JESSICA

24 2 2
                                    

Jour 1:

Je commence tout juste à réaliser que Lou est avec moi. Je profite qu'elle dorme pour envoyer un message à Enola et Mike.
Moi:
Vous ne me croirez pas !!

Mike:
On dirait que tu as retrouvé ta joie de vivre ! Qu'est-ce-qu'il y a ?

Enola:
Tout va bien?

Moi:
Oui, tout va très bien! Je suis arrivée hier midi à Stockholm. Et devinez quoi !! Lou m'attendait !!

Enola:
Wow ! Je suis trop heureuse pour toi !

Mike:
Chanceuse 😝

Moi:
Je ne m'y attendais tellement pas !

Mike:
On sait haha

Enola:
Profites qu'elle soit là pour te ressourcer !

Moi:
Comptez sur moi ! 😘

-Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça de grand matin ?
-Oh salut ! Je discutais c'est tout.
-Oui ça je me doute dis Lou en pouffant. Je te demande qui te fait sourire comme ça.
-Enola et Mike.
-Ils ont l'air de te faire énormément de bien.
-Beaucoup. Ils me manquent.
-Tu t'es toujours vite attachée si j'en crois les histoires que tu m'as raconté, ça ne m'étonne pas. Tu n'as qu'à me parler d'eux. Mais avant je meurs de faim ! On va manger ??
-Descends toi, je n'ai pas faim, je vais regarder ce qu'on peut faire aujourd'hui en attendant.
-On ne saute pas les repas, c'est quoi cette mauvaise habitude !
-Oust ! Dis-je en lui lançant un oreiller à la figure.
-Tu vas pas t'en sortir comme ça marmonna mon amie.

Comme j'avais commencé à le voir en faisant mes recherches, le palais royal se visite bien et j'ai l'intention d'y trainer Lou, qu'elle soit d'accord ou non. Elle ne m'a toujours pas dit combien de temps je reste ici, je ne sais pas non plus pour combien de temps elle reste avec moi, mais peu importe. Je sens comme un souffle d'air frais dans mon coeur qui me pousse à profiter à fond. Les nouvelles que Lou m'a apporté m'ont fait la sensation d'un électrochoc mais ce n'est pas plus mal. Je sais maintenant ou elle en est dans sa vie et je suis ravie pour elle. C'est à mon tour maintenant de retrouver ma voie.
Comme à Oslo, la ville est pleine de musées. Non que ça ne m'intéresse pas, mais je préfère tout de même faire autre chose. Je pense partir à la découverte des différents quartier que propose chaque petite île. Nous n'aurons probablement pas le temps de toutes les visiter mais il faut au moins commencer par le quartier historique de la ville.

Il faut absolument que je renvoie des affaires à Paris ou que j'achète une seconde valise, je n'en peux plus de mettre les mêmes affaires depuis mon départ. En attendant j'enfile mon jean favoris et j'opte pour un pull en mailles couleur chair. Je me fais mon éternel chignon, mon trait de liner et j'attrape mon sac à main afin de rejoindre Lou pour commencer notre journée.

Nous commençons donc à nous diriger vers le palais royal. Lou râle parce que je lui dis que nous allons tout faire à pieds mais je lui rappelle qu'elle est jeune et qu'elle possède une condition physique qui lui permet encore de faire des choses comme celles-ci.
La voilà devant nous. La résidence officielle de la famille royale suédoise. Ce palais à la forme plutôt cubique je l'avoue est impressionnant. Lou me dit qu'il est de style baroque  et qu'elle trouve qu'il ressemble à un palais romain. Nous achetons chacune notre billet d'entrée et nous nous lançons dans la visite. Marie-Jeanne a la main, j'explique que ce palais comporte plus de 600 pièces !!! Elles sont toutes réparties sur sept étages de manière organisée. Les pièces qui sont destinées à recevoir du monde sont du côté de la ville, et les pièces de vies, impressionnantes aussi mais moins, sont tournées vers la cours intérieur. Je trouve ce contraste plutôt intéressant. Comme si les pièces les plus importantes devaient être tournées vers le monde afin de ne pas oublier ou les gens se trouvent. Le cadre ne suffit-il déjà pas ? Je n'ai jamais compris ce besoin de démonstration de pouvoir, de richesse, de popularité. Aussi loin que je me souvienne, quand papa accueillait des collègues important dans notre maison, nous devions Anthony, maman et moi nous préparer, être bien habillés, faire le ménage pendant des jours et des jours avant cette soirée. Nous devions nettoyer nos chambres alors que soyons honnêtes, personne n'en a rien à faire de nos chambres dans ce genre d'événements. Nous devions sortir notre plus belle vaisselle, maman devait faire le meilleur repas possible et se plier à toutes les exigences de papa sans broncher même lorsqu'il lui manquait vraisemblablement de respect.
Apparemment être roi suffit pour avoir tout cela. Je ne suis pas jalouse de cette vie. Mon père n'est qu'un beau parleur et pourtant j'ai détesté ces réceptions.
En continuant notre visite, nous avons la chance de pouvoir contempler les apparats de la royauté ainsi que de visiter le musée des trois couronnes qui retrace l'histoire médiévale de ce palais. Il a été victime d'un incendie dans les années 1600 et quelques et a été reconstruit en plusieurs phases par la suite. Je filme tour ce que je peux filmer de ce cadre exceptionnel mais je vois Lou rire derrière moi.

A Nos BonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant