VIENNE- PARTIE I

20 1 5
                                    

Me voilà une nouvelle fois surprise quand je vois ou je vais loger pendant cette période des fêtes de fin d''année. Pourquoi Lou a-t-elle choisi un chalet ? Ce n'est même pas un petit chalet pour deux ou trois personnes. Je n'ai pas compté le nombre de lits mais c'est bien plus. Je sais qu'elle voudrait que je trouve des personnes avec qui passer les fêtes mais de la à réserver un hébergement au cas ou, je trouve ça osé.

J'ai déjà pu voir pourquoi Lou me disait que la ville vivait Noël. Les rues sont décorées de partout, des sapins décorent toutes les vitrines. J'étais dans le taxi et pourtant je sentais déjà cette ambiance féerique. À échelle bien moins importante ce sentiment me ramène à ces nombreuses fois ou nous sommes allée voir les décorations de Noël avec ma meilleure amie aux Galeries Lafayette. Le thème change chaque année. Je trouve que c'est vraiment quelque chose à faire en cette période.

Je fais donc le tour du chalet et j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qui y règne. Tout est calme, il n'y a pas un bruit. Tout est en bois mais la décoration reste épurée et ne ressemble pas à la maison de mon arrière-grand-mère. Je n'ai absolument rien contre elle mais sa décoration n'était vraiment pas à mon goût. Depuis que j'ai franchis la porte je sens une odeur de sapin très agréable. Je me dis que le propriétaire doit faire bruler une bougie pendant qu'il fait le ménage et donc qu'il est passé pas longtemps avant mon arrivée. Mais je trouve une surprise lorsque j'arrive dans un petit salon. Il y a un sapin! Il n'est pas décoré. J'aperçois un carton au pieds. Un carton de décorations et une petite enveloppe.

Toi aussi tu as le droit à ton beau sapin super héroïne :-)

Alors là, je ne comprend plus rien du tout ! Comment Mike a su que j'allais venir ici? Comment a-t-il fait pour faire livrer un sapin et un carton de décoration pour tout le chalet alors qu'il ne m'a pas répondu depuis que je leur ai dit que ma nouvelle destination était Vienne! Il n'a pas le numéro de Lou et Enola non plus. Il ne peut pas avoir deviné... et ce cadeau ne peut pas être de Lou puisqu'elle ne m'appelle jamais comme ça...

Je reste pendant un moment assise au sol devant le sapin vide et la note dans mes mains. Des voix me sortent de ma rêverie. Elles se rapprochent. Je ne bouge pas. Ça sonne à la porte.

-C'est qui ? Dis-je d'un ton hésitant.
- Ça caille dehors ouvre s'il-te-plaît. Me demande la personne de l'autre côté de la porte.
-C'est qui?
-Ouvre et tu verras, dit l'autre en rigolant.

Je crois bien avoir une idée de ce qu'il se trame maintenant mais je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs. Je respire un bon coup et j'ouvre la porte. Un canon à confettis m'explose au visage.

- SURPRISEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!

Je les fixe. Je ne dis rien. Je...

-Tu as perdu ta langue? Me taquine Mike.
- Je... attendez c'est vraiment vous?
-En chair et en os! Dit Enola en me prenant dans ses bras. Ne te mets pas dans un état comme ça.
-C'est pour ça...
-De quoi? Me demandent-ils en coeur.
-Que vous ne répondiez pas à mes messages hier, c'est pour ça que Mike tu m'as envoyé un sapin et des décorations. C'est pour ça que vous sembliez entre très heureux les dernières fois ou nous nous sommes parlé et à moitié absents en même temps...
- Bingo.

Nous restons de longues minutes sur le pallier à se prendre dans les bras et moi à pleurer comme si ça faisait des années que nous ne nous étions pas vu.

-Venez, il fait froid dehors, fini-je par dire.

Nous discutons énormément pendant les heures qui suivent l'arrivée de mes amis. J'apprend qu'ils n'ont pas le droit de me dire comment ils ont eu l'adresse. Ni depuis quand ils savent qu'ils viennent. Ils me disent juste qu'ils sont là pour toute la période des fêtes et ça me ravie. Je comprend quand même un petit peu mieux pourquoi Lou a réservé un grand chalet. Il fallait au moins deux lits en plus. Je propose que nous allions faire des courses pour avoir de quoi faire le repas de ce soir au moins et des chocolats chauds. De quoi être en conditions pour décorer le sapin tous ensemble.
Je ne reviens toujours pas que mes amis soient là. Il y a quatre jours j'étais avec Lou et puis de nouveau seule dans l'inconnu et maintenant pour une semaine je suis avec eux... C'est magnifique et plus je pense à tout ça plus les larmes roulent sur mes joues. Je n'avais jamais autant pleuré que depuis que je suis partie il y a un mois maintenant.

A Nos BonheursWhere stories live. Discover now