03.

4.9K 157 42
                                    

(à écouter avec ou sans la musique)








03.







point de vue de Charles

Assis à cette grande table, où tout le monde est présent. Mais il manque une personne à l'appel.

Elle n'est pas encore arrivée, elle n'est pas encore présente.

Après notre discussion d'hier soir, je suis rentré directement à l'hôtel. Je ne pouvais pas rester.

Ça a ressassé de nombreux souvenirs que je m'étais juré d'oublier. C'est raté.

Mon coeur rate un battement lorsque je les vois arriver au loin, sauf que cette fois-ci elle n'est pas seule, Alexander est présent lui aussi. Elle paraît si petite à ses côtés. Sa carrure est imposante, il a l'air d'être très musclé. Ce qui rend Giulia minuscule.

Je ne peux m'empêcher de détailler du regarde celle que j'aime. Elle porte une sublime robe blanche en satin, à fine bretelle. Elle lui fait ressortir toutes ses sublimes formes, des formes qui rendraient fou n'importe qui. Ses cheveux sont, comme à leurs habitudes, détachés, tombant dans son dos. Elle ne porte que très peu de maquillage et même comme ça, elle reste incroyable.

Elle est magnifique et jamais je ne cesserai de la contempler. Lorsque je remonte mon regard sur son visage, je finis par croiser son regard. Elle semble gêner de la situation. D'arriver ainsi avec lui, alors que je suis là.

Alexander marche à ses côtés avec sa main posée dans le creux de son dos, et rien que ça, ça me rend fou. Et je pense que cela doit se voire sur mon visage.

Le bruit de ses talons blancs fait que tout le monde relève la tête vers eux et cette énorme double porte par laquelle ils s'apprêtent à passer.

J'échange un regard complice avec Pierre, qui me regarde d'un air désolé. Tandis que Kika s'empresse de sauté dans les bras de sa meilleure amie, avant de saluer son futur mari.

De dire ce mot me brise le coeur davantage. Je n'arrive pas à croire qu'elle soit réellement passé à autre chose et qu'elle ne portera jamais mon nom.





" - Tu tiens le coup ? Me demande discrètement mon meilleur ami, assis à mes côtés.

- Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Réponds-je en gardant les yeux rivés sur elle. "








C'est donc comme ça que ça ce fini ? C'est ainsi que notre histoire se clôture ?

J'ai du mal à me faire à l'idée, j'ai du mal à y croire. Tirer un trait sur l'amour d'une vie n'est pas la chose la plus simple à faire. Je sais des à présent que je vivrais malheureux toute ma vie.

Une autre femme que Giulia me rendra peut-être heureux, mais pas comme Giu' l'aura fait. Je me retrouverai, peut-être, marié moi aussi, à quelqu'un d'autre qu'elle. Que je n'aimerai jamais autant qu'elle.

Elle a pourtant l'air si heureuse.

Je sais que c'est moi qui ai provoqué le début de la fin, il y a deux ans, et je n'ai pas de réelle excuse pour ça. Mais est-ce réellement acceptable de voir celle qu'on aime en aimer un autre devant nos yeux ?

Elle s'avance avec lui dans la salle, avant de s'asseoir aux places libres se trouvant en face de moi.

Je me bats avec moi-même pour rester assis sur cette chaise, par respect pour Francisca. Mais je ne pourrais jamais tenir tout le repas face à eux, face à leurs bonheurs. C'est impensable pour moi.

Je regarde Pierre, perdu. Il sait que pour moi, c'est bien plus qu'une épreuve. C'est de la torture. Et actuellement je hais la personne qui a créé le plan de table.

Je finis par croiser son regard, elle est davantage gênée par la situation.

Le repas va être long, le repas va être interminable. Je finis même par croiser le sourire fier d'Alexander. Je n'ai qu'une envie, c'est de lui faire manger.

Pour le coup, les planètes ne sont pas alignées pour tout le monde. Si l'univers cherche à me faire comprendre que j'ai bien merdé, j'aimerais qu'il cesse, je pense avoir compris.








" - Je suis sincèrement désolé. Me dit mon ami près de mon oreille. Je lève le regard vers lui et je pense qu'au vu du regard qu'il me lance, la détresse doit arriver à se lire dans mes yeux. "








C'est une réelle forme de torture de me faire subir ça. C'est un supplice, c'est un enfer.


*****

BOUM

Je suis contente de ce chapitre, qui m'a fait énormément de peine pour Charles lors de l'écriture !

La musique met bien dans le mood en plus.

J'espère que ce chapitre vous a plus, on se retrouve mercredi prochain (ou avant je ne sais pas) !

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercWhere stories live. Discover now