un bisous sur le haut de ma tête. Je ne sais pas pourquoi je l'aime, mais je l'aime.

...

Quelques jours plus tard, en pleine après midi, je reçus une réponse à une de mes demande d'établissement. Je me suis empressé de l'ouvrir. Malheureusement celle-ci était négatif. Mais plus tard dans la soirée, je viens à me dire que c'était mon jour de chance, j'ai reçu un autre réponse qui cette fois, était positif. La lettre m'indiquait que j'intègrerai l'établissement lundi de la semaine qui arrivait si j'avais toute les affaires nécessaires. Et ça tombe bien, parce que c'est le cas.

...

Le matin de mon premier jour, je me suis levais très tôt pour m'assurer de ne pas être en retard. Je réveilla aussi Ran, qui devais m'emmener là-bas. Je me vêtu de l'uniforme qui m'avait été envoyer par la poste quelques jours plus tôt et me maquilla comme d'habitude. Je mangea un petit truc. Avant se partir, je m'assis sur le lit derrière Ran pour lui faire ses tresses. Nous étions prêts pour partir ! Je monta dans sa voiture côté passager et il démarra. Il roulait vite pourtant nous n'étions pas en retard. La trajet se fit dans le calme. Juste avant que je descende de la voiture il me dit « je vient te chercher ce soir ? ». Ce à quoi je lui répondis « oui ». Et passai l'entrée de mon établissement. Je devais me rendre au bureau du principal avant de commencer les cours. Il me donna les quelques informations qui me sont utiles et je partis dans la salle de mon premier cours, la sonnerie venait se retentir.

Le professeur me dit de m'assoir à côté d'une fille qui m'a dévisagé a l'entente de son prénom, jupe trop courte, décolleté très prononcé, mastique un chewing-gum, autrement dit, le genre de fille que je déteste. Je suivais le cours comme je pouvais car je suis arrivé en plein milieu d'une leçon. La sonnerie a enfin indiquer que la pause du midi était arrivé. Je suis partie dehors pour chercher quelques choses d'appétissant à emporter et une fois décidée, je repartis sans l'établissement, sac se nourriture à la main. Je m'installa sur un banc pour manger tranquillement quand la même fille que tout à l'heure m'adresse la parole.

- Aya : Tu passes un bout ?

- Tiens.

Je lui tendis le petit morceau que j'avais découpé car je ne juge jamais sur l'apparence, enfin peu être un peu mais je laisse toujours une chance.

- Aya : T'habite à Roppongi ?

- Ouais, comment tu sais ?

- Aya : Comme ça.

On a terminer de manger dans le silence et les cours on repris. L'après-midi, ils m'ont semblé interminable...

Je marchais dans les couloirs, Aya me suivait pour je ne sais quelle raison. Elle n'a pas lâcher mes baskets de la journée.

Il était là, Ran m'attendait devant la portail, adossé sur sa voiture. Quand il me vit, il sourit.

- Ran : Salut Ça va ?

- O-

- Aya : Oui et toi ? Dit-elle en rigolant.

Je regardai Ran, il me regardait et je me tourna vers elle d'un air interrogatif.

- Ran : Je parlais pas à toi, je parlais à T/p.

- Aya : Tu passes ton num' ? Histoire qu'on fasse connaissance plus tard.

Il me regarda, il me demandais de l'aide. Mais je ne savais pas quoi faire alors il finit par lui donner.

- Ran : Vient on rentre.

- Aya : Tu m'invite chez toi la ?

- Ran : Toujours pas, je parlais encore à T/p.

Nous sommes monté dans la voiture. Pendant le trajet, il mit sa main là où il avait l'habitude de la mettre pendant qu'on roulait : Sur ma cuisse. Ce geste qu'il pensait peut être normal, me procurait toujours de papillons dans le ventre.

Un peu plus tard, nous commencions à manger. Ran a reçu un message. Rindo a prit son téléphone et la lu a voix haute. « Coucou c'est Aya ! Ça te dit que je passe chez toi ce soir ? Quand ta sœur sera entrain de dormir. »

-Rindo : C'est qui ?

- Ran : Je sais même pas. Une meuf dans la classe de T/p. 

- Rindo : Je lui répond quoi ?

- Ran : Non.

- Si dit lui oui.

꧁☽☾꧂
Hey 😔, Oui non, je n'ai pas d'excuse pour mon retard apart que je passe mes journées sur discord 🥲. J'espère que vous ne m'en voulais pas 🥰 !
N'hésitez pas à commenter sur des hypothèses pour le futur de la fanfiction !
Je vous aime 🥰 !
Murasakiii_

•Moon• / Ran x ReaderWhere stories live. Discover now