JESSICA

41 2 0
                                    

Quelqu'un vient de frapper à ma porte je crois qu'il est l'heure de connaitre ma prochaine destination. J'ouvre et je vois une hôtesse d'accueil avec une enveloppe à la main et elle me dit que l'on lui a demandé de me transmettre cette lettre.

Coucouuu ,
Avec nos appels je sais que tu as vraiment apprécié ces trois jours qui viennent de s'écouler mais par politesse je te demanderais quand même si c'était bien.
Je sais que tu attends l'annonce de ta destination avec impatience alors je vais pas tourner autour du pot pendant très longtemps. Tu t'envoles demain matin vers l'Amérique du Nord. Plus précisément le Canada. Le trajet est un peu long. Tu prendras d'abord un avion vers Bogota, tu auras une escale de quasiment 6 heures, tu reprends un autre avion ensuite en direction de Montréal ou tu as de nouveau une escale mais cette fois ci de deux fois moins de temps et tu prendras un dernier vol pendant 1h30 environ. Ce trajet risque de beaucoup te fatiguer alors je te laisse une semaine pour visiter la ville et te reposer un peu. Avec tout ça je ne t'ai pas encore dit ou tu allais exactement. Tu vas à Toronto.
Toronto est la capitale de la province de l'Ontario. Tu es en gros dans le coin anglophone du Canada. Tu devrais plutôt bien t'en sortir. Là-bas tu vas pouvoir te poser autour du grand lac Ontario, tu vas pouvoir profiter des espaces verts, de ces espaces remplis de gratte ciel et admirer cette fameuse tour CN. Je t'ai cette fois ci réservé un appartement avec une jolie vue sur la ville, j'espère qu'il te plaira.
Tu remarqueras que papa ne te fais pas passer par la case « Etats-Unis ». Il n'y a jamais mit les pieds mais il n'a jamais voulu tenter l'expérience. Tu es peut-être surprise. Mais c'est comme ça. Alors direction Toronto pour une semaine.
Profites-en bien et reposes toi un peu.
Ta Lou

Je ne m'attendais pas au Canada. Je ne m'attendais à aucune destination en particulier non plus mais je ne pensais pas au Canada, du moins pas tout de suite. Le seul point négatif est que oui le trajet m'a l'air vraiment long, stressant et compliqué. Mais tout ira bien.

C'est l'heure du départ, j'ai hâte de découvrir ces nouvelles destinations. Le taxi m'a déposé à l'aéroport avec trois heures d'avance. Ce n'était finalement pas nécessaire d'arriver aussi tôt, il n'y avait encore personne aux contrôles alors tout était vite réglé. Après mettre décidé à aller chercher un petit déjeuner, je me dis qu'avec mes presque 6 heures d'escale à Bogota j'aurais peut-être le temps de visiter un peu. Je décide donc pour l'une des premières fois depuis mon départ de Paris de sortir mon téléphone et de taper Bogota sur Google pour me renseigner un peu. Il s'agit donc de la capitale de la Colombie fondée en 1538 avec plus de 7 millions d'habitants. Cette ville est le centre politique, administratif et économique du pays avec ces 20 districts qui la composent. Avec les quelques recherches que j'ai eu le temps d'effectuer, je me rend compte que je n'aurais finalement pas le temps de faire grand chose vu le peu de temps que j'ai. J'irais donc faire un tour au centre historique qui est à moins d'une heure en voiture, je prendrais donc un taxi. Toujours avec ma caméra à la main je me filme en train de raconter tout ce que je viens de lire sur la capitale de la Colombie et je me dis que je ferais mes recherches sur Toronto plus tard. J'ai envie de vivre chaque étape séparément. Ce qui est certain, c'est que même si Bogota ne figurait pas sur la liste du papa de Lou, je suis extrêmement heureuse de pouvoir y passer quelques heures. Je suis en train de créer en même temps ma propre liste des endroits que j'ai visité. Une liste qui m'appartient à moi seule. A Lima en ayant discuté avec plusieurs locaux, ils s'étonnaient que contrairement aux autres touristes je sois venue seule, que je n'ai pas amené d'amie, de compagnon. Ils s'étonnaient aussi que Lima soit la première destination de la liste, que je sois partie sur un coup de tête et ils s'étonnaient surtout de cette aventure folle avec ce concept un peu étrange c'est vrai de ne pas connaître la suite des évènements. C'est l'heure de l'embarquement, je range ma caméra et je me dis que je vais profiter du voyage pour me reposer un peu avant toutes les aventures qui m'attendent.

A Nos BonheursWhere stories live. Discover now