21.

3.3K 118 7
                                    

(a écouter avec ou sans la musique)








21.





point de vue de Giulia

" - Tu te sens prête ? Me demande mon témoin, Francisca. Je la regarde en souriant légèrement. Je ne peux m'empêcher d'être émue.

- Oui, enfin je crois. Confirme-je en levant les yeux au ciel, retenant mes larmes. "








Les larmes menacent de couler. Je ne sais quelle émotion ressentir, je ne sais pas si je suis réellement heureuse de cette union, si je suis stressé ou si je regrette. Je ne sais plus si c'est des larmes de tristesse ou bien des larmes de joie.

Mais aujourd'hui nous y sommes, c'est le grand jour. Et j'espère malgré tout, que mes parents seront fières de moi de la haut.








" - Tu es toujours sur de vouloir te marier avec lui ? Me demande Kika avec un petit sourire, j'acquise de la tête, moi-même très peu convaincu. En tout cas, tu es sublime, n'en doute pas.  Tout va très bien se passer. Sache que je suis très fière de toi, ne l'oublie pas. Me dit ma meilleure amie avec les larmes aux yeux, j'essuie une de mes larme en la remerciant.

- Il sera là ? Demande-je doucement en changeant de sujet, elle me regarde tristement en secouant sa tête de gauche à droite.

- Du moins, pas à ce que je sache. Il s'est refermé sur lui toute la semaine. Il était très pensif. J'avoue ne pas le reconnaître, Pierre est surpris lui aussi de son comportement, mais bon ne pensons pas à ça. Je crois qu'il a fait son choix donc tans pis pour lui. M'avoue ma meilleure amie avec un petit sourire. Je l'a regarde en retenant mes larmes, des larmes de tristesse cette fois. "






Je sens mon coeur se briser.

Lors de notre dernier échange la semaine dernière, il m'a demandé qu'est-ce qu'il pourrait faire pour me récupérer. Et bien c'est très simple, il n'a absolument rien fait, puisque je n'ai absolument plus eu aucune nouvelle de lui depuis.

Mais je comprends qu'aujourd'hui, marque la réelle fin de cette idylle. Ce jour met un véritable point à cette situation.
Mais je crois que jusqu'à la dernière minute nous y avons crue. Un peu comme toute cette histoire. Elle n'a été qu'une perpétuelle boucle. Un coup, ça va et tout va s'arranger. Un autre coup, ça ne va pas et on se déteste.

Alors cette fois-ci, c'est réellement fini. Et même si je n'en crois pas un mot, je n'ai plus le choix.
Mon coeur hurle de douleur, mais c'est ce qui avait de mieux à faire. Je lui ai tendu une perche, qu'il n'a pas su attraper.

Je me regarde dans ce grand miroir, face à moi. J'ai enfilé la magnifique robe que j'avais choisie avec l'aide de Kika. Je suis maquillé et coiffé.
Je suis donc fin prête pour ce qui est censé être, le plus beau jour de ma vie.

Mon coeur bat la chamade, je commence vraiment à stresser lorsque je prends conscience de ce que je m'apprête à faire aujourd'hui. Mais je ne dois pas céder au stresse maintenant, je suis sûr de mon choix.

Ça finit par toquer à la porte de ma chambre, Kika s'empresse alors de l'ouvrir.

Il s'agit de la mère d'Alexander, venue tout droit d'Amérique pour assister au mariage de son fils.

Elle me regarde en souriant, les larmes coulant sur ses joues. Elle est, elle-même, magnifiquement apprêté. Elle pose ses deux mains sur mes joues avant d'embrasser mon front.

Francisca décide alors de rester en retrait, le regard triste au vu de la situation délicate.








" - Tu es sublime ma Giulia. Me sourit ma future belle-mère. Je suis si fière de vous mes enfants, mon fils a énormément de chance de t'avoir rencontré. "








Je ne peux m'empêcher de pleurer à nouveau, une chance que mon maquillage soit waterproof.

Je ne sais pas si ses mots m'ont réellement fait plaisir ou s'ils m'ont davantage brisé. Savoir que dans tous les cas, quelqu'un finirait triste.

Et même si cette phrase m'a fait quand même plaisir, je n'y répondrais jamais. C'est bien trop dur de m'avouer la fin de l'histoire de ma vie, pour pouvoir vivre celle avec son fils.





" - Ne pleure pas ! Tu vas me faire encore plus pleurer. Ça  serait dommage de gâcher ton magnifique maquillage. M'engueule Rosa, je rigole doucement. "








Nous sommes une nouvelle fois interrompu, mais cette fois-ci, il s'agit de Pierre. Sa présence est le signe que nous devons y aller.

J'ai choisi mon meilleur ami, pour m'accompagner jusqu'à l'autel.

J'avais peur qu'il refuse, puisqu'il s'agit également du meilleur ami de mon ex. Ce que j'aurai compris, puisque la situation est assez compliqué lorsque l'on est le meilleur ami d'un ex couple. Mais il a finalement accepté pour mon plus grand bonheur.

Puis, tout comme Alexander, je suis fille unique et ayant perdu nos papas, je n'avais donc personne pour m'accompagner.

Connaissant Pierre depuis petite, tout comme Charles, je me suis donc dit que le pilote d'Alpine serait le meilleur accompagnateur que je puisse trouver.

Il me regarde en souriant. Avant de s'avancer vers moi pour me serrer dans ses bras.








" - Tu es magnifique. Me chuchote mon meilleur ami à l'oreille, j'essuie mes larmes en souriant. "








Je souffle un bon coup avant de suivre le brun à l'extérieur de la maison.

C'est main dans la main, suivi de mon témoin et des dernières personnes présentes, que nous montons dans la magnifique limousine.

Elle nous attendait devant la maison afin que le chauffeur nous emmène jusqu'à l'église pour rejoindre mon futur mari.

Je ne peux m'empêcher de regarder une dernière fois mon téléphone, mais mon coeur finit par se serrer, lorsque je constate que je n'ai reçu aucun message de sa part. Je crois que c'est finalement le point final de cette histoire.



*****

Ça y est, nous y sommes !!

Je vous donne rendez-vous demain, pour les deux chapitres suivants. Il y en aura un le matin et un en soirée !

Je compte sur vous et vos retours,
pour me dire ce que vous en pensez !

Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous !
Et à demain!

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercWhere stories live. Discover now