ch.4

3.8K 153 161
                                    

𝙐𝙉𝙀 𝘼̂𝙈𝙀 𝘿'𝙀𝙉𝙁𝘼𝙉𝙏

pdv Anna —

     Je regardais mon reflet dans le grand miroir de ma salle de bain, j'étais dubitative et je sentais qu'il ne me fallait que très peu de temps pour changer d'avis et enfiler une autre robe. Celle que j'avais choisis était rouge, assez légère et ne me collais pas trop au corps. Elle avait des bretelles et cela me permettait de porter un collier assez long qui s'arrêtait au dessus de mon léger décolleté. Je n'avais cependant plus le temps de me changer puisque j'entendais ma sœur monter les escaliers.

- Anna ? T'es où ? elle criait.

- Salle de bain ! je lui répondait sur le même ton.

Elle ouvrait la porte et se stoppait immédiatement alors qu'elle était encore sur le parquet du couloir. À travers le miroir, je la voyais me détailler du regard de bas en haut puis nos yeux se croisaient. Mon cœur battait à fond et avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, Guilia disait ;

- Anna mais.. t'es juste magnifique...

- Tu trouves ?

- Oui vraiment.. t'es vraiment trop belle.

C'était uniquement à ce moment que je remarquais comment est-ce qu'elle était habillée et je me faisais la même réflexion qu'elle ; ma sœur était trop belle. Elle portait une robe longue noire très près du corps et ses cheveux étaient lâchés, lissés et elle les gardait derrière ses oreilles. Les miens étaient tout l'inverse, bouclés et j'avais fait une demie queue de cheval.

Il était plus que l'heure de partir à cette fameuse soirée alors nous quittions la maison après que j'ai pris soin de prendre le gâteau au chocolat que j'avais fait plus tôt dans l'après-midi. Ma sœur m'avait expliqué que la soirée avait lieu dans un appart pas très loin d'ici et en effet, nous y arrivions assez rapidement en raison du peu de monde présent sur la route ce soir là.

Je prenais une grande inspiration et suivait ma sœur qui se dirigeait directement dans la cage d'escaliers et nous montions jusqu'au troisième étage. Guilia frappait contre une porte et peu de temps après, la tête de Mathis apparaissait devant les nôtres.

- Trop cool vous êtes là ! il disait en souriant. Entrez allez-y. je lui tendais mon gâteau au chocolat. Oh merci il fallait pas.

Je souriais timidement et prenais soin de regarder les cadres accrochés au mur. C'était uniquement des photos de groupe . J'en reconnaissais certains puisque j'avais partagé un barbecue avec il y a quelques jours mais les autres m'étaient inconnus. Mais ils n'allaient pas l'être éternellement puisque mes yeux se posaient sur l'ensemble des garçons présents dans le salon.

- Les gars taisez-vous s'il vous plait ! Mathis haussait la voix. Ouais du coup je vous présentent Guilia et Anna. Certains les connaissent déjà du coup le reste je vous laisse vous présentez hein.

Tous les regards étaient posés sur ma sœur et moi. Ça me faisait tout étrange mais ces regards étaient bienveillants et très accueillants. Assis dans l'angle du canapé, je reconnaissais Maxime qui discutait avec Theo. Elian était un peu plus loin et Lucas ne me semblait pas être ici. Un garçon aux cheveux bruns nous apportait un verre à Guilia et moi. Il prenait le temps de se présenter comme étant Yass. Ça avait l'air d'un mec sympa et il me semblait drôle. Un corps passait à mes côtés et je reconnaissais Maxime qui prenait place au sein de notre discussion. Nos yeux se croisaient et je lui souriais franchement quand il me tendais son verre pour le cogner contre le mien. 

- C'est cool que vous soyez venues ce soir, me disait-il.

- Ce n'était pas vraiment prévu en réalité.. Guilia m'a prévenu hier soir, elle m'a dit que j'avais été invitée. Il faudrait que je remercie Mathis mais il s'est échappé.

- Mathis ? Pourquoi ?

- Bah.. c'est lui qui m'a invité.

- Ah oui, ok.

Je buvais une gorgée de mon verre et grimaçais en sentant l'alcool couler dans mon œsophage.

- C'est pas bon ? rigolait Maxime.

- Non.. j'aime pas l'alcool..

- Viens je vais te servir autre chose. Tu veux quoi ?

Je le suivais alors qu'il changeait de pièce. Nous nous retrouvions désormais dans la cuisine et le brun ouvrait un placard pour sortir un nouveau verre.

- Je peux garder celui là tu sais.

- Non t'inquiète. Y'a de l'oasis, du fanta, du coca, de l'ice tea, de l'eau... Qu'est-ce que tu préfères ?

- Je veux bien de l'ice tea s'il te plaît.

- Très bon choix. je lui faisais un clin d'oeil et il remplissait le verre. Et voilà !

- Merci beaucoup Maxime.

- Hésite pas si tu as besoin.

Il rangeait la bouteille dans le frigo et il me raccompagnait dans le salon. Elian venait nous voir et nous passions un petit moment tous les trois. J'apprenais à les découvrir encore et cela me confirmait dans l'idée que c'était des bonnes personnes et que passer du temps avec eux faisaient du bien au moral. 

- Eh, Max tu retournes quand en Corse ? demandait Elian.

- Je pars dans moins de deux semaines là.

- Tu es corse ?

- Ouais, il me souriait, j'y retourne chaque été.

- Nous aussi on est corse avec Guilia. Enfin, notre grand-père l'était et il vivait là bas mais nous on a toujours vécu ici.

- J'y ai vécu pendant un peu plus de vingt ans moi, puis un jour avec Elian on est venu en France pour trouver plus d'occasions professionnelles.

- Vous avez bien faits ! Toi aussi Elian tu es corse ?

- Ouais !

- Et chaque été vous y retournez alors ?

- Oui, on passe deux mois avec la famille et on revient debut septembre pour le taff. me répondait Elian.

- Et, vous travaillez dans quoi ?

Les deux se regardaient l'air un peu surpris. Je ne comprennais pas ce que j'avais dit d'étrange mais sur le moment, je me sentais un peu bête. C'était Maxime qui prenait la parole pour me répondre ;

- On est sur internet.. dans l'audiovisuel et tout. Elian allait rajouter quelque chose mais Maxime le coupait directement. Et toi ?

- Moi toujours en étude, je vous l'ai dit la semaine dernière..

- Ah oui excuse.. il regardait ses pieds et je ne savais pas comment continuer la discussion.

- En tout cas Anna t'es très bien habillée, j'adore ta robe ! Pas vrai Max ?

Le concerné relevait la tête et la secouait de haut en bas energiquement. 

- Oui grave, j'adore. Très belle. La robe hein. Enfin toi aussi mais t-

- Ils en vendent pour hommes ? plaisantait Elian.

Maxime riait et à l'entente de ce son, je sentais ma boule de stress s'évaporer. Ils n'avaient pas l'air d'être dérangés par ma présence bien que je ne sois pas une de leurs amies. Ça me faisait du bien.


——
la vérité, c'est que j'étais trop impatiente de vous poster ce chapitre pour attendre 18h...
donc cadeau ! et en + il est plus long que d'habitude ;)
(y'a moyen qu'il y a un double update ce soir, ça dépend de comment j'aurai avancé dans l'écriture aujourd'hui !)

sinon,
maxime il est pas trop mim's là ?

une âme d'enfantWhere stories live. Discover now