24

782 46 3
                                    

Sacha est entrain de discuter avec Sienna lorsque Summer et moi les rejoignons.

Moi : On vous dérange ?

Sacha : Ouais.

Sienna : Pas du tout ! Aria, tu veux bien m'accompagner aux toilettes ?

Moi : Oui, bien sûr.

Je me doute que c'est pour régler son problème de magie.

Sacha : C'est la première porte à droite.

Sienna : Merci, je ferais vite.

Je l'accompagne donc dans la salle de bain impatiente à l'idée de  voir pour la première une sorcière en pleine action. Dès que nous entrons je la pose sur le rebord de la baignoire avant de lui passer le gros sel.

Sienna : Tu l'as mis dans tes poches ?

Moi : Je ne savais pas trop comment expliquer pourquoi est-ce que je me promènerais avec un bol de gros sel, ça risque d'impacter ta magie ?

Sienna : Non, je me posais juste la question, tu peux éteindre la lumière ?

J'obéis sans discuter alors que Sienna ferme les yeux tout en rapprochant ses mains remplit de gros sel près de son cœur. L'atmosphère de la pièce se change instantanément et dégage de drôles d'ondes. Soudain j'entends une sorte d'incantation sans même que Sienna n'ouvre la bouche. Une sorte de lien télépathique n'allant que dans un sens me fait légèrement flipper et nous unis le temps de son sort. Dès que je ne perçois plus l'écho d'une voix dans ma tête...autre que la mienne ou celle de Luna qui s'est bien tu depuis un certain temps, Sienna rouvre des yeux dont les iris sont d'un blanc assez effrayant. Ok...j'hésite quelques secondes à m'enfuir à la vue d'une sorcière peut-être possédée ou dont le sort a été mal élaboré.

Moi : Sienna ?

Alors que je tente d'approcher ma main dans l'espoir de la réveiller sans me retrouver dans le même état de transe qu'elle, les cristaux de sel se mettent tout à coup à braver la loi de la gravité en quittant les mains de Sienna. Je sais que j'assiste à quelque chose d'incroyable mais ma peur gagne de plus en plus de terrain, le réveil de l'apprentie-sorcière face à moi me rassurerait mais elle semble toujours dans un état second. Je reste à ce moment-là une spectatrice privilégiée de la magie qui se produit juste devant moi. Chaque grains de sel s'illuminent tout en se dispersant dans la salle de bain. Le tableau d'une nuit étoilée se forme sous mes yeux et m'entoure tandis que l'aura de la pièce me détends chaque secondes un peu plus.

Le retour de Sienna me rassure et met fin à cette extraordinaire vision qui semble tout droit sortie d'un étrange rêve.

Moi : Ça à marcher ?

Sienna : Oui, je crois.

Moi : Tant mieux parce que c'était trop cool ! Au début tu m'a fait peur avec ton aire de sorcière possédée mais après, le tour de magie du sel qui vole et qui s'illumine, j'ai adoré ! On refait ça quand tu veux...enfin...

Sienna : Ça ne risque plus d'arriver, je ne peux pas utiliser la magie quand j'en ai envie.

Moi : Pourquoi ? Tu ne vas pas me dire que les esprits de tes ancêtres te surveillent et qu'elles te puniront si tu le fais ? D'ailleurs il n'y a que des femmes sorcières ou...évidemment qu'il y a des hommes, on pourrait même dire que certains ne se cache quasi pas tellement ils sont manipulateur, je t'ai déjà parlé de...

Sienna : Aria, mon sort à peut-être fonctionné mais je reste fatiguée.

Moi : Désolé, on y retourne maintenant ou tu veux rester un instant ici.

Mon Alpha à moi !Onde as histórias ganham vida. Descobre agora