LOU

29 2 2
                                    

Apres cet appel de Jess en pleine nuit je n'ai jamais pu me rendormir. Va-t-elle la reconnaître? Où se douter de quelque chose ? Pendant ces quelques minutes elle m'a semblé vraiment perdue, déboussolée et un pressentiment me dit qu'elle était triste.
Cependant cette rencontre ne peut que lui faire du bien. Peut-être qu'elle va se rendre compte de l'importance de rencontrer des nouvelles personnes au fil des destinations. Ce qui est certain c'est qu'elle ne pourra pas toujours rester seule, à moins qu'elle soit assez courageuse pour fermer la porte à la solitude.
Ici les choses avancent peu à peu. Après avoir été à la chasse de ma sœur Margo ayant disparue de ma vie après le décès de papa, j'ai fini par la retrouver à Amiens. Elle fait des études de langues. Je suis plutôt surprise par se choix. J'aurais pensé qu'elle était partie faire les cours Florent, elle qui excellait dans la comédie. Quand papa était toujours parmi nous, il n'arrêtait pas de dire qu'il serait au premier rang le jour de la première représentation ou de la première diffusion d'un grand film. Papa a toujours été là pour nous. Il avait de grands rêves nous concernant. Mais visiblement ni ma sœur ni moi ne sommes capable de continuer à les faire vivre malgré le fait que nos passions nous habitent.
J'ai aussi trouvé l'adresse de ma sœur et décide de lui faire une surprise en venant sans la prévenir. Enfin de toute façon elle ne le saurait pas puisqu'elle ne m'a donné aucun signe de vie depuis un an.

Je me tiens devant sa résidence étudiante et je doute. Est ce que je vais retrouver ma sœur ? Pourquoi a-t-elle disparue comme ça ? Va-t-elle être contente de me voir ou va-t-elle me mettre à la porte ? Je crois que je ne suis pas sereine quand à la raison de sa disparition. Je ne sais pas du tout quand elle est censée avoir cours. Si elle habite véritablement ici. Je n'ai pas les codes d'accès pour vérifier les boîtes aux lettres. Je m'assoie sur un banc en face de la porte espérant la voir entrer ou sortir et ne pas attendre trop longtemps. Je suis arrivée tôt ce matin exprès pour ne pas prendre le risque qu'elle rentre des cours sans ressortir après et avoir à l'attendre toute la nuit.
Après environ 4h à lutter contre mon stress et mon envie de dormir, je l'aperçoit enfin sortir de l'immeuble. Elle a bien changé mais pourtant je l'ai reconnue en quelques secondes.
Margo de trois ans plus âgée que moi a toujours été celle qui se souciais le moins de son apparence entre nous deux. Ses cheveux blonds presque blancs ne dépassaient jamais la hauteur de ses oreilles. Elle portait toujours des vêtements larges afin de cacher ses formes quelques peu généreuses. Elle ne se maquillait jamais. Et pourtant la femme qui vient de sortir de cet immeuble s'approche du parfait opposé. Vêtue d'une petite robe noire à fleurs ouverte dans le dos, les cheveux toujours de cette couleur polaire lui tombant sur les épaules, maquillage ou non il est difficile de le savoir tellement sa beauté est flagrante. Elle est ravissante.
Je ne sais pas comment l'aborder. Est-ce que je vais la voir genre « hey, salut c'est moi! » ou alors je m'approche en espérant qu'elle me remarque et vienne me voir ? Je n'ai pas le temps de réfléchir elle va surement s'en aller alors il faut que je tente au moins une première approche. Je me mets pas très loin d'elle à l'arrêt de bus en contemplant toujours à quel point elle a changé, et puis le bus arrive direction le centre d'Amiens. Je n'étais pas au courant qu'Amiens possédait des bus hybrides c'est génial ! Passons sur cette découverte. Margo. J'ai l'impression d'être une psychopathe à la suivre comme ça sans réussir à lui parler. Comment ça l'arrêt de la fac est passé et elle n'est pas descendu ? Cela fait maintenant vingt-cinq minutes que l'on roule et Margo daigne enfin bouger pour sortir à l'arrêt suivant. Je la suis. Ni de trop proche. Ni de trop loin. J'attend qu'elle s'arrête vraiment pour aller la voir, mais j'ai l'impression que son périple n'a pas de fin. M'a-t-elle vu? Reconnue? Essaie-t-elle de me perdre? Après encore quinze bonnes minutes de marche Margo s'arrête enfin dans un café-bar et à ma grande surprise s'installe de l'autre côté du comptoir. Mais qu'est-ce qu'elle fait? Elle dit bonjour à l'homme qui est en train de faire une pile de verres sur le comptoir (pas très droite la pile par ailleurs elle va tomber). Je ne comprend pas ce que ma soeur fait ici et la seule manière de le comprendre est d'enfin trouver le courage d'aller la voir, après tout.... C'est ma soeur.

A Nos BonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant