Chapitre 6

31 3 2
                                    

Après une longue marche j'arrive enfin devant - ce que je pense être- le chalet de Dalia. Christina m'y attend. Elle lève le bras et le corbeau si assois dessus.

- Je vois que tu as rencontré Drel, me dit elle.

- Quand t'a mère m'a dit que t'allait venir me chercher, je ne m'attendais pas à trouver un piaffe devant ma maison, dis-je en regardant autour de moi.

Le chalet est fais de bois ancien. Certaine liane y ont poussé. Mais à cause de la brume je ne distingue pas vraiment le bosquet. Je vois qu'il est fais de verre et que des plantes y vivent. Je ne vois rien d'autre.

- Ce piaffe comme tu dis c'est parler ma chère, me confis l'oiseau.

Je sursaute. Stupéfaite.

- Drel est assez susceptible, me dit Christina, je te conseille de bien choisir tes mots. Maintenant suit moi.

Elle se rend devant la porte du chalet et je la suit de près. Lorsqu'elle tape trois fois un jeune homme nous ouvre. Il doit avoir mon âge environs. Il a des cheveux d'ébène et des yeux de chat marron.

- Elle est dans son bosquet, nous dit-il.

- Merci Heras.

Lorsque que je passe à côté de lui il me gratifie d'un sourire doux. Je le lui rend avant de suivre Christina. Une porte nous rend à l'intérieur du bosquet. Dalia y prépare quelque chose. Devant elle sont disposé : du sel, du romarin et une autre plante que je ne connais pas.

- Ma petite tu est finalement venue, commence Dalia. Cela fait longtemps que nous t'attendons.

Elle met du lait dans un grand récipient.

- Je suis désolé j'ai eu...des petits soucis.

- Ne t'en fais pas ma petite se n'est rien.

Elle me tend une plante.

- Tu vois cette plante est une Aconitum Lycoctonum appelé aussi Aconit tue-loup. En mettant cette plante dans le lait d'une chèvre noir t'es vision et tes tourments pourrait cesser.

Comment c'est elle que je veux m'en débarrasser ? Après c'est un peu logique quel humain voudrait vivre avec un don pareil.

- Mais avant de prendre une décision laisse moi te présenter tes semblable, finit elle.

- Mes semblable ?

- Suit moi. Et garde toujours sa sur toi, elle me tend une fiole, ou cas où mes explications ne serais pas assez convaincante pour toi. Maintenant viens.

Heras lui passe une cape sur les épaules. Et m'en met une a moi aussi. Dalia se dirige vers une maison en pierres battit il y'a de sa très longtemps - au vue des pierres jaunies par le temps - a côté de celle-ci une église aussi ancienne que la maison y est aussi.

A l'entrée une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Heras nous y attend. Elle a d'eux beau cheveux brun mais contrairement à Heras elle a les yeux blanc.

- Freya les Chercheurs de Sang vous attendent, nous dit elle.

- Merci Destin. De nouvelles prédictions aujourd'hui ?

- Non malheureusement. Mais si vous venez me voir au lac L'actée demain, au moment où la Lune de Sang sera au plus haut dans le ciel alors vous pourrez posé trois questions et vous recevrez trois réponses. Pas une de plus.

Dalia, où Freya d'après apparemment tout le monde, lui répond d'un hochement de tête. Nous rentrons dans la salle tandis que Destin, elle, part sans un mot.

Sorcière de Sang Donde viven las historias. Descúbrelo ahora