12. Malentendu

234 7 0
                                    

Qui t'envoie? Hein !  Qui t'envoie Willow ?

Willow !

Et ne me mens pas, je sais très bien que tu ne m'as pas tout dit plus tôt, tu as oublié de me faire part de quelques détails.

Oh non, est-ce qu'il a découvert toute la vérité ? Est-ce qu'il sait que je suis recherché par des gens très dangereux ? Oui, je lui ai évité cette partie de l'histoire parce que, si j'étais à sa place, je n'aurais jamais hébergé une fugitive.

Je vous ai déjà tout raconté !

Oh que non, tu ne m'as pas tout dit ! Tu ne vas pas faire long feu petite, je ne te donne même pas quelques secondes à vivre ! QUI T'AS ENVOYÉ ! Cria-t-il, impatiemment.

Personne... Personne ! Écoutez, je ne voulais pas vous mentir, mais j'avais peur que vous refusiez de m'aider...Ok ! Ok ! Je vais tout vous dire cette fois-ci.

Tu as exactement 5 minutes pour me convaincre ! Me menaça-t-il en se rasseyants sur son fauteuil, avec son flingue toujours pointé vers moi.

J'ai repris l'histoire depuis le début, depuis le vœu de Chavo, jusqu'à notre enlèvement avec notre marraine. Cette fois, j'ai ajouté tous les détails, des détails que je voulais garder pour moi. Mon cœur se serre à chaque fois que je me remémore tous les événements passés.

Ils n'arrêtaient pas de m'appeler Willow, ils s'étaient entêtés à m'appeler Willow. Ils m'accusaient de choses atroces. Je vous jure, je ne sais pas qui est cette Willow. Je ne la connais pas, notre seul point commun est que nous nous " ressemblons " beaucoup.

D'un côté, je dois me venger de Pedro et de l'autre, cette Willow me colle à la peau. J'ai l'impression d'être son ombre ces derniers temps. À cause d'elle je suis poursuivie, je ne peux pas lui en vouloir, après tout, nous faisons que nous " ressembler ". C'est pour cela que ces gens m'ont confondue avec elle. Ce n'est pas comme si c'était elle qui avait tué Alma ou encore marraine.

Dites-moi que vous me croyez, s'il vous plaît !

Après quelques minutes à réfléchir, il finit par briser le silence qui s'était précédemment installé dans la pièce.

Une chose est sûre, soit t'es folle allié et tu as inventé toute cette histoire, soit tu dis vrai. Et dans ce cas, tu es dans des beaux draps. Tu sais quoi, je vais te refaire confiance...une deuxième fois.

Il baissa son arme et la remit dans sa poche.

Merci ! Merci beaucoup ! Désormais, je ne vous cacherai plus rien.

Ne me remercie pas, je ne le fais pas pour toi, mais pour Douglas, je lui dois bien ça.

J'avais l'impression qu'on m'avait enlevé un poids de la conscience. J'étais rassuré qu'il sache tout, j'aurais dû lui faire confiance depuis le début. Je viens de tout lui révéler et pourtant il continue de m'aider.

Tu crois que...que je vais m'en sortir ?

D'après ce que tu m'as raconté, ces trafiquants sont à la poursuite de cette soi-disante Willow et t'es pile au milieu ! Ce qui veut dire que... T'es foutu, on ne peut pas échapper à ces gens bien longtemps.

Sa réponse ne me plaît guère, j'aurais aimé qu'il me mente, pour me rassurer.

Quoi ? Tu m'as demandé mon avis, et je peux soit te la donner soit te satisfaire, qu'est-ce que tu préfères ? Me dit-il en voyant mon expression faciale.

J'aurais aimé que vous me rassurez !

Il commença à rire, j'avais l'impression d'être un clown.

L'imposteur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant