32. Réalité

747 39 104
                                    

Logan

– Tu préfères les glock 18 ou les glock 19 ? Demande Kayla à Iryna.

Demain, c'est le grand jour. Premièrement, c'est l'anniversaire de Iryna. Deuxièmement, c'est la confrontation.

Tout notre travail va enfin payer.

J'ai tout de même une appréhension. Comme tout le monde ici. Iryna fume en silence alors que Roy est sur son ordinateur et Kayla qui ne ferme pas sa bouche.

– Pitié ! Mettez lui du scotch sur la bouche ou je vous jure que je vais la tuer si ça continue, s'exclame-t-elle avant de tirer une taffe.

Elle a raison mais chacun gère son stress comme il le peut. Kayla parle pour évacuer ce surplus d'angoisse alors que nous autres, on le garde en nous et en faisons une bombe à retardement qui risquent d'exploser à tout moment. On ne peut rien prévoir. Rien du tout.

Heureusement, Iryna n'a pas encore fait de crise d'angoisse. Mais, si elle en fait une. Je devrais gérer son angoisse en plus de la mienne, ce qui n'est pas une chose simple.

Un nœud se forme dans mon ventre. Il me fait mal mais je ne dis rien. Je ne veux inquiéter personne ni leur rajouter de la charge mentale sachant qu'on en a tous trop.

On toque à la porte et Kayla va ouvrir. Sans grande surprise, Sean pointe le bout de son nez. Il nous aidera demain malgré le fait qu'on ne voulait pas de gens extérieurs à la famille. Même si nous ne partageons pas tous le même sang, nous sommes comme une famille.

Les deux se mettent à discuter comme s'ils avaient oublié que demain, nous frôlerons la mort à chaque instant.

– Vous avez tous vos sacs ? Demande Roy en levant le nez de son ordinateur.

Tout le monde lui répond oui alors tout le monde se lève et part en direction de la porte d'entrée. Nous sortons un par un et Iryna ferme derrière nous. Je l'attends alors que les autres sont déjà dans les escaliers.

Elle se retourne vers moi puis elle pose ses yeux dans les miens pour essayer de se rassurer mais, elle ne trouve rien alors elle s'en va.

– Tu n'es pas obligée, l'arrêté-je. Tu attends ce moment depuis trop longtemps... peut-être que...

– Non Logan. Il y a plus d'une semaine, mon père était dans la forêt avec nous à me tirer dessus pour que je meurs ! Il se servait de mes traumatismes pour m'atteindre et tu crois vraiment que je vais m'arrêter la veille du jour ou j'aurais enfin l'occasion de tuer celui qui m'a donné cette putain de vie dont je ne voulais plus avant de te rencontrer. Tu peux essayer de dire tout ce que tu veux, je ne m'arrêterais pas si près du but. Mon père m'a détruite et je ne le laisserai plus faire. C'est pour cela qu'il doit absolument mourir demain. C'est pour que je me reconstruise pleinement à tes côtés sans qu'il vienne toujours tout gâcher.

Je reste sans voix. Il y a beaucoup trop d'informations pour que je puisse tout assimiler aussi rapidement qu'elle l'a dit.

Elle finit par me tourner le dos et descendre les escaliers pour rejoindre les autres. Je la suis en silence car il n'y a rien à répondre à ce genre de révélation.

Elles sont dites et n'attendent pas forcément de réponse. Elles servent à se libérer des chaînes qui nous retiennent dans le passé.

Quand j'arrive en bas, Roy me regarde comme désolé de quelque chose que je ne comprends pas. Je ne vois ni Kayla, ni Iryna.

– Elles sont parties avec une des Lamborghini, elles nous ont laissé leurs sacs et le Range Rover, m'explique Sean.

Je hausse les épaules, comme si ça ne me faisait rien même si au fond je ne pensais pas qu'elle se renfermait sur elle-même à ce point.

Vérité Where stories live. Discover now