LOU

21 1 0
                                    

Je n'ai pas répondu à l'appel de Jess. Elle m'a laissé un message. Elle est inquiète.

Lou... C'est Jess. Je ne sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment mais j'ai un mauvais pré sentiment... Rappelle moi quand tu auras ce message... J'ai besoin de t'entendre. Bisous, prend soin de toi.

Je m'en veux de laisser mon amie nager dans de l'angoisse et de l'inquiétude. Mais mes retrouvailles avec ma soeur ont été hautes en couleurs. Nous avons beaucoup parlé de ce qu'étais devenues nos vies. Je lui ai parlé de comment Jess m'avait embauché et Margo m'a parlé des raisons qui l'avait poussé à partir. Nous avons comme convenu continuer d'organiser les voyages de Jess et... j'ai trouvé un petit travail à côté. Ma soeur travaille dans un café-bar et certains soirs des concerts sont proposés. Je n'en parle quasiment jamais parce que d'après moi mon taux de timidité est beaucoup trop élevé pour faire une chose pareille... mais mon rêve a toujours été de chanter. Papa me disait que j'avais une voix d'ange qui envoutait tout le monde qui l'entendait et l'écoutais. J'ai alors moi aussi décidé que je devais oser et que j'avais déjà en environ trois semaines abaissé pas mal de mes barrières. Je me suis alors présentée au casting avec une cover de Happiness is a Butterfly de Lana Del Rey. Voila déjà quelques jours que je me produis dans le café, Lana Del Rey, Olivia Rodrigo, Francis Cabrel et tant d'autres artistes passent à travers le son de ma voix. Mais le programme des prochains jours est tout autre... d'ou mon silence envers Jess. J'espère juste qu'elle ne va pas trop m'en vouloir de lui avoir demander de m'appeler et disparaitre ensuite.
J'ai du abandonner Margo pour quelques jours afin de renter à Paris chercher quelques affaires pour les jours qui suivent. L'anniversaire de Jess arrive et je vais lui faire la surprise de la rejoindre un peu dans son périple. Pas trop longtemps car il va être compliqué d'organiser la suite avec mon amie dans les parages, et puis il va aussi falloir que je continue de travailler un peu car je pense quitter mon Paris pour m'installer auprès de ma famille à Amiens.
En attendant, il est l'heure d'annoncer à Jess qu'elle s'en va déjà pour sa prochaine destination dans deux jours.
Je décide pour cette annonce de lui écrire une petite lettre que la concierge de l'hôtel lui transmettra.

Ma Jessica,

Je vais commencer pas m'excuser pour cette absence ces derniers jours... tout va bien, même très bien ne t'en fais pas. Je t'expliquerais tout très bientôt, c'est promis.
Je change un peu de procédé cette fois pour t'annoncer ta nouvelle destination. Hé oui. Tu t'en vas déjà dans deux jours. J'espère que tu as un peu pu visiter Oslo. Cette fois ci... pas d'avion. Tu es surprise ? Ça ne m'étonne pas. Pas de bateau non plus, ni de co-voiturage je sais à quel point tu en as une peur bleue. Tu ne voyageras pas en car non plus. Voila qu'il nous reste le train.
Ce que nous allons faire est que je vais te donner la durée du trajet et c'est à toi de chercher ou elle te mène. Tu n'auras la confirmation que quand je t'enverrais tes billets demain soir. Mais joue le jeu hein. Tu ne passeras pas beaucoup de temps la-bas non plus avant de te diriger vers ta destination suivante qui sera je te l'annonce déjà, un court séjour. Je te promet que je te laisserais te reposer un peu par la suite.
Et d'ailleurs... si tu sens le besoin de revenir à Paris un jour. Pour une courte durée ou revenir définitivement... dis le moi surtout. Je ne veux pas que tu te sentes obligée de faire toute la liste de papa avant de revenir.
Avec tout ça, je ne t'ai toujours pas dis combien de temps durerait ton trajet en train. Tu en as pour entre 5h et 6h. Cela va dépendre de l'horaire de train que je te trouve mais tape sur une plage horaire comme celle-ci.

Je te laisse profiter encore un peu d'Oslo.
Gros bisous Bella
A très bientôt
Lou

A Nos BonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant