28. Angoisse

820 34 112
                                    

Logan

Deux jours plutôt.

Roy et Kayla sont avec moi dans cette voiture devant un portail noir. Comme la maison qui est partie en fumée il y a quelques jours.

Mon père est à l'intérieur de cette résidence mais je me demande si c'est vraiment utile que j'aille le confronter alors que Iryna n'est pas avec moi mais à l'hôpital.

– Plus vite ce sera fait, plus vite tu retrouveras Iryna, me pousse la blonde.

J'ouvre ma portière et sonne au portail, il s'ouvre sans que je n'ai eu à prononcer un mot. J'avance prudemment avec ce sentiment d'appréhension. Comme si je savais que ça allait mal tourner avant même de parler avec mon père.

Une voix rauque retentit depuis le porche lui aussi dans les tons sombres.

– Je me demandais quand allais-tu débarquer. Il n'a pas fallu longtemps et- oh, tu es tout seul. Tu as enfin lâcher l'autre pute. Merveilleux !

Je secoue ma tête de droite à gauche en soufflant. Je finis par arriver sous le porche avec lui. Il me fait entrer quand mon regard tombe sur une fille aux cheveux noirs avec des yeux verts émeraudes mais ça ne me fait aucun effet. Au contraire, elle me dégoûte.

– Logan, je te présente Ruby. Ta future femme.

– Si ses parents voulaient l'appeler par un nom de pierre, ils auraient dû l'appeler Stromatolite. La signification de cette pierre est tout l'opposé de ce que je veux. Personne n'égalera Iryna. Pas même cette poufiasse. Alors baise la si tu veux, j'en ai rien à battre.

Je vois l'autre conne se rapprocher de mon père petit à petit et putain que j'ai envie de gerber tellement ils me dégoûtent tous les deux.

Mon regard divague sur l'horizon.

– Je ne suis pas là pour cette pute mais pour parler de la confrontation, me reprenné-je en remettant mon regard sur eux.

Mon père est vraiment en train de faire un suçon à celle qui l'a choisie pour être mon épouse même si je ne veux pas d'elle ?

Je me dirige vers le canapé et me sert un verre de whisky. Je les entends se manger la bouche ce qui me fait recracher ma gorgée d'alcool.

– ALLER BAISER AILLEURS BORDEL ! Gueulé-je excédé.

*

Après avoir entendu les gémissements de Ruby pendant plus de dix minutes et le fond d'une bouteille de whisky vidé. Mon père daigne enfin revenir.

– Tu t'es bien amusé à ce que j'ai entendu, lui fais-je remarquer leur manque de discrétion.

Il acquiesce avant de sortir une autre bouteille de whisky et de s'en servir un verre. Sa chemise est entrouverte. Des marques de rouges à lèvres sont éparpillées sur son cou et ses lèvres et ses cheveux sont en pagaille.

Ils me dégoûtent vraiment ces deux-là.

Mon père s'assoit dans le canapé en face du fauteuil dans lequel je suis assis. Mes yeux cherchent une réponse mais il détourne le regard.

– La confrontation, lui rappellé-je. Tu comptes venir ou tu comptes nous laisser en plan ?

Je veux être sûr qu'il sera présent car s'il ne vient pas, rien ne se passera comme prévu.

Kayla et Roy arrivent juste à temps.

– Tu crois que je vais rater l'occasion de tuer mon ennemi numéro un ? M'interroge-t-il d'une question réthorique.

Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant