28

559 39 2
                                    

Trois hommes ayant un style que je qualifierai de négliger entre dans la pièce. L'un est un brun dans la trentaine, avec une dégaine d'homme d'affaires trop sérieux, le second est son contraste, habillé d'un jean et d'un t-shirt troué, avec des cheveux dont la teinture rouge vire à l'orange déjà bien fatigué se battant devant ses yeux et enfin le dernier entrant est un homme des plus banal, crâne rasé et portant un ensemble de jogging noir.

Ils nous salue rapidement avant de prendre place en face de nous.

Chroniqueur : Et oui ! Nous sommes bien en présence des trois membres du célèbre groupe Revengers : Samy, notre batteur préféré, Jojo, à la guitare parfois un peu trop présente sur l'intro et enfin la puissante voix nasillarde, Cameron !

Je commence à me demander si nous ne nous trouvons pas dans le studio d'une radio dont les chroniqueurs n'ont qu'un seul but : se moquer de leurs invités ? Ces derniers le prennent plutôt bien et en rigolent même, ça n'aurait clairement pas été mon cas. Je lui aurais sans doute renvoyer le "compliment".

Chroniqueur : Avant de parler de la récompense que ses jeunes ont gagnés, je DOIS vous poser l'ultime question ! La fin de votre groupe n'est dû qu'au départ de Cameron ou vous nous cachez autre chose ?

Cameron : Et bien, ça va faire bientôt quelques années déjà que nous pensions à prendre des chemins différents mais je pense que mon voyage nous a permit de mettre un terme au groupe de façon définitive.

Le businessman gigote sur son siège avant de prendre la parole.

Jojo : Oui, enfin il faut surtout reconnaître que c'est toi la voix du groupe donc si tu pars, on est bien obligé de suivre le mouvement...

Leur conversation semble prendre un tournant plus intéressant.

Chroniqueur : Ah oui, quand même ! Je vois que les supposées querelles n'étaient pas un mythe !

Cameron : Bien sûr qu'elles l'étaient, nous sommes comme des frères, et...

Samy : Jojo n'a pas tort, sans Cameron, il est plus difficile de continuer.

Jojo : Ne m'appelle pas... maintenant que nous ne sommes plus un groupe je penses qu'il est temps de nous appeler par nos vrais prénoms. C'est vrais quoi ! Je ne suis plus un gamin, appelez-moi John.

Chroniqueur : Et bien, que de révélations ! Cette animosité est-elle apparue avant, pendant ou après que...

Cameron : Il n'y a aucune animosité comme vous le dites, nous serons toujours comme une famille et dans une famille il y a toujours quelques... différents, c'est tout.

Chroniqueur : Cameron, votre calme serait-il dû au fait que se soit vous le responsable de la dissolution de votre groupe ?

Cameron : Comme je l'ai déjà dit, nous avons décidés tous ensemble d'y mettre un terme.

Chroniqueur : Jojo ne semble pas du même avis.

Jojo : Une fois encore, c'est John maintenant, et au final on sait tous que Cameron veut se la jouer solo au retour de son voyage "spirituel".

Il mime les guillemets en levant les yeux aux ciels d'une manière bien agacé. Depuis le début de leur conversation, ils ne ressemble à rien d'un groupe.

Cameron : Qu'est-ce que tu veux dire par là "Jojo" ?

Jojo : Moi, JOHN, je veux dire que personne n'y crois à ton voyage, on sait tous très bien se que tu vas faire !

Le jeux de mime continue, il fait semblant de se piquer le bras avec une seringue imaginaire...ok. Je ne pensais pas assister aujourd'hui à la dispute d'un ancien groupe de rock mais c'est plutôt divertissant !

Mon Alpha à moi !Where stories live. Discover now