29. A coeur ouvert

873 38 75
                                    

Logan

– MADAME WARNER ARRÊTEZ VOUS ! Cri un médecin.

Je relève la tête et malgré les larmes qui obstruent ma vue, j'aperçois la silhouette de Iryna. Elle court vers moi malgré les médecins qui lui disent de s'arrêter. Je me mets aussi à courir jusqu'à elle.

Elle manque de tomber, je la rattrape juste à temps et sans que je n'ai rien demandé, elle plaque ses lèvres aux miennes.

Elle s'écarte pour s'excuser mais à peine elle le fait que je recolle nos lèvres avec une douceur extrême qui laisse exprimer ce qu'il n'arrive pas à me dire avec des mots. Tous les regards sont sur nous mais on s'en contre fou. On profite avant que ce ne soit de nouveau le chaos autour de nous.

À court de souffle, on s'écarte. Un médecin en profite pour lui attrapper le bras mais je l'arrête :

– Touchez encore une seule fois à ma femme et je vous mets une balle entre les deux yeux.

L'homme relâche son bras alors que elle me susurre :

– Ta femme ? Nous ne sommes pas encore mariés.

– Pour moi, marier ou pas tu es ma femme, mon trésor... Tu m'appartiens et personne n'a le droit de te faire du mal. Même si je dois y laisser ma vie pour sauver la tienne.

Elle sourit bêtement à ma phrase.

Tous les regards sont encore sur nous alors je la porte dans mes bras et la ramène dans sa chambre avec des médecins qui nous suivent de près. Je me retourne brusquement, excédé par leurs comportements :

– Vous avez d'autres patients non ! Je gère ma femme, vous gérez vos patients c'est pas compliqué ! Iryna, on rentre et j'appelle Hopkins.

Je ferme la porte derrière nous avant de m'installer sur un fauteuil dans le coin de la chambre. Je scrute ses moindres faits et gestes. Elle essaie de se servir un verre d'eau mais elle manque de faire tomber la bouteille.

Après l'avoir vu galérer assez longtemps et rigoler quatorze fois sous ses insultes, je l'aide.

– Tu arriveras à le tenir ou t'as aussi besoin d'aide pour ça ? Me moqué-je d'elle.

Quelques secondes plus tard, le verre tombe de sa main et l'eau se déverse sur son t-shirt blanc devenu transparent. J'attrape un de ses t-shirt dans le sac que Kayla lui a ramené et lui en donne un noir pour éviter ce genre de situation.

En la voyant galérer, je décide de l'aider encore une fois. Elle refuse, alors je lui dis :

– La prochaine fois que je toucherais à tes habilles, ça sera pour te les enlever et non pour te les mettre.

Elle devient rouge écarlate et me laisse lui mettre son t-shirt pour qu'elle soit couverte un minimum même si ça ne me déplaisait pas de la voir en soutien-gorge.

*

De retour à l'appartement, Sean nous attendait dans le salon. Il coupe court à sa discussion avec Kayla et se précipite vers nous. Son visage crispé pour je ne sais trop quelle raison m'inquiète plus qu'il ne le faudrait.

– Iryna, Logan. C'est la merda (merde). Genre vraiment et... dans tous les sens du terme.

Elle rejoint Roy qui est encore et toujours sur son ordinateur mais il lui fait signe d'aller voir Kayla. Ce qu'elle fait sans réfléchir plus.

– Léon vient de débarquer sur le sol américain et il est ici. À Los Angeles. Dans la même ville que nous. Ce qui veut dire qu'on court un risque énorme si on ne sort pas à plusieurs ou sans arme ou n'importe quel moyen de défense.

Vérité Where stories live. Discover now