43.

1.6K 61 4
                                    










43.






point de vue de Charles


J'ai la sensation de tomber de six étages.

En arrivant vers elles, j'avais bien remarqué que Francisca était perdue, mais j'étais loin de m'imaginer que Giulia se rappellerait d'Alexander. Mais qu'en est-il de nous ?

Je reste complètement stoïque, je ne sais quoi faire ni que dire. Je crois même que ça m'énerve, mais elle n'y est pour rien.

Du coin de l'œil j'aperçois Pierre faire signe à Kika, pour qu'ils nous laissent que tous les deux.
Chose qu'ils font rapidement, me laissant seul, avec Giu'.

Sans rien ajouter, je pousse son fauteuil un peu à l'abri des regards, avant de m'assoir face à elle, sur un banc.










" -        Que veux-tu savoir à son sujet ? Demande-je amèrement. Elle semble gêner et mal à l'aise d'avoir toucher un point sensible. "







Elle finit par attraper mon portable en se rendant de elle-même, dans les notes.

Je l'a vois pianoter, puis effacer pour réécrire à nouveau. Comme ci elle ne trouvait pas les mots.

Forcément ça me fait peur, forcément ça me stresse et ça m'énerve de savoir qu'Alexander c'est ok dans sa mémoire, mais que nous deux, restons un vaste souvenir.

Elle finit par rendre mon téléphone, sur lequel j'y découvre :







« J'ai eu quelques flashs, de nous deux. Mais je ne trouvais pas le bon moment pour te le dire. J'en ai également la nuit, sous forme de rêve. Tout le monde s'y trouve, même lui. Je ne comprends pas sa présence, je n'arrive pas à savoir qui c'est. »







Un léger sourire se niche sur mes lèvres, mais mes nerfs prennent rapidement le dessus.
Je souffle un bon coup.





" -        Alexander est ton ex, vous avez faillit vous marier. Mais lorsque tu es revenu sur Monaco, toi et moi, ça a été le coup de foudre imminent. Mais nous avons déjà été ensemble toi et moi, par le passé. Ça a simplement fait remonter nos sentiments. Lors de ton mariage avec lui, tu m'as demandé de te surprendre parce que tu étais incapable de sauter le pas avec moi, alors j'ai interrompu la cérémonie. Et j'ai bien fait, parce que tu m'as suivis. On s'est ensuite retrouvé à Bora Bora où nous nous sommes mariés, toi et moi. Puis la suite tu l'as connais. Explique-je simplement, elle ne réagit pas et prend simplement mes mains dans les siennes, comme pour me montrer sa présence. C'est lui qui a provoqué ton accident, après t'avoir longuement harcelé. C'est à cause de lui si tu as faillis mourir. Avoue-je en me mordant la lèvre inférieur. "








Je vois son regard changer, elle semble perdue et apeurée. Directement, je pose ma main sur sa joue, comme pour la rassurer et ça a l'air de fonctionner puis que son regard s'attendrit. Je lui souris timidement.







" -        Je ne t'ai jamais parlé de lui car je ne souhaitais pas te perturber d'avantage avec tout ça. Je voulais attendre le bon moment, mais je crois qu'aucun moment n'était le bon. Confie-je gêné, de ne pas lui en avoir parlé. Elle sourit à son tour.

- Je comprends... Chuchote-t-elle d'une petite voix à peine audible. "






Ma bouche s'entrouvre de surprise, je ne m'attendais pas à cela. Mon sourire s'élargit de voir que les choses vont enfin rentrer dans l'ordre.

En constatant qu'elle avait réussi à aligner quelques mots, son sourire s'élargit à son tour et sans que je ne comprenne quoi que ce soit, elle attrape mon visage de ses deux mains avant d'embrasser mes lèvres.

Il ne m'en faut pas plus pour sentir mon cœur exploser dans ma cage thoracique. Ce baisser est sincère, ce baisser est rempli d'amour.

Je profite de chaque seconde, ne souhaitant pas que ça s'arrête.
Parce que Giulia, c'est une partie de moi.






*****





un retour de notre couple favori ?

avez-vous des recommandations à me faire ?



Prenez soins de vous !

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercWo Geschichten leben. Entdecke jetzt