40.

2K 86 10
                                    








40.







point de vue de Charles



Aujourd'hui a lieu un de mes entraînements, pour le grand prix de Grande Bretagne.

Et même si les événements de ces dernières semaines, m'ont beaucoup affectés, j'ai tout de même un titre à remporter.

Au programme ; entraînement physique ainsi que sur le circuit. Je dois être opérationnel si je souhaite mettre toutes les chances de mon coté.









" - Comment tu te sens ? Me demande une voix dans mon dos, lorsque je tourne la tête, je fais face à mon meilleur ami, Pierre. Je fronce tout de même les sourcils, surpris de sa question. On a pas encore eu l'occasion de discuter, toi et moi. J'aurais aimé savoir comment tu te sentais, toi ?

- Bien, enfin je crois. Répond-je mal à l'aise.

- Je sais que ça ne va pas, je le vois Charles. Ajoute mon ami, en contredisant mes propos.

- Je me sent coupable. Peut être que si je n'avais pas tenter de récupérer Giu, il n'aurait pas fait tout ça. Et actuellement, peut être qu'elle serait en pleine santé.

- Avec des suppositions, nous pouvons faire beaucoup de choses tu sais ? Commence Pierre en s'appuyant sur le meuble face à moi. Vous vous êtes retrouvés parce que vous vous aimez, tu n'as pas été le seul a vouloir cela. Puis, si Alexander a agit ainsi maintenant, il aurait pus agir ainsi, plus tard.

- Peut être, oui. Affirme-je doucement, rongé par les remords.

- Tu l'aimes toujours ? Me demande subitement mon ami, surpris de ma réponse. Je fronce les sourcils.

- Attend, tu me poses vraiment la question ? Demande-je en rigolant nerveusement. Bien sûr que je l'aime encore, je crois même que je l'aime encore plus qu'avant. Je l'ai toujours aimé et je sais que je l'aimerais toujours. Confie-je sincèrement. Mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable.

- Et tu ne dois pas ! Me coupe le pilote d'Alpine.

- Pourquoi tout est si compliqué ? Pourquoi lorsque nous sommes enfin réuni, les choses dégénèrent ?

- C'était certain que vos actes auraient des conséquences, mais ce n'est pas de votre faute. Si les choses se sont faite ainsi, c'est que ça devait se passer. C'est le destin Charles, c'est comme ça. Rien ni personne, n'aurait pus changer cela. Me rassure mon meilleur ami. Je lui souris timidement. "








Nous sommes vite interrompu par la sonnerie de mon téléphone qui nous sort complètement de notre discussion.

Je fronce les sourcils en voyant le numéro du lieutenant Simon, qui m'avait expliqué le harcèlement que Giulia subissait avant son accident.





" -        Allô ? Décroche-je simplement.

- Bonjour monsieur Leclerc, je ne vous dérange pas ? Me demande poliment le lieutenant.

- Bonjour lieutenant, pas du tout. Il y a un problème ?

- J'aurais aimé vous parler de Giulia. Commence le policier, je fronce directement les sourcils en entendant le prénom de ma femme. Nous avons besoin de l'interroger, il va nous falloir son témoignage par rapport au harcèlement qu'elle subissait de la part de Monsieur Da Silva.

- Giulia n'a pas retrouvé la mémoire et je ne lui ai pas encore parler d'Alexander depuis son réveil. Elle est déjà pas mal perdu suite à son amnésie, donc si c'est possible, j'aimerais attendre un peu. Je ne souhaite pas la troubler davantage. Explique-je directement.

- Je comprends, nous pensions que son amnésie n'était que passagère. Excusez moi monsieur Leclerc. Me répond directement le lieutenant Simon, gêné. En tout cas, rassurez-vous, l'ex-conjoint de votre femme a été mis en examen directement après son arrestation. Il allait s'envoler vers les Caraïbes. M'explique le lieutenant accompagné d'un petit rire moqueur, tandis que je souffle de soulagement. Avant de reprendre son sérieux. Lors de l'interrogatoire, il a tout avoué. Il nous faudra juste le témoignage de votre femme pour appuyer ses aveux. Tenez moi au courant dès que sa mémoire sera revenu complètement, nous souhaitons faire juger l'affaire rapidement.

- Je suis rassuré de savoir qu'il ne pourra plus s'approcher de Giulia, j'avais peur qu'il revienne. Avoue-je soulagé, je l'entends sourire. Je vous appellerais dès que ça ira mieux. "





Nous continuons d'échanger pendant quelques minutes, puis nous finissons par raccrocher.

Je suis content que les policiers aient enfin arrêtés Alexander, ça m'inquiétait vraiment.

Pierre me regarde perdu, ne comprenant rien à la situation.







" -        Ils ont arrêtés Alexander, il comptait fuir vers les Caraïbes ! Explique-je soulagé, Pierre rigole.

- Il comptait vraiment s'en tirer facilement. Mais c'est une bonne chose de faite, Giulia n'a plus qu'à retrouver ses capacités et tout sera enfin fini ! Tu as une date pour le procès ?

- Non pas encore, mais il voulait justement interroger Giulia pour validé les aveux d'Alexander. C'est pour ça que je lui ai expliqué que ce n'était pas possible pour l'instant.

- Elle ne sait même pas qui c'est.. Je pense que c'est mieux d'éviter de l'embrouiller d'avantage. Confirme Pierre, je lui souris. "









*****







Vous vous doutez bien que la suite
ne me plaisait pas. Je n'arrive pas à introduire mes chapitres, et je me suis dit qu'un retour au paddock pouvait ne pas être mal !

Pour la suite, préférez-vous que cette chronique se finisse dans quelques chapitres ? Ou, préférez-vous que je l'a continu ?

Encore désolée du retard,
Prenez soin de vous,

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant