VIENNE- PARTIE 2

27 1 2
                                    

Jour 3:

Ce réveillon de Noël était féerique. Nous avons beaucoup ri et appris les uns des autres. Je me sens bien après cette soirée. Nous nous sommes mit d'accord pour ouvrir les cadeaux le 25 décembre au matin. Je me suis levée avant tout le monde afin de leur préparer un petit-déjeuner digne de ce nom. Des thés et des chocolats chauds. Des petits pains fourrés à la crème de marron, à la confiture à la fraise et à la pâte à tartiner à la noisette. Je suis allé changer mon pyjama parce que le dresse-code de la matinée est pyjama de Noël, le fameux à carreaux rouges et verts.

Tout le monde se lève le sourire aux lèvres. Cette image d'un sapin avec des tonnes de cadeaux au pieds me donne le sourire. Je n'imaginais pas passer mes fêtes de cette manière là et ce cadeau là me suffit largement.  Nous passons donc aux cadeaux.
Mes meilleures amies reçoivent des livres car elles sont vraiment fan de lectures. Elles sont du genre à refuser de sortir boire un café car elles n'ont pas fini leur chapitre ou alors elles ne peuvent pas laisser le personnage dans sa situation. Je me moque souvent un peu des filles je dois l'avouer.
Margo a reçu un abonnement cinéma, elle qui est passionnée par ça et qui était vouée à faire carrière dans ce domaine.
Lou a reçu un micro et des carnets. Un micro pour pouvoir chanter et s'entraîner. Qui sait... peut-être un jour enregistrer aussi? Et des carnets pour écrire ses propres chansons.
Enola a eu un appareil photo afin d'immortaliser de merveilleux moments dans son café All Of Us. Elle lui a déjà trouvé un nom.....
Mike a reçu une cape de super héros mais surtout des clefs. Personne ne sait à quoi elles correspondent à par Enola qui les lui as offertes.
Quand à moi... j'ai reçu une nouvelle valise et beaucoup de carnets pour prendre des notes pendant mes voyages. Je suis très heureuse mais mon meilleur cadeau est vraiment leur présence et tout l'amour que mes amis m'apportent.

Nous décidons de manger les restes du repas de la veille au soir et de continuer dans l'ambiance de Noël en allant se promener dans certains des marchés de Noël de la ville.

Nous allons d'abord au plus populaire de Vienne, sur la place de l'hôtel de ville. Je le trouve très beau avec toutes les décorations lumineuses et il est plutôt grand. Il y a du monde mais on s'y attendait en ce 25 décembre. En discutant avec un monsieur à son stand nous apprenons qu'il y a plus de 150 stands. Certains vendent de la nourriture, d'autres de la décoration ou encore des produits artisanaux. Tout un coup quelqu'un fait une annonce au micro au milieu des stands de nourriture, là ou il y a le plus de monde finalement. Une estrade se trouve au centre. La personne nous annonce le début du concours de chant annuel. Les inscriptions ferment dans dix minutes. Sans hésiter nous nous tournons tous vers Lou.

- Il faut absolument que tu t'inscrives, lui dit Margo.
- Non, je n'ai pas envie.
- S'il-te-plaît!
- J'ai dis non... pas aujourd'hui.
- Aller bella !! Je t'ai jamais entendu chanter c'est l'occasion, dis-je.
- Une autre fois Jess.
- Non. Il faut savoir saisir toutes les opportunités. Si tu ne vas pas t'inscrire, j'y vais à ta place, gronde Enola.
- Sois aussi une super héroïne, enchérit Mike.
- Et je chante quoi ?
- Je connais la chanson p-a-r-f-a-i-t-e pour toi. C'est une chanteuse québécoise. Elle s'appelle Charlotte Cardin. Tient écoute Anyone Who Loves Me, dit Margo.

Quelques minutes plus tard Lou nous dit:
- Elle est géniale cette chanson. C'est d'accord je vais m'inscrire mais ne vous attendez pas à ce que je gagne.
- Mais si tu es la meilleure tu vas gagner ! Lui dit-on tous ensemble.

Les participants s'enchainent et je ne m'attentais pas à un niveau aussi élevé. Il y aussi ceux qui ont l'habitude de chanter sous leur douche mais temps qu'ils s'amusent c'est le principal. Après une heure, c'est au tour de Lou. Elle s'est isolée pour apprendre la chanson ou du moins la mélodie. Je trouve ça courageux d'avoir accepté de participer avec une chanson qu'elle ne connait pas mais Lou semble faire confiance à sa soeur.
Les premières notes résonnent dans les enceintes et tout le monde se tait. Je m'attendais à une voix douce à la limite de l'enfantine mais au lieu de ça Lou nous propose une voix forte, assurée, puissante. Elle me transporte.
Le refrain arrive.

A Nos BonheursWhere stories live. Discover now