Satisfaction et félicitations

88 8 0
                                    

La salle de travail était baignée par les rayons de soleil de cette fin d'après-midi. Les quatre cavaliers étaient réunis autour d'une table. Les juges, quant à eux, étaient installés en face d'eux.

Jean Morel prit alors la parole : "Bien, ce stage touche à sa fin. Avant tout, je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour votre excellent travail aujourd'hui et durant tout le stage. Les reprises que vous avez présentées étaient vraiment remarquables."

Sol écoutait attentivement, un sourire ineffaçable sur son visage.

Jan Nivelle rajouta : "C'est vrai, votre dévouement à l'entraînement et votre engagement sont clairement visibles dans les reprises que vous avez présenté."

Les juges prirent ensuite la parole tour à tour, exprimant leurs commentaires et impressions spécifiques sur chaque reprise. Les discussions devinrent plus détaillées et techniques, les points forts et les domaines à améliorer furent mis en avant.

Le sélectionneur termina alors « Ce serait trop long d'analyser vos reprises et je pense que vous avez beaucoup donné. Je vous laisse le soin de les regarder et écouter les commentaires de nos juges ici présents qui ont accepté de se prêter au jeu. Si vous avez des questions, vous savez que nous sommes toujours disponibles pour vous. »

Les cavaliers récupérèrent les vidéos de leurs reprises avant de saluer et remercier une dernière fois les juges internationaux qui s'étaient spécialement déplacés pour eux aujourd'hui.

En quittant la salle de travail, Sol avait l'agréable sensation d'avoir bien travaillé et que tout son investissement avait payé aujourd'hui. Elle se sentait portée par les retours positifs des entraîneurs et des juges qu'elle venait de recevoir.

C'est apaisée et satisfaite qu'elle se dirigea vers les écuries avec ses coéquipiers. Sol y prépara son départ, rassembla toutes ses affaires puis rangea sa selle, sa bride et tout son matériel dans le coffre de son petit camion. Elle partit ensuite récupérer son sac de voyage qu'elle avait terminé de préparer après être descendue de cheval plus tôt, et le ramena pour la ranger dans le camion.

La française prit ensuite soin de mettre les protections de transport sur les membres de Flamenco, ajustant son licol. Une fois tout en ordre, elle retrouva ses coéquipiers qui l'attendaient devant les écuries. Morgan, Maxime et Alexandre restaient une nuit de plus, puisqu'ils avaient plus de distance à parcourir pour rentrer chez eux, ce qui n'était pas le cas de Sol qui vivait à seulement 1h30.

Sol salua Maxime et Alexandre avant de se tourner vers Morgan. Les deux amies se prirent alors dans les bras

"On se voit à Aachen, ma belle," s'exclama Morgan.

Sol lui répondit avec un sourire sincère : "Oui, j'ai hâte d' y être !"

« On se tient au courant » lui sourit la blonde.

La blonde lui claqua un bisou bruyant sur la joue qui fit rire Sol. Dans quelques semaines, ils se retrouveraient dans un cadre différent, à Aachen, et donneraient le meilleur d'eux-mêmes pour voir flotter le drapeau tricolore au rang des meilleures nations. Car c'était bien leur objectif : le titre par équipe.

"Prenez soin de vous," déclara Sol avec un dernier geste de la main.

Quelques instants plus tard, Flamenco était confortablement installé dans le vl et Sol assise au volant de ce dernier. Elle alluma le moteur et démarra.

Sur la route, Sol appela ses parents et, cette fois, tomba sur son père. Elle lui raconta son stage et les retours qu'elle avait eu tout au long de ces quatre jours. Ces parents étaient fières de leur fille et ne manquaient jamais de le lui dire. Malheureusement, ils ne seraient pas rentrés pour venir la soutenir en Allemagne, mais la jeune femme savait qu'ils regarderaient la compétition en live.

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now