𝐄́𝐏𝐈𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

2.6K 129 106
                                    

𝙐𝙉𝙀 𝘼̂𝙈𝙀 𝘿'𝙀𝙉𝙁𝘼𝙉𝙏

pdv Maxime —

- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Maxime ! Joyeux anniversaire !!

Après de longues années à subir cette chanson en plein public au restaurant, cette fois ci nous étions en petit comité, dans ma nouvelle maison, sous le soleil couchant de la Corse. Ma famille et mes amis les plus proches attendaient avec impatience que je souffle mes trente bougies et une fois fait, ils applaudissaient tous.

- Les cadeaux maintenant ! s'exclamait ma cousine.

Tour à tour, ils m'apportaient leur cadeaux. L'année des trente ans était spéciale dans ma famille, je ne saurai dire pourquoi car je n'en savais absolument rien, mais quiconque fêtait ses trente ans se devait d'organiser un grand repas comme il n'en avait jamais fait les vingt neuvièmes années précédentes.

C'était à mon tour.

J'étais comme un fou lorsque je découvrais une paire de chaussures, des vinyles et même un voyage pour les Maldives de la part de ma grand mère. Je lui souriais sincèrement, sachant pertinemment pourquoi est ce qu'elle m'offrait ce cadeau, j'étais d'ailleurs surpris qu'elle s'en souvienne mais c'était ma mamie, quand elle faisait une promesse elle l'a tenait.

- Et voilà le dernier cadeau. disait ma mère, assise à mes côtés, en me tendant une boîte.

- Il est de la part de qui celui là ? je demandais.

- Moi. disait Anna, un grand sourire aux lèvres.

Je me dépêchais d'ouvrir la boîte et lorsque je voyais le contenu, je me figeais instantanément. Mes yeux se remplissaient de larmes et quand je tournais la tête vers ma copine, elle était dans le même état que moi.

- Non me dites pas que.. soufflait Elian.

- C'est, c'est pour de vrai ? j'avais du mal à y croire.

- Oui, c'est pour de vrai. ma brune souriait et je me précipitais de faire le tour de la table pour l'enlacer de toutes mes forces.

La boîte était tombée au sol dans ma précipitation et c'était ma maman qui l'a ramassait. Elle se mettait à crier et apportait sa main à sa bouche.

- C'est formidable les enfants venez dans mes bras à moi aussi ! elle s'exclamait.

Anna pleurait, ma maman aussi et alors que les deux se faisaient un câlin, je voyais le visage de mes invités plein d'incompréhension. Je saisissais fièrement la main d'Anna et annonçait avec le plus grand sourire que je n'aurai jamais ;

- On va être parents !

Tout le monde se mettait à crier. Mes potes me sautaient dessus et me portaient même en l'air. Anna, restée au sol me regardait en souriant alors que moi l'émotion me saisissais et me faisait pleurer à mon tour.

- Putain j'y crois pas... lâchait ma cousine. Félicitations.. vous allez faire de merveilleux parents, votre enfant a de la chance. elle disait sincèrement.

Anna la prenait dans les bras pendant que je lui embrassais la joue. Des sanglots parvenaient à mes oreilles et je souriais en voyant ma grand mère essayer de cacher ses larmes.

- Je t'ai vu mamie.. je disais en m'approchant d'elle.

- Félicitations mon grand, je suis si fière de toi, de vous. elle attrapait mes joues entre ses mains. Léa a raison, votre petit bout sera le plus heureux du monde.

- Merci mamie.

- Attends, Anna tu connais le sexe de l'enfant ? demandait Elian.

- Non pas encore, j'attendais de mettre Maxime au courant avant de savoir. Sinon ça allait être encore plus dur de tenir le secret..

Je souriais et la serrait contre moi. J'allais être papa. Anna allait être maman. Elle portait la vie. C'était le plus beau cadeau que je pouvais recevoir pour mes trente ans, mais aussi le plus beau cadeau que je pouvais avoir de toute ma vie.

- Je t'aime fort. je disais à son oreille. Enfin, je vous aime. je riais en posant ma main sur son ventre.

- Et on t'aime aussi, papa Maxime.

- Je vais m'en souvenir de mes trente ans.

- C'était fait exprès. Je sais que c'est important dans votre famille. Faudra que tu m'expliques pourquoi d'ailleurs...

- La vérité, même moi je sais pas pourquoi. Mais maintenant on aura une explication à donner à nos enfants.

Je lui faisais un clin d'œil et elle riait en hochant la tête, les yeux encore pleins de larmes mais un putain sourire aux lèvres.





FIN.

——

c'est la fin ... :'( venez on recommence nan ?

je garde le petit mot de fin pour la partie d'après évidement, comment ne pas vous remercier..

une âme d'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant