5. Alma

311 13 0
                                    

En ouvrant la porte de la chambre d'Alma, ce fut le choc. Je ne peux pas croire ce que je vois.

Je suis témoin d'une scène horrible !

Étendue sur le sol, dans une mare de sang, Alma était en train de suffoquer. 

C'était tellement inimaginable que je n'ai pas réagi sur le moment. Je suis resté immobile et la dévisage quelques secondes. Mes jambes finissent par lâcher prise et je suis tombée au sol, les yeux rivés sur son corps.

Je reste dans cette position quelques secondes, voire quelques minutes, le temps que l'information arrive au cerveau.

Alors que j'étendais Alma gémir de douleur, je repris mes esprits et rampa à ses côtés, tout en fermant la porte derrière moi.

Al..Al...Al... Al !

Je bégayais, impuissante, incapable de m'exprimer ou même de poser mes mains sur elle. Rien de tout cela ne semble réel.

Mon ventre me fait un mal de chien, c'est sûrement dû aux émotions et sans oublier mes règles douloureuses.

Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir. Non, c'est impossible, je dois être en train de rêver. En d'autres termes, pourquoi Alma est-elle étendu par terre dans cet état ?

Pourquoi n'est-elle pas dans la cuisine en train de cuisiner de bons petits plats, pendant qu'on parle de tout et de rien, comme nous avons l'habitude de le faire depuis quelques jours ?

Al...Al...Alma !? Bégayai-je de nouveau en pleurs, que s'est-il passé ? lui demandai-je en regardant tout son corps, comme si je le découvrais à nouveau.

Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Hein ! mon amour...Aller debout, Alma, debout !

Je suis dans le déni total, tout semble surréaliste.
Et son corps... son corps était si froid et si mou.

J'attrape sa tête et la pose sur mes genoux délicatement.

C'est lui n'est-ce pas ? C'est lui, hein ? Il est encore revenu à la charge ? demandai-je en lui caressant les cheveux, les larmes me montant aux yeux.

Il... faut... que tu...tu... partes ! Essaye-t-elle de me dire avec difficulté.

Alors qu'elle est dans un état pitoyable, elle continue toujours de vouloir me protéger. Elle a l'air d'être effrayée ! Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans cet appartement, en mon absence ?

Non ! je n'irai nulle part sans toi. je vais appeler les secours... Hein ! ils... ils seront là dans quelques minutes et tout se passera bien, mon cœur.

Comment pourrais-je l'abandonner ? Tout ira bien, hein ?

J'ai essayé de me calmer, de la rassurer autant que possible, mais elle avait perdu trop de sang. Elle était en train de mourir... sous mes yeux, et je ne peux rien faire.

Elle a été poignardée à plusieurs reprises dans le ventre. Il s'est acharné sur elle. Comment Pedro a-t-il pu être l'auteur d'un acte aussi horrible? Je n'ai jamais vu une scène aussi horrible auparavant.

C'est inhumain, c'est démoniaque ! il faut avoir un assez gros problème psychologique pour en arriver à un tel niveau !

Ma ventre me relance, j'ai l'impression que je vais vomir à tout moment, j'ai l'impression que quelqu'un me déchire l'intérieur avec des coups de couteau. 

Alma ! Fais moi confiance, ne ferme surtout pas les yeux.

Sa voix était faible, elle essaya de me dire quelque chose, mais aucun son ne sortit.

L'imposteur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant