Retour au quotidien

124 11 0
                                    

Le lendemain matin, alors que les premiers rayons du soleil venaient éclairer l'horizon, Sol s'éveilla tôt dans la villa de ses parents. Elle aurait pu profiter de ce jour de repos, loin des écuries, pour dormir mais son corps était habitué aux réveils matinaux. Les grasses matinés n'étaient pas dans son habitude, même en vacances.
De plus, la journée s'annonçait radieuse, et l'air était frais et printanier, ça ne pouvait que la pousser à sortir pour son jogging matinal, comme c'était le cas presque tous les matins. Après avoir enfilé sa tenue de sport, elle quitta la villa et commença à courir jusque dans les ruelles tranquilles de Monaco.

Après sa séance de jogging, Sol revint chez ses parents, les joues colorées par l'effort. Après quelques étirements, elle alla directement dans la salle de bain où elle laissa l'eau chaude de la douche courir sur sa peau et apaiser ses muscles.

Alors qu'elle finissait de se sécher, son téléphone sonna. Elle regarda l'écran de son iPhone et vit le prénom de Charlotte s'afficher sur l'écran. Elle s'empressa alors de répondre à sa meilleure amie. "Salut Cha' ! Comment ça va depuis hier ?"

La voix enjouée de son amie retentit de l'autre côté de la ligne. "Salut ! Ça va super ! C'était génial de te revoir ! Comment s'est passé le retour en taxi avec Carlos ?"

Sol rit doucement. "Rien de spécial. On a discuté un peu pendant le trajet."

Curieuse, Charlotte demanda, "Et alors ? Qu'est-ce que tu en penses ?"

Sol leva les yeux au ciel, sachant pertinemment où son amie voulait en venir. "Je dois en penser quelque chose ? "

Elle entendit Charlotte râler à l'autre bout du téléphone « Roh allez ? Tu sais très bien ce que je veux dire. Comment tu le trouves ? »

La française savait aussi que la monégasque ne la lâcherait jamais si elle ne répondait pas à sa question. Alors elle prit une profonde inspiration et essaya de mettre des mots sur les étranges sensations qu'elle avait eu la veille. "Hum... Il est sympa, et il a beaucoup de charme. Mais en même temps il est accessible et c'est vraiment agréable. Je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je devais lui dire quand on parlait, ça me venait naturellement"

"Et physiquement ?" demanda son amie, et Sol devina à son ton qu'un grand sourire étirait les lèvres de la monégasque.

Alors la cavalière soupira, entre dépit et amusement, avant de répondre "Il est très beau. Je mentirais si je disais le contraire".

Charlotte pouffa de rire de l'autre côté de la ligne. "Ah ! Je me doutais que vous vous entendriez bien ! J'espère que vous aurez l'occasion de discuter avant Aachen."

Sol sourit, avant de lever à nouveau les yeux au ciel. Par chance, Charlotte ne pouvait pas la voir, sinon elle se serait pris une petite tape. "Te fais pas de film Charlotte, je te connais !"

Elle entendit son amie râler derrière son téléphone mais elle changea rapidement de sujet avant que la petite-amie de Leclerc ne revienne pas à la charge.

Après avoir raccroché, Sol passa le reste de la journée à lire sur la terrasse, profitant du soleil et de la douceur méditerranéenne qui lui manquait souvent. A Tours, il faisait plus humide, et la mère était beaucoup plus loin. Entendre le bruit des vagues au loin avait un pouvoir apaisant dont Sol ne se lassait pas.
En fin d'après-midi, elle décida de jeter un coup d'œil à Instagram. Elle n'était pas fan des réseaux sociaux et Instagram était le seul qu'elle utilisait. Elle pouvait suivre ses amis, sa famille, ses marques partenaires, ses concurrents... Bref, ça lui était utile, mais elle y passait peu de temps. Alors qu'elle parcourait son fil d'actualité, elle regarda les dizaines de notifications qu'elle avait reçu. Parmi des likes et des commentaires sous ses publications, une notifications attira son attention : Carlos Sainz s'était abonné à son profil. Un sourire éclaira son visage alors qu'elle cliquait sur son profil afin de le suivre en retour.

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now