ch.6

3.2K 133 97
                                    

𝙐𝙉𝙀 𝘼̂𝙈𝙀 𝘿'𝙀𝙉𝙁𝘼𝙉𝙏

pdv Anna –

- Mais Anna qu'est-ce qu'il t'a prit ?

- J'en ai aucune idée Guilia.. Aucune.

- Tu m'étonneras toujours toi.

Ma sœur posait brièvement sa main sur mon épaule et quittais ma chambre, je l'entendais descendre les escaliers et je me retrouvais seule dans mon bourbier. L'aspirateur, les pots de peinture et les pinceaux multicolores jonchaient sur le sol et à cette heure là de la journée, je n'avais plus aucun courage de terminer mon craquage nerveux.

Il ne faisait pas très beau aujourd'hui, alors j'avais passé ma matinée enfermée dans ma chambre. Et être enfermée entre ces quatre murs m'avais rendue folle alors j'étais descendue au garage et j'avais prit des pots de peinture ainsi que des rouleaux. J'avais, par la suite, vider ma chambre et débuter de repeindre un mur en gris et les trois autres en blanc.

Il y a deux ans, j'étais partie de la maison pour mes études et ma chambre n'avait pas bougé d'un poil. Les murs roses et violet étaient donc toujours là et j'en avais plus qu'assez d'avoir une chambre de petite fille de huit ans alors que j'en avais vingt.

Maintenant, elle était plus a mon image et ça me plaisais beaucoup. Il était dix-huit heures et je n'avais plus qu'une envie, c'était de dormir pendant de longues heures.

- Anna, j'ai un truc à te dire...

Je sursautais en entendais la voix de ma sœur. Elle se trouvait dans l'encadrement de ma porte, les mains et les doigts entremêlés entre eux.

- Oui ?

- Je.. ce soir je ne mange pas à la maison. Je sors.

- Ok ? Mais pourquoi tu m'annonces ça sur ce ton ?

- Hein ? Mais y'a aucun ton. Enfin je te préviens. Je sors.

- Super. Tu vas où ?

- Au cinéma.

- Tu vas voir quoi ?

- Je sais pas. Je verrai sur place.

- Et t-

- Bon stop les questions je dois me préparer.

Je restais bouche bée devant l'agressivité de ma sœur qui venait de partir dans sa chambre. Je n'avais aucune idée dé pourquoi est-ce qu'elle me parlait de la sorte et pourquoi elle était stressée. Les seules fois où je l'avais vu comme ça, c'était quand elle avait un rendez-vous amoureux.

Attendez...

- Guilia ?!!! je criais en sortant de ma chambre.

J'ouvrais la porte de la sienne et me retenais de rire lorsque je la voyais en sous-vêtements avec des tas de tenues éparpillées sur son lit.

- Tu n'as pas oublié de me dire quelque chose par hasard ?

- Tu m'énerves... Mais j'ai besoin de toi.

- Dis moi. je prenais place sur son lit.

- J'hésite entre ces deux robes.

Elle me montrait une robe noire qu'elle portait souvent et qui était longue jusqu'à ses chevilles. Elle collait au corps et n'avait pas de manches. Puis une autre plus courte, toujours noire mais avec des genres d'épaulettes et elle était plus large que la première.

- La première. Ça fait plus classe. je disais.

- Ok, merci. Et les cheveux, j'en fais quoi ?

- Laisse les détachés. Et boucle les.

- Boucles d'oreilles ?

- Des petites rondes. Celles que je t'ai offertes à noël.

- Sac ?

- T'es ma poupée maintenant ?

- Sac ?

- Un en cuir. Prends celui de maman.

- Chaussures ?

- Des légères. Genre des sandales.

- Ok. Merci tu gères Anna.

- Avec plaisir.

Je lui faisais un clin d'œil et quittais sa chambre. Ça me faisait plaisir de savoir que ma sœur sortait ce soir et qu'elle allait passer un moment rien qu'à elle. Je ne savais pas comment était le garçon qu'elle allait voir mais j'avais hâte qu'elle me raconte demain.

Parfois, il m'arrivait d'envier certains couples que je voyais dans la rue. J'étais célibataire depuis 2 ans maintenant et je n'avais eu qu'un seul copain au cours de ma vie. On avait été ensemble de mes 16 à mes 19 ans et notre histoire s'est malheureusement terminé sur une tromperie de sa part en boîte de nuit.
J'avais mit du mal à m'en remettre mais aujourd'hui j'étais guérie et je me savais prête pour une relation. Je n'avais juste pas encore rencontré la bonne personne.


——
helloooo
c'était une très belle semaine de publication et on se retrouve lundi avec un pdv de maxime !!

petite info ; je serai en vacances cette semaine donc je ne pourrai pas poster chaque jour ni avancer sur l'écriture. vous aurez, je pense, 2 chapitres au lieu de 4 ):

passez un bon week-end et à lundi !!!

une âme d'enfantTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang