Glace et proposition

140 10 1
                                    

Il était presque 19h lorsque Sol et Carlos arrivèrent chez les parents de la cavalière, à Monaco. Ces derniers n'étaient pas là, comme l'avait indiqué leur fille. Sol invita Carlos à prendre la salle de bain de la chambre d'amis pour se doucher et se changer pendant qu'elle en faisait de même dans la sienne. Une fois prêts, ils rejoignirent Charlotte et Charles en ville.

Ils passèrent un agréable moment dans un excellent restaurant, choisi par le monégasque. Carlos ne put s'empêcher de fixer Sol du regard, ce que Charles et Charlotte ne manquèrent pas de remarquer. Ses yeux ne la quittaient pas, et il ne pouvait s'empêcher de sourire chaque fois qu'elle riait.

Après le dîner, ils se baladèrent dans le quartier du port. En cette soirée d'été, les températures étaient douces et le soleil finissait de se coucher à l'horizon. Leur balade les mena jusqu'au petit marché nocturne, installé près du port pendant la période estivale.

Ils arrivèrent près d'un stand de glaces artisanales où Charles se tourna alors vers ses amis "Cette soirée ne serait pas parfaite sans une bonne glace !"

Carlos et Sol acquiescèrent et Charlotte s'empressa d'approcher du stand en saluant poliment le glacier. Chacun commanda sa saveur favorite et ils dégustèrent leurs glaces tout en continuant à déambuler entre les stands colorés.

Charlotte leur demanda de s'arrêter un instant alors qu'elle s'approchait d'un stand de bijoux. Ils s'arrêtèrent donc et c'est à ce moment que Carlos remarqua une petite tâche de glace au coin des lèvres de Sol. Il passa alors doucement son doigt pour la retirer, provoquant un frisson et un rougissement incontrolable chez la jeune femme.

Carlos murmura alors "Tu avais un peu de glace".

"Euh... Je... merci" bredouilla la brune.

Charlotte, qui avait attentivement observé la scène, taquina les deux tourtereaux "Dites donc, vous deux, si vous avez besoin d'un peu d'intimité, on peut vous laisser tranquilles, hein !"

Charles, tenant la main de Charlotte, ne put s'empêcher de rire. Sol, elle, rougit encore davantage.

"Oh, t'es jalouse, peut-être ?" demanda l'espagnol, amusé.

Charlotte répondit alors en souriant avant d'embrasser tendrement Charles "Dans tes rêves Chili."

Lorsqu'ils eurent fait le tour du petit marché nocturne, Charles leur proposa de poursuivre la soirée chez lui. Ils se retrouvèrent donc dans sa villa et s'installèrent confortablement dans son salon. Charlotte s'assit à côté de son petit-ami sur un côté de l'immense canapé d'angle, tandis que Sol et Carlos se retrouvèrent côte à côte sur l'autre partie du canapé. Charles leur servit à chacun un verre de vin, et ils continuèrent à discuter et à rire ensemble en sirotant leurs verres.

Au fil de la conversation, ils en vinrent à parler de leurs projets pour les vacances à venir.

"Je n'ai pas grand-chose de prévu, juste quelques jours à Madrid pour voir mes parents." expliqua l'espagnol.

Sol avoua qu'elle n'avait rien planifié si ce n'était passer quelques jours à Alicante.

"On a prévu de partir aux Baléares avec mon yacht. Pourquoi vous ne viendriez pas ?" proposa Charles, tout sourire.

Carlos répondit alors positivement, y voyant là l'opportunité de passer du temps avec Sol "Moi, ça me tente bien !"

"Je ne sais pas... Je n'ai jamais laissé Flamenco aux écuries aussi longtemps." répondit la cavalière.

Intérieurement, elle mourait d'envie d'accepter. L'idée de passer deux semaines à parcourir les îles de Baléares en leur compagnie, et surtout auprès de Carlos, la réjouissait et séduisait plus que tout. Mais d'un autre côté, elle avait des obligations vis à vis de Flamenco et elle ne se voyait pas l'abandonner pendant deux semaines. Elle ne l'avait jamais fait. Tout au plus, elle s'était absentée 3 ou 4 jours d'affilés.

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now