33. Retrouvaille

774 35 113
                                    

Iryna

Après un réveil compliqué, nous voila en route pour le Grand Canyon. L'endroit où chaque vie est en danger, chaque respiration peut être la dernière, chaque parole peut être la dernière, chaque regard que je lance à Logan peut être le dernier. Tout ce que l'on fait peut être la dernière fois qu'on le fait.

– Tu as sûrement connu des anniversaires plus joyeux Iryna, mais je te le souhaite quand même, dit Logan en lâchant une main du volant pour la mettre sur ma cuisse.

Je murmure un léger merci pour lui faire comprendre que c'est gentil mais que je déteste toujours autant ce jour, encore plus avec ce qu'il va se passer aujourd'hui.

Le 9 novembre.

On se rapproche de plus en plus du lieu où mon père devrait être. Je n'ai ni envie de le revoir, ni envie de faire demi-tour car je sais que si je veux le tuer, je dois le revoir. C'est inévitable.

– Comment tu fais pour rester aussi serein et calme ? Sérieusement Logan. On va sûrement tous mourir ! Mais toi, tu ne stresses même pas un peu. Ou je suis simplement aveuglée par mon propre stress que je laisse trop apparaître et c'est pour ça que je vois pas que vous êtes stressé. C'est de ma fau-

– Oh trésor ! M'interrompt-il en s'arrêtant sur le côté de la route. Écoute moi, certes je ne laisse rien transparaître mais crois-moi. Je suis terrifié de savoir que tu peux mourir à tout moment sans que je ne puisse rien faire pour te protéger. (Une larme coule le long de sa joue.) Nous sommes tous stressés et ce n'est pas de ta faute si tu ne t'en rends pas compte, me rassure-t-il.

Il essuie du revers de sa main la larme qu'il a versée quelques secondes plus tôt avant de redémarrer. Sa main reste sur ma cuisse pendant que je fixe l'horizon qui défile devant mes yeux.

Les paysages sont à couper le souffle.

J'ouvre ma fenêtre pour profiter de l'air frais du soir. Ce matin a servi à peaufiner les moindres détails même si nous ne pouvons ni tout anticiper ni tout prévoir mais nous avons fait au mieux pour que le moins d'imprévu n'arrive.

Après une bonne heure de route, on arrive enfin au lieu où mon père devrait être mais il n'y a personne. C'est une bonne chose. On va pouvoir observer le terrain et essayer de le mettre à notre avantage. Pendant que Logan ouvre ma portière, Roy et Sean préparent les armes et appellent Kayla pour qu'elle s'équipe.

Mon manteau en cuir noir me permet de dissimuler beaucoup d'armes ou de dagues. C'est pour ça que ma meilleure amie à le même.

Elle prend deux couteaux et un glock 17 avec des cartouches supplémentaires. Sean prend simplement un glock 19 alors que Roy prend une dague et un glock 23. Logan me fait avancer vers eux en me poussant légèrement par le bas du dos. Sean me donne deux couteaux avec une dague mais je prends un couteau et trois dagues supplémentaires ainsi qu'un glock 22.

– Tu t'apprêtes à partir à la chasse ou quoi, plaisante Sean en voyant tout ce que je prends.

– Si chasse signifie tuer mon père et tous les traîtres qui m'entourent. Oui.

Il s'arrête de rire d'un seul coup et tend à Logan un glock 22 qu'il prend. Après avoir pris un second glock 22 et un couteau plus une dague, il lui tourne le dos pour me rejoindre.

Je fume tranquillement appuyé contre la voiture, il me prend ma cigarette des mains puis tire une taffe et me la redonne.

– La seule chose que je te demande c'est de ne pas me l'écraser dessus, rigole-t-il doucement.

Vérité Onde histórias criam vida. Descubra agora