23. Sous Alcool

1.2K 40 125
                                    

Iryna

Les coups de feu d'hier soir étaient seulement dans ma tête. Je ne pouvais pas être heureuse pendant quelques minutes sans que je gâche tout car je ne mérite pas d'être heureuse trop longtemps.

– Kayla, mes paquets de clopes. Ils sont où ?

Depuis que cet homme a mis ses mains sur mon corps, je ne peux plus me retenir de fumer. J'en ai besoin.

Ça c'est passé hier soir et j'ai dû prendre cinq douches si ce n'est plus. Ma peau commence à être irritée alors je reprends la cigarette.

Je préfère me détruire les poumons, ça me tuera plus vite.

J'essaie d'éviter au maximum Logan.

Cette nuit, j'ai tout fait sauf dormir. Entre écrire jusqu'à finir mon stylo, regarder toutes sortes de film, prendre des douches, manger puis regretter. Je n'ai pas poser mon cul sur ce putain de lit jusqu'à maintenant.

Mais, je me rends compte que dormir m'aidera peut-être à oublier.

– Je t'en ai mis dix dans l'armoire de ma chambre, je te laisse ! S'exclame-t-elle à l'autre bout du fil avant de raccrocher.

Tous les paquets dans ma chambre, je les compte et remarque qu'il en manque un.

– Tu me casses les couilles Logan. Rends moi mon paquet !

Ma porte s'ouvre juste après sur ce dernier une clope au bec du paquet qu'il m'a piqué. Son sourire arrogant accroché aux lèvres me rappelle celui de l'homme d'hier soir et je suis prise de nausée rien qu'en y repensant. Je me précipite dans les toilettes pour vomir.

Heureusement, j'ai un briquet et un paquet avec moi. Je l'ouvre et en sort une que j'allume après.

– Ce n'est pas une très bonne idée de faire ça Iryna, dit-il en entrant dans la salle de bain.

Il s'approche de moi et me tient les cheveux ce qui me rappelle une nouvelle fois l'homme, ce qui me fait de nouveau vomir de dégoût.

Je relève ma tête dans sa direction alors qu'un petit rictus se forme sur mes lèvres. Ma clope entre mon index et mon majeur se consume mais je n'ai plus envie de fumer. Je l'écrase donc sur le torse nue de Logan qui ne bronche pas.

Il a l'habitude maintenant.

– Prévisible mais passons. Si tu veux torturer quelqu'un, Kayla t'a amené un homme dans la cave.

– Je veux m'amuser avec toi. Personne d'autre. Alors débarrasse-toi de lui et va dans la cave à sa place. Toi et personne d'autre.

Il lâche mes cheveux et part faire ce que je lui ai dit.

J'en allume une autre en attendant. La nicotine fait vite effet comme cela fait un mois et quelques que je n'en ai pas fumé. J'avais oublié le bien que ça me procure.

Après une dizaine de minutes et quatre clopes de fumée. Logan arrive enfin.

– J'ai vu les bouteilles d'alcool, tu as beaucoup trop bu Iryna. Il faut que tu décuves.

Je ris jaune. Comme mon père le faisait quand je lui disais ces mots.

– L'alcool rend les gens honnêtes. Tu veux la vérité ? La voilà. Je me suis faite violée, harcelée, poussée d'une falaise et pourtant tu es ici, avec moi. Je suis morte de l'intérieur mais personne ne le remarque parce que je me suis forgée cette carapace que tu as réussi à briser. Le bonheur n'était qu'un lointain souvenir jusqu'à ce que tu arrives dans ma vie. Grâce à toi, j'ai appris à aimer et à être aimer. Dans notre monde, on n'est toujours dans la noirceur et la violence mais tu m'as montré un autre aspect de ce que la vie peut être.

Vérité Where stories live. Discover now