MIKE

26 1 2
                                    

Enola m'avait dit de tenter ma chance. Que je finirais par regretter de la laisser filer.

Je suis tombé amoureux il y a longtemps maintenant..

C'était lors d'un voyage de ma meilleure amie à Paris. Elle y allait souvent pour se ressourcer et elle a voulu m'emmener dans ce café qui lui avait sauvé la vie. Je suis moi aussi tombé sous le charme de cet endroit. Quoi de mieux que le quartier de l'amour parisien pour tomber amoureux d'un endroit mais surtout d'une personne?

Elle sortait de la cuisine avec des plateaux pleins les bras. Elle avait un chignon qui donnait l'impression qu'elle venait de le faire à la va-vite. Elle souriait à tout le monde, discutait avec un peu tout le monde. Elle avait une voix douce, des yeux peu maquillés, des ongles vernis d'un rose très pale. Elle inspirait la gentillesse et la délicatesse. Je ne croyais pas au coup de foudre jusqu'à ce jour. Je ne lui avais pas parlé hormis pour passer ma commande. Je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer quelqu'un aussi fort sans connaître la personne. Peut-être était-elle mariée ? Avait-elle des enfants ? Un copain? Une copine? Je ne savais rien mais je ne pouvais détacher mon regard de cette femme. Je ne connaissais même pas son prénom. Enola m'a poussé plusieurs fois à aller lui parler, lui demander à quelle heure elle terminait son service (question bête soit dite en passant, elle travaille seule donc la fin du service est minimum l'heure de fermeture). Je n'avais pas le courage. Je me disais que je vivais à l'autre bout du monde et que dans tout les cas une histoire serait impossible.

Je suis revenu plusieurs fois à Paris rien que pour la voir. D'accord, ça fait un petit peu psychopathe comme comportement mais elle me manquait. Pas dans le sens où ça fait longtemps que vous n'avez pas vu quelqu'un et il vous manque mais dans le sens où je sentais qu'elle manquait à ma vie. Qu'elle était la pièce manquante du puzzle en quelque sorte.

Et puis, j'ai vu qu'elle avait annoncé la fermeture de son café sur les réseaux sociaux et ça a été la fin du monde... Je me suis demandé comment je ferrais pour la revoir. Mon amie m'a une nouvelle fois dit de lui envoyer un message sur les réseaux sociaux mais je refusais. Je continuais de l'idéaliser.

Je n'en ai jamais parlé à Sam. J'apprécie beaucoup ce garçon mais je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi discret sur sa vie. Il est arrivé il y a quelques années à Toronto, à la même période où j'ai rencontré cette fille d'ailleurs. Il ne nous a jamais dit d'où il venait. Nous l'avons accepté comme il est mais c'est vrai que je me pose des questions. On pourrait croire que c'est un mec aussi et que j'aurais pu lui parler de mes histoires de coeur mais comment parler à quelqu'un qui ne parle jamais de ses émotions ?

Enola arrive un soir à la maison sans avoir prévenu. Ce n'est pas dans ses habitudes, elle envoie toujours un texto même si elle est devant la porte en disant qu'elle arrive.

- Elle est là me dit Enola

- Qui ça ?

Elle est là redit-elle.

- Mais qui ?!

Mon amie me sourit alors je comprends.

- Elle ? Ici ? À Toronto ?

- Oui monsieur.

- Comment tu sais et comment ça se fait ? Mais attend tu es certaine ?

- Je suis absolument certaine. Je ne sais pas ce qu'elle fait ici mais elle est restée postée devant All Of Us pendant un long moment. Je l'ai invité à prendre un café. La pauvre elle semblait anéantie.

- Cette femme est ici... répétais-je en boucle. Tu ne lui as rien dit ??

- Par rapport à ?

A Nos BonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant