ch.23

2.7K 142 89
                                    

𝙐𝙉𝙀 𝘼̂𝙈𝙀 𝘿'𝙀𝙉𝙁𝘼𝙉𝙏

pdv Anna —

- Bah si j'avais su que notre deuxième date serai ici..

Je riais à la moue que faisais le brun et lui donnait un coup d'épaule.

- C'est mignon, non ?

- Surprenant je dirai plutôt.

On avançait tous les deux dans les couloirs aux murs bleus partiellement recouverts d'une tonne d'images de chiens et de chats. J'en avais marre d'être seule du matin au soir dans mon appartement alors je m'étais décidée à adopter un petit chiot. Evidement, j'avais proposé à Maxime de m'accompagner puisque je savais qu'il était complètement gaga des animaux. Et apparemment, je ne m'étais pas trompée.

- Mohh regarde comment il est trop chou celui-là..

Mais je devais avouer que j'étais exactement pareil que lui.

- Oh mon bébé.. t'es mignon toi !

Maxime riait et on continuait notre chemin. J'étais déjà venue plusieurs fois ici ces derniers jours puisque adopter un animal ne se faisait pas comme ça. Le centre m'avait fait rencontrer un petit chiot et je revenais trois fois par semaines pour établir un contact avec lui. Aujourd'hui, j'allais signer toute sorte de papiers pour officialiser l'adoption de la petite boule de poil qui avait déjà mon cœur.

- Mais tu m'as pas dit comment il s'appelle ! s'exclamait Maxime.

- Tu verras ! Maintenant chut, faut qu'on soit sérieux.

Il hochait la tête et je poussais la porte du bureau dans lequel j'avais été convoquée. Alexandra, une grande brune aux yeux bleus nous accueillait gentiment et nous invitait à nous assoir.

- Donc, mademoiselle Anna, c'est bien ça ?

- Exactement.

- Et c'est pour.. elle faisait défiler ses yeux sur l'écran de son ordinateur, oh c'est le grand jour ! Je vois que le règlement a déjà été fait.. il ne reste juste à signer les papiers.

Elle me résumait rapidement ce dont traitait les longs paragraphes sous lesquels je devais y laisser ma signature. Maxime me regardait attentivement faire, je voyais du coin de l'œil sa jambe bouger énergétiquement et je pinçais mes lèvres entre elles. Ce garçon était si impatient !

- C'est votre premier animal à tout les deux ? demandait Alexandra.

- Oh, euh ce sera uniquement le sien.. répondait Maxime. Nous ne sommes pas ensemble.

- Pardonnez moi, j'ai cru. elle souriait. C'est tout bon ?

- Oui ! je lui rendait les papiers et le stylo qu'elle m'avait prêté.

Alexandra nous accompagnait dans la cour arrière où elle me disait que mon petit chien allait bientôt arriver. Elle s'excusait en nous disant qu'elle avait d'autre rendez-vous alors elle nous laissait seuls, Maxime et moi.

- T'as hâte ?

- Je meurs d'impatience là, t'imagines même pas..

L'attente n'était pas longue, au loin, je voyais un homme qui tenait un chien en laisse. Je reconnaissais mon nouvel enfant et j'inspirai un grand coup.

- C'est lui.. je chuchotais presque. J'y crois pas..

- Il est trop mignon !

Je m'accroupissais lorsque le chiot me reconnaissait et secouait la queue. Il était tout essoufflé et lorsqu'il arrivait à mes pieds, il léchait mes mains et tournait sur lui même.

- Coucou toi ! Oh bah oui moi aussi je suis contente de te retrouver mon loulou !

Je me tournais vers Maxime qui avait son téléphone en main. Je souriais en comprenant qu'il filmait la scène alors je prenais la petite boule de poil dans mes bras et m'adressait à Maxime, à travers la caméra.

- Je te présente Pumba !

Maxime riait et tendait sa main pour caresser la tête du bébé golden retriever qui était tout foufou. L'heure venait de rentrer à la maison, après que les soignants m'aient demandé si j'avais tout ce qu'il fallait, on montait en voiture. Maxime était sur le siège passager et responsable de garder Pumba sur ses genoux.

- Il est beaucoup trop mignon ! Il est grave fan de moi en plus.

- Me le vole pas, c'est mon chien !

- T'inquiète pas, il sera très heureux avec toi. J'en ai aucun doute.

- J'espère oui..

Je jetais un coup d'œil à mon petit chiot qui s'était enfin calmé et mon cœur bondissait hors de ma poitrine lorsque voyais la main baguée de Maxime faire des caresses sur le beau poil doré de Pumba. J'étais fière de moi d'offrir une nouvelle vie à ce petit bébé qui avait faillit mourir lors de sa naissance à cause de l'hygiène de vie dans laquelle vivait sa mère. Heureusement, il a été sauvé à temps contrairement à sa mère et ses frères et sœurs qui eux, y ont laissé la vie.

𓆩*𓆪

- Non Pumba ! Pas le canapé !

Je choppais mon chiot qui s'amusait à essayer de sauter sur le canapé où était assis Maxime. Lui, il rigolait et je savais qu'il faisait exprès d'amuser Pumba lorsque j'avais le dos tourné.

- Et arrête toi aussi ! je lui tapais le bras.

- Je t'ai dis qu'il voulait plus me lâcher !

- Oui bah on va voir si il te lâchera pas quand je te foutrai à la porte. je grognais.

- T'es jalouse de qui ? De moi ou du chien ?

Mes joues chauffaient alors que lui il riait, fier de lui. On était plus proche que jamais tous les deux, et je remarquais qu'il s'ouvrait de plus en plus avec moi. Bien évidement, je faisais sans doute pareil ; j'étais à l'aise avec lui, j'osais parler de tout et j'étais moins timide.

- Ne me vole pas mon chien, et toi, je regardais Pumba, ne me vole pas Maxime.

- Ok, ok. il levait les mains de chaque côté de sa tête. Alors viens.

J'enjambais Pumba qui était couché par terre et rejoignais Maxime sur le canapé. Il me tirait contre lui et lorsque j'étais assez proche, il embrassait longuement ma joue.

- Avec tes conneries tu m'as donné envie d'avoir un chien moi aussi..

- Prends en un ! Comme ça ils seront copains !

- Je peux pas.. je suis jamais chez moi la journée il serai tout seule c'est pas cool..

Il haussait les épaules. Pumba se mettait à aboyer et à courir dans tout l'appartement. On riait tous les deux et cet abruti de Maxime tapait sur ses genoux pour que le chien y saute.

- J'ai dis quoi Maxime !!

Il éclatait de rire alors pour me venger, je me défaisais de son emprise et le poussait de toutes mes forces pour le faire tomber du canapé. Pumba lui sautait sur le dos et Max continuait à rire.

- Il a v'la des griffes, ça fait trop mal ! il se plaignait.

- M'en fou, tu l'as cherché. Attaque Pumba, attaque !

- Tu t'en sortira pas comme ça Anna.. !

On finissait pas se calmer et je séchais la larme qui avait couler sur ma joue. Pumba, tout essoufflé, faisait un tour sur lui même avant de s'allonger à côté de la tête de Maxime qui était toujours allongé sur le tapis de mon salon. Mon chiot me regardait, la langue de sortie, puis il posait sa tête sur l'épaule du corse.

Au moins, Maxime était validé.

——
on à jamais eu un chapitre avec autant de mignonnerie ici..

une âme d'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant