40

590 26 3
                                    

Pourquoi est-ce que j'ai pensée que ce serait une bonne idée d'entrer dans cette clinique ? Ah oui...Élias...

Je suis en train de faire les cent pas dans la salle d'attente, en jetant quelques fois des coups d'œil à la joue d'Élias qui a bien rougie depuis sa rencontre avec le poing de Sacha. Rien qu'en y repensant je me met à sourire alors qu'un sentiment de satisfaction m'envahit.

Élias : Ça te fais rire ?

Oui, mais j'essaie d'être son "amie" donc je vais garder mon honnêteté pour moi...le temps qu'il soit plus ouvert à mon genre d'humour.

Moi : On devrait peut-être y aller ? L'oiseau est entre de bonne main alors...

Élias : Je te retiens pas.

J'aimerais bien pourtant !

Moi : C'est vrai, mais je suis là pour l'oiseau alors je vais rester !

Il faut vraiment que j'arrête de mentir comme ça, les conséquences sont bien ennuyeuses et puis j'en ai marre de me forcer à faire semblant !

La vétérinaire qui a pris en charge l'animal, finit par nous rejoindre au bout de dix minutes barbantes où le silence régnait en maître.

Vétérinaire : Ce n'est rien de grave, à partir de maintenant, nous nous en occupons, il se rétablira suffisamment rapidement pour son retour dans son environnement naturel. Vous avez bien réagi et vous pouvez y aller.

Élias : Merci !

Le voir si reconnaissant, parce qu'il a dû lui en falloir de l'énergie pour la remercier de faire son travail, m'étonne. Le connaître en mode "blasé de la vie" tout le temps, ne m'a pas habituée à un Élias qui a de la gratitude, aussi minime soit-elle.

Je le suis jusqu'à la sortie en me demandant comment je vais me rendre chez Willow pour récupérer mes affaires.

Moi : Tu comptes rentrer comment ?

Élias : J'ai commandé un Uber.

Moi : Je suppose qu'il y aura suffisamment de place pour une personne de plus ?

Élias : Je crois pas.

Ok...J'ai décidée de prendre sur moi et d'être la bonne copine qui n'insiste pas donc je vais juste passer à autre chose et...

Moi : Tu sais quoi ? J'y arrive pas !

Élias : Qu'est-ce qu'il y a encore ?

Moi : Ça ! Il y a que tu te comportes toujours comme...toi et franchement j'essaie d'être sympa mais je suis pas sainte Rita d'accord !

Élias : C'est qui celle-là ? Et puis c'est pas comme si ça faisait longtemps que cette envie de changer de comportement t'ai passé par la tête !

Moi : De 1. c'est une sainte des causes désespérés, ça devrait te parler et de 2. j'ai l'impression qu'une éternité vient de s'écouler entre le moment où notre "amitié" a commencé et maintenant ! Et tu n'as absolument pas changé d'attitude !

Il ne me regarde même pas, trop occupé à observer son téléphone avant qu'une Renault familial ne s'arrête juste à nos côtés et que le conducteur ne s'adresse à Élias.

Chauffeur : C'est vous Élias ?

Élias : Oui.

Alors qu'il est sur le point de monter, Élias se retourne vers moi et d'un air hésitant me dit :

Élias : Je vais directement chez Willow alors si tu veux vraiment...

Moi : Oui !

Je réfréne un sourire qui menace de s'afficher sur mon visage, pour ne pas paraître trop contente pour une chose si insignifiante que de partager un TTC avec lui.

Mon Alpha à moi !Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin