ch.5

3.4K 143 89
                                    

𝙐𝙉𝙀 𝘼̂𝙈𝙀 𝘿'𝙀𝙉𝙁𝘼𝙉𝙏

pdv Anna –

Je riais aux larmes depuis le début de la partie de Mario Kart lancée par Yass. Les garçons avaient organisé un tournoi et c'était à Maxime et Elian de s'affronter sur le célèbre jeu. Ils en étaient au dernier tour et les insultes fusaient de tous les sens. Je mettais trouvé une place sur l'accoudoir du canapé alors j'avais une bonne vue sur le duel qui se déroulait face à moi.

- Et voilà !! Je t'ai baisé frère ! criait Maxime en levant les bras en l'air après que son personnage ait passé la ligne d'arrivée.

- T'as triché aussi ! se défendait Elian.

- Pas du tout, t'as juste trop le seum. Vas-y les gars, enchainez moi j'vous attends.

Je riais et levais les yeux vers Yass qui tenait une feuille entre ses doigts sur laquelle il écrivait les résultats.

- Prochaine course, Théo contre Anna !

Maxime se levait du canapé pour me laisser la place. Il me tendait sa manette.

- Tu vas gagner avec, tu vas voir.

- Ah tu vas me porter bonheur, c'est ça ?

Avec un petit sourire aux lèvres, il hochait la tête et s'installait à mes côtés, sur l'accoudoir où j'étais avant. Théo me tendait sa main et je la serrai, j'adoptais immédiatement un esprit de compétition. Depuis toute petite je voulais absolument gagner dès que j'avais un adversaire face à moi. Ce soir c'était encore pire puisque je savais que j'étais très nulle aux jeux vidéos, et encore plus à Mario Kart. Je ne pouvais pas m'empêcher de me prendre les murs en pleine face. Je choisissais Luidgi comme personnage mais Maxime.

- Non mais il est pourri lui Anna..

Je lui envoyais un regard noir et il levait les mains en l'air pour se dédouaner de tout conflit. Je riait et me concentrait sur l'écran qui lançait le début de la course.

- Wesh vous avez choisis la pire course ! s'exclamait Mathis.

- C'est pas nous, c'est en aléatoire.

Je reconnaissais la course arc-en-ciel et immédiatement, les souvenirs de mon adolescence me revenaient. Je me revoyais dans le salon de mes parents avec ma sœur et mes cousins à rouler sur ce maudit arc-en-ciel.

- Allez Anna ! Tu peux le faire ! m'encourageait ma sœur au loin dans la pièce.

J'entendais des rires et enfin, la course débutait. Dès les premières secondes, je tombais dans le vide alors que Théo filait à toute allure sur la route. Alors que j'étais concentrée dans ma course pour le moment déplorable, je sentais une vague de chaleur se loger contre ma jambe et mon bras. Délicatement, ma manette m'était retirée des mains et je regardais Maxime du coin de l'œil jouer discrètement à ma place. Je tentais de soutenir mon sourire mais malheureusement, Maxime me permettait de gagner quelques places mais pas de dépasser Théo. Pour ne pas se faire cramer, Maxime me redonnait la manette et c'est tristement que se terminait ma course.

- Sans rancune Anna ? Théo me tendait sa main que je serrais.

- Sans rancune. Je t'exploserai la prochaine fois.

On riait et je me levais pour aller vers ma sœur contre la fenêtre.

- Dis donc, t'as appris à jouer où toi ? elle me demandait.

- Tu as bien vu que j'ai perdu..

- Oui mais tu es quand même passée de douzième à septième. je comprenais immédiatement où elle voulait en venir. je la connaissais par cœur ma sœur et je savais qu'elle avait vu notre petite triche avec Maxime. Tu passes une bonne soirée ?

- Oui et toi ?

- Super. J'ai vu que tu avais parlé avec pas mal des garçons. Je suis contente pour toi.

- Ils sont vraiment sympas oui, ils me mettent à l'aise en tout cas.

Je voyais qu'elle voulait dire quelque chose en plus mais elle s'abstenait. Le tournoi se poursuivait jusqu'à tard dans la nuit mais on rigolait énormément. Il y avait une très bonne ambiance, c'était ce genre de soirée que je préférais.



La nuit était tombée depuis plusieurs heures et le moment de partir était venu. Il ne restait plus grand monde dans l'appartement alors notre départ ne s'éternisait pas. Mathis était devant moi et j'en profitais pour le remercier de m'avoir invité ce soir.

- Merci pour l'invitation, ça m'a fait plaisir.

- Hein ?

- Bah merci de m'avoir invitée quoi...

- Ouais ! Elle m'a dit que ça lui avait grave fait plaisir que tu l'invites mec. je n'avais pas vu Maxime arriver vers nous. Pas vrai ?

- Oui, c'était une super soirée.

- Ahh oui, excuse moi. Mathis lançait un bref regard à Maxime qui souriait. Et bah avec plaisir, on se refera ça rapidement !

Je me hissais sur la pointe des pieds pour lui faire la bise, puis je me tournais vers Maxime. Avec lui, je n'avais pas besoin de me surélever puisqu'il était à peine plus grand que moi. La chaleur de sa main qui se posait sur mon épaule dénudée me donnait de légers frissons dans le dos. Il était vraiment l'heure de rentrer, je commençais à avoir froid visiblement.

- Rentrez bien. il me disait une fois que nous joues se séparaient.

- Passez une bonne nuit les garçons.

Ma sœur arrivait au même moment et nous sortions de l'appartement. Dans la voiture, je luttais pour ne pas m'endormir et heureusement pour moi, nous arrivions rapidement à la maison. Je filais directement sous la douche, je me démaquillais puis me brossais les dents avant de me faufiler sous ma couette. Je m'endormais très rapidement, le cœur et l'esprit complètement allégé.


——
hop là doublé

j'en profite pour vous remercier pour l'accueil que vous avez réservez à cette histoire qui me tiens énormément à cœur et qui m'apporte un petit bol d'air frais en ce début d'été <3
vos commentaires et vos messages sur instagram me touchent énormément et j'ai hâte de vous partager la suite de la petite histoire d'Anna et Maxou ♡

une âme d'enfantOnde histórias criam vida. Descubra agora