ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪᴠ.

38 9 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


               ILS ÉTAIENT tous attablés. Chacune des meutes participantes au regroupement de la Lune d'Argent était présente. Jäger, Reiss, Vassily et Smith, ils étaient tous rassemblés dans le but de discuter de la tragédie de la nuit des stryges. Un raclement de gorge plus tard, ce fut Grisha Jäger qui ouvrit le procès de leurs agissements.

— Nous sommes tous réunis pour débattre des derniers événements et trouver une explication rationnelle à ce qu'il s'est passé. débuta-t-il une fois debout.

— C'est simple, les stryges ont été plus fortes. déclara Sieg, sourcillant. Nous avons tout mis en œuvre pour les abattre mais elles ont été plus malignes.

— Vos éclaireurs devaient s'assurer que les stryges étaient sorties de leur nid avant l'attaque. poursuivit Erwin Smith d'un ton solennel. Qu'en est-il ?

— Ils l'ont fait. répondit Grisha en hochant la tête. Ils ont bien surveillé les sorties de leur nid et ont vu plusieurs stryges quitter l'endroit. Elles étaient une vingtaine.

— Et le reste de leur nuée ? demanda à son tour Rhodes Reiss, le père de Frieda et Historia, et chef de leur meute.

— Lors de nos premières surveillances, il était assuré que le nid ne comptait que vingt-trois stryges. expliqua alors Levi sans prendre la peine de se lever de sa chaise. Il n'y en avait pas une de plus. C'était une information avérée. Même si leurs œufs avaient éclos, les stryges nouvellement nées n'auraient été ni assez fortes ni assez âgées pour nous combattre. La nuit dernière, vingt stryges ont quitté le nid. Nous nous attendions à devoir abattre trois stryges au maximum.

Eren fronça durement les sourcils à l'entente de ce détail dont il n'avait pas été informé. Ils avaient envoyé l'Oméga à l'intérieur du nid en sachant pertinemment qu'elle allait y rencontrer des stryges encore présentes, au risque qu'elle en ressorte blessée. Cette vérité le mettait hors de lui.

— Alors comment expliquez-vous cet échec ? insista le père Reiss.

— C'est simple. Quelqu'un nous a trahi. assura Levi d'un timbre de voix indifférent.

— Q-Que... Que voulez-vous dire ?! bredouilla alors Rhodes, visiblement surpris. Qu'il y a un traître parmi nous ?!

— C'est bien ce que je dis.

Tous les regards se jugèrent. Un sentiment de malaise domina subitement l'ambiance déjà tendue de la réunion. L'attention d'Eren croisa les grands yeux clairs de Nova à quelques places de là et il s'y accrocha afin de contenir ses propres instincts en tension.

— Pourquoi quelqu'un nous trahirait ? interrogea Sieg en se levant, l'air dubitatif. Quel en serait l'intérêt ? Pourquoi comploter avec les stryges ?

— C'est en tout cas ce que nous soupçonnons. répondit à nouveau Levi en relevant ses prunelles d'acier vers lui. Quelqu'un, probablement présent parmi nous en ce moment, a commandité une trahison contre nous. Il a certainement informé les stryges de notre plan, leur permettant de nous tromper et garder une armée à l'intérieur de leur nid.

𝐎𝐌𝐄𝐆𝐀. [Eren x OC]Where stories live. Discover now