Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Émile : Je viens de me souvenir et je crois qu'il y a de l'alcool dans cette boisson.
Moi : Pas de problème, ça ne me dérange pas.
Émile : Je croyais que tu ne buvais pas ?
Soudain, je me souviens alors du mensonge que je lui avais dit la veille et j'essaie comme je peux de me rattraper.
Moi : Oui, c'est vrai, mais je fais une exception, puisque c'est toi qui me l'as proposé !
Il me sourit l'air amusé par ce que je viens de dire sans doute parce qu'il ne me croit pas une seule seconde mais tant pis !
Émile : Je voulais te demander, est-ce qu'il se passe un truc entre toi et...
Moi : NON !
Je lui coupe la parole avant qu'il ne finisse sa phrase, voulant mettre les choses au clair. Sa question est trop directe mais je n'aurais peut-être pas dû répondre si rapidement. Je me donne sans le vouloir un air suspect alors que c'est vrai, il ne se passe rien entre mon âme-sœur et moi ce qui est déjà assez triste comme ça.
Émile : Ah bon ? Je croyais que...
Moi : Pas du tout, je ne pourrais jamais sortir avec une personne aussi aigri !
Je ne sais pas du tout ce qui me prend d'exagérer de cette manière mais je veux juste être honnête...bon, peut-être pas complètement mais en partie. Élias n'est pas la personne la plus joyeuse que je connaisse et ça c'est la vérité !
Émile : Attends, on parle bien de Sacha là ?
...
Je perds toute contenance et affiche une expression confuse en me demandant pourquoi est-ce que c'était une évidence pour moi qu'il parlait d'Élias ? Il ne nous a jamais vu ensemble, mais j'étais chez lui la dernière fois alors mon cerveau s'est juste contenté de faire le rapprochement et voilà !
Moi : Sacha ?
Émile : Oui, celui avec qui t'étais hier, tu le fuyais je crois.
Je me souviens alors qu'en effet, Sacha me poursuivait après que j'ai "emprunté" son téléphone. Ça doit être pour cela qu'il se soit mit cette idée dans la tête.
Moi : Alors là, pas du tout ! Lui et moi, impossible !
Je rigole comme une idiote avant de me rendre compte que j'en fais un peu trop. Émile semble perplexe tandis qu'une question me vient en tête maintenant.
Moi : Comment est-ce que tu le connais ?
Émile : Nos parents sont de vieux amis.
Cette coïncidence me surprend mais je ne m'attarde pas plus dessus pour le moment.
Moi : C'est fou comme le monde est petit !
Sortir une bonne vieille expression cliché me permet de me détendre, je ne sais pas pourquoi mais je stresse !
Émile : Tu pensais que je parlais de qui ?
J'hésite à lui dire la vérité, mais finit par me lancer.
Moi : Je croyais que tu parlais d'Élias, comme on était chez lui...enfin bref, tu veux bien me servir un verre d'eau. Ce que j'ai bu m'a donné soif !
Je change de sujet, mon sport favori en ce moment, pour ne pas approfondir plus que ça. Alors qu'il se retourne pour attraper un autre verre dans un placard, je suis bousculé par un enfant qui court beaucoup trop vite. Il est suivi de près par la fille que j'ai rencontrée à l'entrée de la maison. Après m'avoir dépassé, le petit Usain Bolt fait demi-tour et s'apprête de nouveau à passer à côté de moi. Pour rendre service à la fille au cheveux rose qui essaie de l'attraper, j'ai le mauvais réflexe de tendre mon pied juste avant qu'il ne s'enfuit de nouveau. La petite crapule trébuche mais se rattrape bien vite tandis qu'il se fait finalement capturer par la fille.
VOUS LISEZ
Mon Alpha à moi !
WerewolfEt si vous rencontriez votre âme-sœur mais que ce dernier en aimait une autre que feriez-vous ? C'est le résumé de la situation dans laquelle se trouve Aria, son lien la pousse à aimer quelqu'un qui ne cesse de la rejeter. Vaudrait-il mieux suivre s...