JESSICA

31 2 4
                                    

Jour 5:

J'avais raison! Je vais à Stockholm. Comme Lou me l'avait annoncé j'ai reçu mon billet de train quelques heures avant le départ, ce qui m'a donc permis d'avoir la confirmation concernant la prochaine destination.

Je me rend donc à la gare centrale d'Oslo ou je vais entamer mon prochain trajet vers l'inconnu. J'étais étonnée de ne pas prendre l'avion mais en y réfléchissant, ça devait être la meilleure solution. Prendre l'avion pour cette distance n'est sûrement pas très utile, c'est polluant pour pas grand chose et probablement plus long que prendre le train si nous comptons les passages de sécurité et tout ce qui va avec. Et puis au moins, je pourrais profiter d'un paysage différent qu'une vue du ciel.

Me voilà partie pour 5h30 de voyage. Je suis bien décidée à profiter de ces quelques jours à Stockholm. Je me dis qu'il faudrait que je commence à réfléchir à ce que je vais faire de ma vie. Je ne vais quand même pas pouvoir faire l'autruche pendant une éternité. Le fait de ne pas avoir de salaire ne m'inquiète pas trop pour le moment, avoir un père diplomate s'avère être utile sur certains aspects...

Je me dis de plus en plus que je ne rentrais pas à Paris à la fin de mes voyages. Je ne crois pas avoir envie de revenir dans la ville qui m'a vu réussir et puis couler sans me laisser de porte de sortie. Certes j'ai grandi dans la capitale, j'y ai vécu la plupart de mes premières expériences de vie mais pourtant, ma ville ne m'attire plus. Je ne pourrais par contre jamais m'installer à la campagne. Je n'aime plus les grandes villes trop rapides mais je n'aime pas ne pas être dans une grande ville. Je n'ai cependant pas besoin d'une capitale non plus. Si je reviens en France, peut-être que Lille ou Lyon me conviendrait, si je reste en Europe ce sera Bruxelles et si je vais autre part je ne sais pas, Toronto peut-être; je n'ai pas envie de m'arrêter sur ma première idée.

Les paysages sont apaisants. Très verts, mais apaisant. Nous passons au bord d'un fjord, nous longeons des falaises, le bruit du train sur les rails me berce, nous traversons des champs. Je l'impression que la vie ici est vraiment différente. Tout semble calme, les gens, la vie.

Comme d'habitude je sors ma caméra pour capturer les bribes de paysage.. Je ne dis rien, je filme juste. Je voudrais essayer de capturer au plus possible le calme que je ressens en ce moment.

Je ne pense à rien, ni à personne pendant une bonne partie du trajet. Comme d'habitude je n'ai presque pas réussi à dormir, trop absorbée par ce qu'il se passait autour de moi. Mais maintenant que j'arrive dans une petite heure à Stockholm, je me rend compte que Lou ne m'a pas donné d'adresse pour le logement, alors je tente de l'appeler mais comme ces derniers temps, elle ne répond pas. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle fabrique à Paris mas ça commence à m'énerver de ne jamais réussir à la joindre. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait mais si elle a trouvé un travail qui fait que je ne peux jamais la joindre, ça aurait été sympa de prévenir. Je vais attendre d'arriver pour essayer de l'appeler de nouveau en espérant que cette fois elle me réponde sinon je ne sais pas comment je vais faire.

Pour me changer les idées je me décide à entreprendre mes premières recherches sur la ville. 

A Nos BonheursWhere stories live. Discover now