13.

3.8K 137 9
                                    










13.








point de vue de Charles

Ce soir, je suis invité chez Gasly. Il a réuni tous les pilotes pour une petite soirée de détente avant le grand du week-end prochain.

Il n'a pas manqué de me prévenir que Giulia y était conviée, pour mon plus grand bonheur, elle vient seule. A vrai dire, ça m'embête qu'elle soit présente, mais Giulia est la meilleure amie de Francisca ainsi que celle de Pierre. Donc je vais prendre sur moi et passer outre.

J'ai décidé de l'ignorer, non pas que les menaces d'Alexander me fassent peur. Elles me font plutôt rire d'ailleurs. Mais simplement parce que Giulia a l'air plus ou moins heureuse avec lui. Je sais qu'il ne lui veut aucun mal. C'est pourquoi, j'ai souhaité qu'il était temps que je l'oublie. Du moins, j'essaye.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, tout en réajustant mon ensemble en lin crème. J'enfile mes bijoux APM Monaco, la marque dont je suis l'égérie.

J'attrape mon portable ainsi que les clés de ma pista, avant de me diriger dans le souterrain de mon immeuble. Je monte dans ma voiture avant de prendre la route pour me diriger chez Pierre.

J'avoue que j'appréhende un peu la soirée, mais ça devrait le faire. Je l'espère en tout cas.

Je trouve ça plaisant de rouler la nuit. Le soleil ne t'agresse pas les yeux, les routes sont moins bondées qu'en pleine journée. Puis ça me permet de jouer un peu avec la vitesse et la puissance de ma voiture, ce qui me détend pas mal.

Je me gare à côté de la voiture de Pierre une fois arrivée devant chez lui, avant de descendre de mon véhicule.

Je finis par pénétrer l'avant de son jardin, avant de sonner à la porte en espérant que malgré la musique, il m'entende.







" - Mais c'est qu'il est frai notre Charlinou. S'exclame Pierre en souriant, je le regarde en plissant les yeux, le jugeant clairement suite à ce surnom.

- Je veux bien tout, mais pas ça. Lui réponds-je perplexe, il finit par rigoler entrainant mon rire au passage. "








Il finit par me faire rentrer, j'en profite pour saluer tous ceux que je croise sur mon chemin.

Mais mon regard finit par se bloquer sur la brune, que j'avais décidé d'oublier.

Il faut bien reconnaître, que ce soir encore, elle est incroyable. Elle porte une robe satin de couleur lilas, lui créant une magnifique ouverture sur sa poitrine. Moi qui partais dans l'objectif de l'ignorer ce soir, c'est rater me semble-t-il.

Je décide de prendre qu'un seul verre de champagne, je ne souhaite pas forcément boire plus. On peut s'amuser sans pour autant finir bourrée.

Daniel finit par me rejoindre, avant que l'on s'élance dans une discussion basée sur la formule un.

Pendant la soirée, je sens de nombreuses fois son regard sur moi, mais j'ai choisi de lui fuir autant que possible. C'est pour mon bien me répété-je.

J'ai envie qu'elle ressente la sensation que ça provoque lorsque ton regard est obnubilé sur quelqu'un qui n'y prête pas attention. Même si mon regard est trop souvent attiré sur elle.








" - Elle te plaît pas vrai ? Me dit d'un coup Daniel alors que je tourne la tête vers lui en haussant un sourcil. Giulia, elle te plaît encore ? Tu ne fais que de la chercher du regard. Ajoute le brun en souriant.

- Elle est avec Alexander. Réponds-je simplement comme-ci il s'agissait d'une excuse, avant de redemander un verre de champagne. Moi qui ne souhaitait pas boire beaucoup..

- Ce n'est pas pour autant qu'elle est plus heureuse. Rajoute Daniel. Elle l'était bien plus avec toi. Conclu simplement mon adversaire. "








Je garde mon regard perdu dans la foule, ne sachant plus quoi répondre.

Il faut bien que je reconnaisse que mon plan d'éviter et de ne pas regarder Giulia tombe clairement à l'eau. C'est comme-ci il s'agissait d'un aimant auquel je n'arrive pas à me détacher.

J'ai malgré moi vraiment envie de passer autre chose comme elle tente de le faire si bien, mais de savoir qu'elle est encore attachée à moi et qu'elle m'aime peut-être, ravive tout espoir qu'un jour on se retrouve.

Destin - Charles LeclercWhere stories live. Discover now