LOU

26 1 0
                                    

-Jess ? C'est Lou.
-Oh ma Lou ! Comment tu vas ? Je ne m'attendais pas à un appel maintenant. Je viens de renter d'une journée en ville avec Enola et deux de ses amis.
-Oui ça va merci. Je peux toujours pas trop te dire ce qu'il se passe ici pour le moment mais tout va bien ne t'inquiète pas. C'était bien cette journée ?
-Tu sais très bien que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter au moins un peu mais je te fais confiance. Donc oui c'était vraiment sympa de découvrir la ville et puis de ne pas le faire toute seule ça rajoute quelque chose. Mais je suppose que tu ne m'appelles pas aujourd'hui et à cette heure précisément juste pour le plaisir ?
-Observatrice dis-je en rigolant.
Toujours.
-Donc non, effectivement, le moment n'est pas choisis au hasard. Il est l'heure pour toi de plier bagage. Tu t'envoles demain vers Oslo.
-Oslo ???
-Oui, tu reviens en Europe. Papa avait déjà fait une grosse partie de l'Amérique, Nord et Sud donc c'est vrai que ce périple est plutôt rapide mais ne t'en fais pas la suite va être plus longue.
-Non non c'est juste que je ne sais pas. Je ne m'attendais pas à revenir tout de suite en Europe mais c'est bien comme ça.
Je sens une pointe de déception dans sa voix. Je crois que rencontrer Enola lui a fait un bien fou. C'est un peu nouveau pour Jess d'avoir des relations sociales. Ici, enfin à Paris... elle n'avait quasiment plus d'amies.. Trop occupées par une vie de famille. Enfin d'après ce qu'elles disent. Mais je ne me suis jamais vraiment prononcée sur le sujet, ce n'est pas vraiment mon rôle.
-Tu as de quoi recontacter Enola et ses deux amis ?
-Enola et Mike oui. D'ailleurs je dois absolument te parler de lui quand nous aurons un peu plus de temps. Mais d'abord, dis moi à peu près quand je dois être à l'aéroport et combien de temps de vol il y a s'il-te-plaît.
-Soit vers 12h à l'aéroport. Ton premier avion part à 15h00 pour Montréal. Puis tu as un petit peu moins de deux heures avant un second avion vers Copenhague ou tu as sept heures de vol. Et puis tu as de nouveau près de deux heures avant ton dernier avion vers Oslo. Le trajet dure une heure dix. Je sais bien que le trajet va être fatiguant mais j'avais le choix entre te faire passer par Paris ou le Danemark. En tout tu en as pour   treize heures de trajet. Mais tu vas voir ça en vaut la peine.
-Wow... ça ne va pas être de tout repos mais bon en même temps je suis à l'autre bout du monde, ça reste normal que les trajets soient longs pour me rapprocher. C'est gentil en tout cas de ne pas m'avoir fait passer par Paris. C'est trop tôt encore pour remettre les pieds ici.
-Je me doute. Mais allé, assez discuté. Tu as des affaires à ranger et tu vas avoir besoin d'être un minimum en forme. Je vais te laisser. Tu trouveras tes billets d'avion sur ton mail demain matin. Et le propriétaire de l'appartement m'a dit que tu pouvais laisser les clefs dans le pot de fleurs qui pend devant la porte, il fait généralement confiance pour l'état des lieux après d'autant plus que tu n'es restée qu'une petite semaine. Il nous recontactera après être passé que tout soit en ordre ou pas que l'on ne s'inquiète pas.
-Tu as raison gros bisous.
-Gros bisous Jess. Prend soin de toi.

Je retourne me coucher après cet appel car cette escapade à Amiens n'est pas de tout repos. J'ai retrouvé Margo il y a quelques jours en pensant qu'elle faisait des études de langue  mais à la place je l'ai trouvé en train de travailler dans un café-bar. Bon non je ne l'ai pas trouvé... je l'ai surprise.
Ça fait un petit peu moins d'une semaine que ma soeur m'accueille dans son petit appartement au centre de la ville. J'a! Découvert que si elle était partie sans rien dire pendant un an c'est parce qu'elle se jugeait responsable du décès de papa. Il était malade et elle s'en veux de ne pas avoir vu les signes plus tôt qui aurait permis une prise en charge plus rapide et donc peut-être le sauver. Elle est partie parce qu'elle n'arrivait pas à me regarder sans se dire qu'elle m'avait enlevé papa et que donc il n eme restait plus personne car maman est partie quand nous étions petites. Elle me protégeait et me surveillais de loin apparemment. En la surprenant au début de son service Margo m'a confié qu'elle n'était pas venue depuis un moment à Paris mais qu'avant elle se débrouillais pour passer au moins une fois par mois à Paris, pour regarder que j'avais toujours mon travail et que je semblais aller bien. Je croisais souvent certaines de ces anciennes amies, ce que je pensais être un hasard mais ça ne l'était pas vraiment. Et puis Margo s'amusait à créer régulièrement de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux pour me suivre et vivre certaines de mes aventures de cette façon. C'est sur le compte Facebook de A Nos Bonheurs qu'elle a vu que j'avais perdu mon travail presque trois semaines plus tôt. Elle se demandait si j'avais des projets et elle espérait secrètement reprendre contact avec moi (comme par hasard...).
Je n'ai pas de plan pour ma nouvelle vie, mais Margo m'en a trouvé un. Son café-bar met en avant de jeunes artistes les soirs. Elle insiste depuis trois jours pour que j'essaie au moins une soirée. Je sais que chanter a toujours été mon rêve. Mais je suis trop timide et ça fait des années que je n'ai pas chanté en public, mais d'un autre côté, je n'ai plus de travail et je vais rapidement me retrouver dans des problèmes parce que ce n'est pas avec le maigre salaire que Jessica m'a donné avant de partir que je vais pouvoir continuer à m'en sortir. Mais accepter ce travail ça veut dire que je vais devoir déménager à Amiens. Et puis comment je vais pouvoir continuer à m'occuper de Jessica ?
-Je vais t'aider pour ta patronne.
-Comment ça ?
-Donne moi tes idées et les soirs ou tu travailles je me charge de te mettre les choses au clair. Sous forme de mindmap ou avec mes connaissances je peux te faire des must be.
-Des quoi ?
-Des must be. Des listes d'incontournables.
-Sur la liste?
-Oui sur cette liste. Elle ne va pas tout faire si ?
-Ca va dépendre de combien de temps elle a besoin et de qui est disponible quand. Parce que je ne peux pas me permettre de lui faire faire des allers-retours.
-Oui je vois. Et.. sa maman ?
-Sa maman ?
-Elle en pense quoi ?
-Elle en pense ce qu'elle en pense. J'ai carte blanche ne t'en fais pas.
-Hm
-Mais tu ferais vraiment ça pour moi??
-C'est le moins que je puisse faire non? Et puis tu peux rester ici le temps dont tu as besoin et le temps que tu veux. Il y a assez de place pour deux. On ne va peut-être pas rester à deux dans la même chambre mais le salon est assez grand pour installer un canapé-lit confortable pour l'une de nous deux. Tu peux utiliser le petit bureau ou le bar de la cuisine pour tes recherches et la penderie est à moitié vide, il y a de la place pour toi.
-Merci !!! Dis-je en sautant dans les bras de ma soeur.
-C'est normal soeurette. Tu m'as manqué.
-Toi aussi tu m'as manqué la grande.

Nous avons décidé de commander à manger car Margo ne travaille pas ce soir et nous avons parlé de la suite des voyages de Jess. Oslo ou elle ne va passer que quelques jours avant de passer à d'autres grandes villes de nouveau pour certains jours. Nous allons essayé de continuer à avoir au moins un coup d'avance et puis l'anniversaire de Jessica arrive bientôt et je voudrais lui faire une surprise alors il faut organiser ça aussi.
Les choses changent et j'en suis ravie.

A Nos BonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant