17. Le portugais

207 7 1
                                    

PV  : Alessio

Mexique, Mexico, au manoir des Rhodes
Le lendemain...

Alors t'as fait ce que je t'ai demandée, t'as découvert pourquoi ces deux-là se ressemble comme deux gouttes d'eau ? Demandais-je à Ian se dirigeant vers moi.

Il se contenta de continuer à avancer vers moi sans dire aucun mot. Une fois à mon niveau, il se contenta de jeter une pille de dossiers sur mon bureau.

Oui !

Et ? Répondai-je impatiemment

Je suis assez curieux de savoir pourquoi cette fille et Willow se ressemblent tant. Je suis sûr que ce n'est pas une coïncidence et que par je ne sais quel miracle, elles sont... jumelles. Enfin, ce n'est pas mon genre de tirer des conclusions actives, mais je n'ai pas d'autres explications à cela.

Elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, les seules choses qui permettent de les distinguer sont les cheveux et les tatouages. Alana a les cheveux longs et bouclés et willow a les cheveux lisses, assez courts, plus courts que Rosmery d'ailleurs. En ce qui concerne les tatouages, Alana n'en a aucun mais du peut que j'ai pu voir, Willow en a pas mal.

Elle a des tatouages assez impressionnants d'ailleurs. Elle a l'air d'être beaucoup inspirée par un personnage mythique, Médusa. Dans l'un de ses tatouages, cette dernière était représentée sous son apparence monstrueuse, avec des serpents tout autour de la tête. Et un dans un autre de ces tatouages, elle était représentée dans 3 angles différents sous sa forme humaine. Même si je ne l'aime pas, je dois avouer qu'elle a l'œil pour les tatouages.

Mise à part ça ces détails, on pourrait confondre ces deux là.

Le 7 septembre 2001, une femme a accouché de 2 petites filles à l'orphelinat " Los Santos ". C'est l'orphelinat où est née Alana.

Il retire un papier de la pille de dossier avant de me le tendre.

Il s'avère qu'en fouillant d'un peu plus près j'ai découvert que cette même femme est la mère d'Alana. J'ai beaucoup eu du mal à dénicher ces informations. Parce qu'il a été déclaré nul part qui est la mère d'Alana, ni qu'elle était née à l'orphelinat où elle a grandit et encore moins qu'elle avait une sœur jumelle. M'informa-t-il avant même que je ne puisse prendre connaissance du contenu de la feuille.

" avait ?"

Oui malheureusement , l'autre petite fille est morte née !

Je commence à prendre connaissance du contenu du papier. Il s'agit de la copie d'une lettre confessant tout ce qui s'était passé ce fameux 7 septembre 2001. Cette soit disante lettre a été écrite par María Guerra.

Quel est le pourcentage que cette lettre soit fiable d'après toi ?

Euh... je ne sais pas...je...je suppose que...que cette Maria a dû écrire cette lettre dans le but de se confesser. Elle avait sûrement prévu d'envoyer cette lettre à quelqu'un pour soulager sa conscien...

On ne peut pas se baser sur des suppositions, Ian ! On doit savoir si Alana et Willow sont sœurs ou non et ce n'est pas cette stupide lettre qui va nous aider !

L'imposteur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant